Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 870 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1411
Diagnostique 59 euros chez Renault.
Débimètre 90 euros
vanne EGR 100 Euros, et catalyseur 230 euros.
En espérant que la panne soit là dedans, sinon, ça sera du préventif.:oops2:

Pour la 406 elle a combien de bornes ?

Les moteurs essence sont en général moins couteux en entretien, mais en revanche, je me demande si c'est le cas avec les nouveaux moteurs genre écoboost chez Ford, ou TCE chez Renault, je laisse Seth s'exprimer, mais les moteurs turbo essence surtout chez Renault, je doute un peu...:oops2:

Je suis Charlie

1412
Suspension avant McPherson de toutes les Ford UK/Europs propulsion depuis 1949 (ou pas loin) :
1942778.jpg

Barre stab = tirant de chasse. Simple, efficace.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1413
Ça fait une si grosse différence que ça ? En calculant rapidement, sur une conso de 6l/100 en diesel, et 8l/100 en essence, et des prix de 1,6€ le litre de diesel, et 1,8€ le litre d'essence, je trouve une différence de l'ordre de 1.000€ à l'année...

Enfin bon, je connais pas les prix des carburants, ici l'essence est moins chère que le diesel.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1414
Renault a fait de bons turbos essence!

600%7C450%7Cjabouille.jpg

1938577.jpg

http://etudiant.univ-mlv.fr/~lmengus/image/r5t86.jpg

1942776.jpg

1942777.jpg

S0-La-p-tite-sportive-du-lundi-R11-Turbo-Zender-203960.jpg

Chacun choisira celle qui lui plait :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1415
Citation :
Les moteurs essence sont en général moins couteux en entretien, mais en revanche, je me demande si c'est le cas avec les nouveaux moteurs genre écoboost chez Ford, ou TCE chez Renault, je laisse Seth s'exprimer, mais les moteurs turbo essence surtout chez Renault, je doute un peu...:oops2:


pas assez de recul encore sur les TCE.
déjà il ne s'en vend pas des masses. mais on en voit pas très souvent en atelier non plus.
Par contre renault , normalement, maitrise le turbo essence.
ya qu'à voir les modèles hisotiques de la marque et le 2.0L turbo essence actuel.
1416
ha beh crosspost avec titi.:bravo:
1417
Ah oui et celle-là aussi!

1942775.jpg

J'aime assez.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1418
safrane biturbo. :bave::bave::bave:
Renault avait des couilles quand même à l'époque.
1419
Grave!!! 268cv le machin, 4 roues motrics aussi non? Bon, pour bricoler dessus ça doit être une horreur incroyable, mais le principe est fun.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1420
oui 4WD.:-D
une propulsion aurai été mieux, mais bon.