Quel est votre fromage préféré ?
- 334 réponses
- 49 participants
- 9 052 vues
- 39 followers
Mr Marmotte
Hors sujet : je fais une petite dédicace en passant à "Alerte citations" ou "Alerte Super Bide"
Moi je tuerais mon père (pas ma mère tout de même) pour un bon vrai bleu d'auvergne, là tout de suite, avec un petit jaja...
Anonyme

Anonyme
Citation : Présentation
HeLLo !
J'fait d'la batterie depuis 5 ans, et de la gratt depuis peux ! ![]()
Informations
Influences Musicales : Punk, rock, reggae, hardcore, electro, dub, ska, ska-punk... et tout le tralala
Métier : Apprenti Patissier, oui mOnsieur ;)
Hobbies : Moto ! Skate (enfin avant ...) ! Musique bien fuuur ;)
Mon pc, la chouille et euuuh, ma sériiiie
ok, tout s'explique.
Mr Marmotte
Citation : ok, tout s'explique.

Osiris'87'93
Sinon je viens de trouvé sa: http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=20095
Sa devrais aider certaine personne !
Mr Marmotte
Préparation : 20 min
Cuisson : 25 min
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 pincée de sel
- 75 g de comté râpé
- 75 g de beurre
- 150 g de farine
- 25 cl d'eau
- 4 oeufs
Matériel : une casserole, une spatule, une plaque beurrée
Préparation :
Faire une pâte à choux en faisant fondre dans une casserole le beurre, l'eau, le sel.
Porter à ébullition.
Retirer du feu et ajouter la farine d'un seul coup en travaillant vivement à la spatule.
Remettre sur le feu et dessécher la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache de la casserole.
Retirer du feu, laissez tiédir.
Incorporer les 4 oeufs, un à un, en mélangeant bien à la spatule.
Ajouter à cette pâte le gruyère râpé.
Disposer en petites boules sur une plaque beurrée.
Faire cuire à four chaud (thermostat 7/210°C), jusqu'à ce que ça ait gonflé et que ce soit un peu doré (environ 25 min).
Après les astuces de grand mère...
Essaie déjà ça, ça te donnera un bon aperçu de la chose.
Et bon appétit

Mr Marmotte
Osiris'87'93
Mr Marmotte
http://www.univers-fromages.com/
pecos bill
Anonyme
tu récupère les rataillons en évitant de mélanger les laits, tu broie, un peu de gnôle, un peu de ciboulette, à manger avant que ça prenne une couleur marron, après il faudra un bouche à l'épreuve des balles...
pecos bill
Anonyme
Jules Joffrin
Et ce depuis peu.
C'est un scandale.
Traumax

pecos bill
jules, c'est à cause des ricains! ils ne veulent pas de lait cru, bandes de nazes!
par contre c'est dommage que de tels fromages digne de notre patrimoine culinaire subissent les assauts économiques de ces américains, du coup, nous on peut même plus en déguster comme au bon vieux temps! absolument scandaleux!!
Anonyme
J'aime beaucoup de fromages, sauf les bleus et les machins qu se rangent tout seul dans le frigo, c'est pas mon truc, y'a un juste milieu entre le plâtre et les vers.
Je viens de me taper une tranche de Tome du Nevet aux algues, pas convaincu de l'intérêt gustatif, ça sent l'été et la bretonnisation à outrance, je vais être obligé de faire un comparatif avec l'original pour être sûr
Citation : Et la tarte au fromage, vous connoissiez ?
tarta al queso de la casa
C'est à peu près là seule patisserie comestible et fraîche que j'ai goûté en Espagne (pas recouverte de gélatine infâme ou sortie de l'emballage).
Par contre c'était de la tarte au fromage de chèvre (du jardin) frais avec des fruits, avec les poils de chèvre qui restent entre les dents et tout
Citation :
Sachez le : les camemberts Le Petit et Lanquetot, ne sont plus AOC. Ils ne sont plus au lait cru.
Et ce depuis peu.
C'est un scandale.
Farpaitement, y'a plus qu'un modèle ou 2 où je fais mes courses.
Dont le Camembert Reo.
Anonyme
Maroilles
et surtout, surtout :
La Boulette d'Avesnes
:Ch'ti rulezzz:
deud

Mr Marmotte
Maroilles...Anonyme

Feta

Cirene
pecos bill
Mr Marmotte
Ce soir pour moi ce sera tomate-mozza d'ailleurs

Osiris'87'93

Anonyme
Hors sujet : Osiris > je t'ai signalé à la modération.
Désolé, mais il y a des limites à l' humour
Osiris'87'93
J'adore le babybel moi
- < Liste des sujets
- Charte