Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est votre fromage préféré ?

• 334 réponses
  • 49 participants
  • 7 772 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Quel est votre fromage préféré ?
Je me demandais s'il y avait des mangeurs de fromage sur AF...

Hors sujet : je fais une petite dédicace en passant à "Alerte citations" ou "Alerte Super Bide"

Moi je tuerais mon père (pas ma mère tout de même) pour un bon vrai bleu d'auvergne, là tout de suite, avec un petit jaja... :aime:
Boulet d'été
Afficher le sujet de la discussion
21
Y'a le Pulanus aussi :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
22
Connais pas...

Attention blague puéril en gestation... :mdr:
Boulet d'été
23
Moi c'est Pélardon des Cévennes, St Félicien (fermier de préférence), St Maure de Touraine et.....Etorki ( :oops: mais j'adore ce truc :8O: )
24
Au lieu de letorki achete plutot un vrai brebis basque :oops2:
quoi quil est pas degue quand meme :oops:
25
Flag, je suis complétement fromageophile aussi. Je retient jamais les noms par contre.

Sinon +1 pour la charcuterie aussi, et +1 pour la raclette bien sûr.

La charcutaille et le bon fromage, c'est incroyable comme ça me manque dès que je part un peu longtemps à l'étranger, ça peut devenir physique et j'exagère même pas. :o:
26
Flag au club des pue-de-la-gueule.

Mes préférés :

La plupart des chèvres, avec en tête et exaeco le crottin de chavignol, le picodon de la drome et un dont je me souviens plus le nom.

J'aime bien aussi les trucs genre Comté vieux, Abondance etc.

Je peux pas avaler les pates molles Brie, Camemebert, etc. Les Bles, Roquefort et leurs cousins, je les aime bien cuisinés (genre sur une pizza, dans une sauce...)
27
Hugaw & Bémol1 > PéLARDON POWAAAAA :aime: :aime: :aime: !!!! je me souviens la première fois que j'y ai goûté, dans les Cévennes, il était tout frais, fait par le fermier du coin... Je crois que j'en ai mangé 3-4 d'affilée tellement c'est boooooon !! Par contre, depuis j'ai pas eu l'occasion de retourner dans les Cévennes, et à chaque fois que j'en mange de l'acheté en supermarché, je suis méchamment déçu... c'est de la meeeeerde :JeanPierreCoffe:

Le Vacherin Mont d'Or ca déchire grave sa mère aussi, surtout au four, on sent le goût du bois d'emballage, ca rajoute un parfum... mmmmmhhh !

Sinon, :Elsassisch propagande: vous connaissez le Munster blanc ? c'est un fromage frais, pas du tout fort comme le Munster tout court, spa mal non plus.

Sympa ce thread gastronomique, on découvre des trucs qui donnent envie de goûter...
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
28
Un de mes plus grands souvenir de gastronomie, la visite dans le Lot des caves de la grand-mère d'une copine qui est productrice de cabécous d'un autre monde; je sais plus combien j'en ai avalé, ça se mange sans faim ces petites choses... :mdr:
29
Le Cantal entre-deux… :aime:

et quand tu en fais une soupe…râââh ! barre de :aime: :bave:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

30
Nan mais truffade bordel :aime:

Sinon je suis très Saint-Nectaire, puis tout ce qui est brebis (Etorki compris), puis chèvres.

Par contre ceux qui disent qu'il y a qu'en France qu'on fait du bon fromage ils ont raté des trucs. Déjà, demandez aux Suisses si ils savent pas s'y prendre. Ensuite un vrai cheddar anglais, fermier et de bonne qualité c'est absolument mortel.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.