Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 380 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 17:03:45Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
Rifki
16822
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
891 Posté le 08/11/2012 à 20:32:30
Si tu peux apprendre la pause d'un turbo, ça pourrait être utile pour DaRinze
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
892 Posté le 08/11/2012 à 20:34:24
J'apprendrai plutôt la pose, la pause apparemment il y arrive déjà très bien
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Rifki
16822
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
893 Posté le 08/11/2012 à 20:44:14
Rhô j'ai honte
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Anonyme
27133
894 Posté le 08/11/2012 à 20:57:46
et moi j'ai les boules http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/fache3.gif
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
895 Posté le 08/11/2012 à 21:14:55
891 et 892 sont dans le top 5 des posts de la journée.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
896 Posté le 12/11/2012 à 15:31:28
Depuis une bonne semaine j'ai des petits soucis de démarrage sur ma kangoo diesel (je sais, le diesel c'est caca). La batterie est neuve, mais elle galère pour démarrer. Le démarreur tourne, se lance mais elle ne démarre qu'après 5 ou 6 essais. Je pense à la bougie de préchauffage. J'ai bon?
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
897 Posté le 12/11/2012 à 15:36:38
:leboncoin:
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
898 Posté le 12/11/2012 à 17:37:55
Les cosses ne sont-elles pas rouillées ? J'avais eu ça sur une de mes voitures, et le "mécano" voulait me changer les 4 injecteurs pour 1000€. Un coup de brosse métallique, et c'est reparti.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
899 Posté le 12/11/2012 à 19:54:04
je sais même pas si les bougies de préchauffage sur un diesel sont foutus pareil que sur une essence, en fait...
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
900 Posté le 12/11/2012 à 19:56:56
Ben stà dire que sur une essence y'en a pas, et que sur un diesel y a pas de bougies. Les bougies de préchauffage servent à réchauffer le mélange (uniquement quand le moteur est froid) pour permettre son autocombustion par compression tandis que dans un moteur essence c'est l'étincelle qui déclenche directement l'explosion.
Donc oui ton truc y ressemble, mais ça peut aussi être le relais ou que sais-je.
Donc oui ton truc y ressemble, mais ça peut aussi être le relais ou que sais-je.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte