Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mécano-FANZINE

• 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 196 390 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
911
J'ai Deux> elle est prête ce soir je la récupère demain
912
attendons notre ami pour tirer des conclusions.
pour patienter je peux donner quelques pistes pour le démarrage difficile.
si on est sur de l'état de la batterie et du circuit de charge, on s’orientera vers les bougies de préchauffage.
ça fera 30€, merci.

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 21:11:08 ]

913

Ok Da...

J'espère que c'était bien le turbo...

Stéph > Ouai mais pas courant quand même de ne pas connaitre le moteur de sa caisse. Même moi qui n'en ai pas je connais le moteur de la mienne redface2 .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

914
ok javé pas vu la réponse de Cyar.http://www.nduchon.fr/bordelou/ghhhh.gif

donc si c'est un 1.9D, et qu'il te faut changer les bougies de préchauffage, que tu n'es pas mécano (vu que tu sais même pas ce que c'est), que tu n'as pas d'outillage digne de ce nom, je te conseille de passer ton chemin et de les faire changer chez un pro.

sur ce moteur y'en a 2 de super accessible, une moins, et une dernière (celle derrière la pompe à injection) qui est une merde sans nom à changer.

si d'aventure tu veux le faire toi même je peux te filer des tips.

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 21:14:56 ]

915

Oué non mais il n'y a pas de 1.9d qui fasse 7cv, c'est louche son truc.

916
si ca peut être possible.
on n'est pas à l'abri d'une ruse fiscale française sur un modèle en particulier (genre utilitaire de la poste par exemple).
917

Dingue !!

918
ok, merki les copains, je vais voir avec un mecano.

919
En fait, je viens de regarder la gueule de mon moteur, ce matin, et ce n'est aucun de ceux présentés par Seth :8O:.
Le plus rapprochant (mais pas tout à fait la même forme) est le 1.9Dti ou DCi avec le cache gris, mais sur le cache, il y a seulement marqué 1.9D.

C'est une copie chinoise? :oops2:

920
Tu vas démarrir.