Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 194 442 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1161
Non c'est sur la mienne, j'ai balancé du nettoyant freins et j'ai gagné un peu de ralenti, alors même que comme le moteur était froid cette baisse caractéristique n'était pas encore apparue. Les vis sont déjà commandées au club :bave:

Pour ta pétrolette on y regardera ça de plus près.

x
Hors sujet :
Y a encore beaucoup de neige sur les routes? Tu le sens comment là?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1162
tihouss> tu peux pas me test. :oops2:
1163
Oups, pardon, je crois que les pros appellent ça du cross-posting... :oops:

x
Hors sujet :
Sinon, il n'a pas neigé depuis une grosse semaine, à peine 4/5 centimètres ce soir. On voit même le revêtement des routes, y'en a quasiment plus au sol. Par contre, les murs de neige se sont transformés en mur de glace de 60cm de haut, bien tassé ; ça donne pas envie de rentrer dedans...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1164
x
Hors sujet :
Sur la route c'est de la glace qu'il y a ou bien ça reste un truc qui adhère un peu quand même?


Seth : JPPT, ça me coûte du St-Nec' mais ça vaut le coup :-D D'ailleurs je pense m'être décidé là : après la revente de la voiture post-voyage USA, achat d'un bon poste MIG ainsi que d'un truc rouillé et vogue la galère. Je passerai l'hiver au chômage (environ 970€/mois) pour m'auto-former et faire quelquechose de mes mains.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1165
:bave::bave::bave::bave::bave::bave:
le mig va pas tarder ici.
si t'as besoin de conseil sur le choix du mig n'hésite pas à demander.
j'ai épluché deux trois truc avant de me décider, t'imagines bien.:oops2:
1166
:bravo: Je te fais confiance! De ce que j'ai lu pouvoir régler finement la vitesse du fil et l'ampèrage c'est primordial, faut pas hésiter à y investir un peu de sous. De toute façon sur une seule bagnole bien refaite c'est rentabilisé...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1167
x
Hors sujet :
Soit c'est sec, donc comme une route sèche en France, soit y'a re-neigé un peu et ça verglace rapidement.

Y'a des mecs qui semblent réussir à survivre (principalement en ville quand même) avec de simples pneus hivers non cloutés.


x
Hors sujet :
Au fait, vous saviez que les pneus cloutés sont autorisés en France sur route normale ? J'ai découvert ça récemment, j'étais persuadé qu'ils étaient interdits.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1168
x
Hors sujet :
Je les croyais interdits aussi! Bon, de ce que tu décris les pneus hiver suffiront dans un premier temps, on roulera tranquillou de toute manière. Si ça se corse pause blocket.se pour trouver ce qu'il faut!
J'espère pouvoir faire sans quand même.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1169
x
Hors sujet :
J'ai des potes sur Linköping qui peuvent éventuellement te dépanner, si tu as besoin, en cas d'"urgence".;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1170
x
Hors sujet :
Bon à savoir :D::bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon