Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 289 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 17:03:45Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1061 Posté le 15/12/2012 à 13:36:37
Glooooria !
La motoneige remarche !!
Elle dormait dehors sans bâche, et a du se prendre un coup d'humidité...
J'ai passé 15 minutes avec le pistolet chauffant, sur le carbu, les fils divers, le réservoir d'essence, le moteur etc. Et premier essai, vroum vroum !
Je pense que ça a du faire du bien aussi de changer les bougies...
Encore merci opur ton aide Seth !
La motoneige remarche !!
Elle dormait dehors sans bâche, et a du se prendre un coup d'humidité...
J'ai passé 15 minutes avec le pistolet chauffant, sur le carbu, les fils divers, le réservoir d'essence, le moteur etc. Et premier essai, vroum vroum !
Je pense que ça a du faire du bien aussi de changer les bougies...
Encore merci opur ton aide Seth !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
27133
1063 Posté le 16/12/2012 à 15:12:14
ça aurait presque mérité un petit film avé le son pour le prouver.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1064 Posté le 16/12/2012 à 15:20:20
Ah bah ça peut s'arranger.
Je me suis déjà foutu par terre avec ! Je passe une bosse (un poil vite sans doute, genre 40km/h), et paf, j'étais plus sur la motoneige. Pas mal et plutôt marrant, ça change de quand je tombe en moto.
Enfin, j'ai quand même sorti le casque et les protections, histoire de ne pas me briser la nuque la prochaine fois que ça arrive.
Je me suis déjà foutu par terre avec ! Je passe une bosse (un poil vite sans doute, genre 40km/h), et paf, j'étais plus sur la motoneige. Pas mal et plutôt marrant, ça change de quand je tombe en moto.
Enfin, j'ai quand même sorti le casque et les protections, histoire de ne pas me briser la nuque la prochaine fois que ça arrive.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1065 Posté le 16/12/2012 à 18:09:43
Chochotte ChocolatMars !
Je suis Charlie
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1066 Posté le 16/12/2012 à 18:31:22
Citation :
ChocolatMars
Théoriquement, avec un moteur de seulement 340cm3, la motoneige peut monter genre à 90/100 ! Sur de la glace, on a vite fait de se faire mal ! Et ça accélère dur, limite plus que la moto (1000cm3)
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1067 Posté le 31/12/2012 à 11:09:13
Petite scéance de mécanique hier, (nettoyage vanne EGR notament) après avoir changé les bougies de préchauffage de ma mégane 1.5dci, j'ai changé hier ma batterie.
Mais toujours un léger manque de punch et démarrage peu énergique.
Du coup, je me demandais si ça pouvait venir du démarreur, ce manque d'énergie ?
Mais toujours un léger manque de punch et démarrage peu énergique.
Du coup, je me demandais si ça pouvait venir du démarreur, ce manque d'énergie ?
Je suis Charlie
Anonyme
18168
1068 Posté le 31/12/2012 à 13:54:41
tu as quelles températures vers chez toi en ce moment?
le froid entraine un "durcissement" général de la mécanique, les huiles sont plus figées donc le moteur+boite sont plus durs à faire tourner, d’où un léger manque apparent d’efficacité niveau démarrage.
Le froid réduit aussi pas mal les performances des batteries, mêmes neuves.
En dernier recours, le démarreur peur avoir des points durs ( roulements, bagues usés etc).
Mais les 1.5 Dci ne démarrent pas au quart de tour non plus d'origine en conditions de t° standards.
le froid entraine un "durcissement" général de la mécanique, les huiles sont plus figées donc le moteur+boite sont plus durs à faire tourner, d’où un léger manque apparent d’efficacité niveau démarrage.
Le froid réduit aussi pas mal les performances des batteries, mêmes neuves.
En dernier recours, le démarreur peur avoir des points durs ( roulements, bagues usés etc).
Mais les 1.5 Dci ne démarrent pas au quart de tour non plus d'origine en conditions de t° standards.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1069 Posté le 31/12/2012 à 15:41:03
T° en Bretagne en ce moment : 10/11°.
5W40 dans le bourrin et démarrage tjrs débrayé, donc...
Je crois que ça va rester comme ça pour le moment, je verrais à l'usage.
Sinon, une p'tite question, sur les voitures équipées du "start and stop", est-ce que le système peut-être découplé ?
J'viens de voir le prix des batteries qui équipent ces véhicules, c'est une horreur !!
5W40 dans le bourrin et démarrage tjrs débrayé, donc...
Je crois que ça va rester comme ça pour le moment, je verrais à l'usage.
Sinon, une p'tite question, sur les voitures équipées du "start and stop", est-ce que le système peut-être découplé ?
J'viens de voir le prix des batteries qui équipent ces véhicules, c'est une horreur !!
Je suis Charlie
Anonyme
18168
1070 Posté le 31/12/2012 à 15:43:07
Normalement oui, il me semble que c'est débrayable.
- < Liste des sujets
- Charte