Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 947 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1141
Citation :
De toute façon mon carbu pisse de l'essence par le joint d'embase donc fallait que je mate ça. Yeah.


si l'essence passe, ya forcement une prise d'air qui se fait.
fait le test du start pilot. ;)
1142
Moi ça me dérange pas les Mazda. :)


Une petite question, sur ma motoneige, qui ne démarre pas, après une panne d'essence, malgré une étincelle aux bougies.

J'imagine que c'est le carburateur qui s'est encrassé, y'a des précautions spéciales pour le nettoyer ? J'ai un compresseur avec un pistolet qui va bien, est-ce que ça suffit, ou y'a des vacheries genre "prends une brosse à dents" ?

Je demande ça plus spécifiquement à Tihouss, vu que les carbus encrassés, c'est son truc. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1143
après une panne d'essence, c'est pas plutôt de l'air dans le circuit ? genre faut réamorcer le truc?

(c'est le cas sur les diesels de bateau, et y a un bouchon spécial pour, sur un essence je sais pas :oops: )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1144
J'y ai pensé (j'ai pareil pour le bateau), mais j'ai pas vu de bouton de réamorçage...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1145
sur le moteur en question y avait un "tube qui dépassait" bouché au bout, fallait juste enlever le bouchon et démarrer le bouzin, attendre que le tube crache du gasole, et le remettre.

(anecdote: cette saloperie de bouchon tenait pas (bateau de loc, moteur neuf jamais tourné), et quand on s'en est servi la première fois il s'est barré et ça a craché 20litres de diesel dans les fonds :-D)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 14:20:32 ]

1146
Ah bah moi (moteur hors-bord Mariner essence), c'est un simple bouchon qui permet de pomper sur la nourrice directement. Mais bon, c'est un petit moteur...:D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1147
là ça devait être un 30Ch (si je dis pas de bêtises)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1148
Ce qui a pu arriver c'est qu'en arrivant dans le fond du réservoir tu as effectivement attrapé toute la m**** qui y traînait. Sors chaque gicleur et mets-y un petit coup de WD40 ou d'air comprimé :bravo:

Si tu as un compresseur balance-en un coup dans toute la ligne d'essence pour bien dégager toute la merde aussi.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1149
Question sans doute stupide, il faut démonter tout le carbu pour avoir accès aux gicleurs ou y'a une façon plus simple ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1150
Normalement non, un gicleur c'est une vis trouée au bout. Si ton carbu est fichu comme le mien le gicleur de ralenti est situé à la base du carbu.

Accessoirement, si tu veux vérifier que ta pompe à essence débite correctement, débranche l'arrivée d'essence du carbu et vois si ça pisse quand tu essaies de démarrer. Ca te fera une possibilité de panne en moins :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon