Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 578 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1011
j'men sers très souvent, mais bon je l'ai pas acheté, j'en ai récupéré un h-s que j'ai retapé.
1012
:bravo:
Tous les mécanos font ça chez eux !

Je suis Charlie

1013
J'ai essayé avec du solvant dans la boite à air, et la motoneige ne veut toujours pas démarrer. J'ai pas non plus d'étincelle à la bougie en essayant de démarrer.

Du coup, paf, j'ai commandé 2 bougies neuves pour la vieille Yamaha !:)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 18:20:20 ]

1014
c'est quoi comme type d'allumage la dessus?
un truc à l'ancienne avec rupteur?
1015
J'ai le choix entre vis platinées et allumage électronique, c'est ça ?

Normalement, c'est une boite CDI, mais j'ai pas vérifié sur ma machine. Je vais déjà essayer avec de nouvelles bougies, les anciennes, même visuellement, sont fatiguées.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1016
ouais c'est ça.:bravo:
1017
Bon ben je confirme, ma mobylette a bien une CDI box. La bécane a démarré (difficilement, mais démarré quand même) plusieurs fois ces dernières semaines.

C'est juste que là, elle a été ensevelie sous la neige, et il faisait vraiment froid, donc démarrage encore plus difficile que d'ordinaire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1018
les bougies neuves devraient arranger la chose alors.:bravo:
1019
:((( Nouvelles bougies, elle ne veut toujours pas démarrer...

Pas d'étincelle à la bougie non plus, mais les feux s'allument (on ne peut pas les éteindre) quand j'essaie de démarrer.

Machin CDI qui serait mort ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1020
ça y ressemble.
après si t'as un boitier CDI, doit y avoir des capteurs de position: c'est une piste à creuser.
tu peux aussi avoir un allumage semi électronique, à savoir un boitier cdi piloté par des rupteurs.
t'as pas une revue technique?
si tu trouves un schéma elec de l'allumage je veux bien jeter un œil.