Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mécano-FANZINE

• 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 196 353 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
811
faut voir aussi les prix qui sont pratiqués sur leboncoin et s'aligner. L'argus est souvent pas réaliste avec les prix du marché.

812
Oui j'ai déjà baissé un peu, mais je vais descendre encore.

P'tain chez Citroen Select y'a les mêmes (en pas jaune) à 6 400...
813

C'est le syndrome du MS-20

814
Bon j'ai baissé sur la centrale.
815
Je reviens un peu sur les pneus, et je veux bien croire ce qui a été dit sur ce forum, car c'est relativement étayé.
Je suis pas un inconditionnel de Michelin non plus, et y'a des tas de marque aussi prestigieuses.
Et puis c'est un domaine en constante évolution, ce qui est dit à un instant T peut vite être remis en cause tant les évolutions dans le domaine sont nombreuses.

Tout ça pour dire que j'ai effectué un nombre conséquent de stages Centaure, 4 de deux ou une journée. J'ai jamais entendu parlé d'une prise en défaut de pneus de telle ou telle marque.
Le bas de gamme est à éviter à tout prix à mon avis, mais sinon, on trouve des marques efficaces et pas chères...
Après le pneu a sa grande part de responsabilité dans les résultats des test, mais il ne fait pas tout non plus.
Moi j'ai le souvenir, dans mon premier stage du p'tit gars avec sa supercinq qui freinait mieux que Jean-Claude Convenant dans sa BM bardée d'électronique... 1500kg d'écart, ça joue aussi...

Bref, l'état des freins, le système ABS, le conducteur, y'a tellement de paramètres supplémentaires...

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 16:48:02 ]

816
tu mythonnes :
Jean-claude Convenant.... il a une xantia et un camping-car

1948640.jpg
817

et pis il touche jamais au frein 'tfaçon !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

818
C'est chaud de changer des segments ? Qu'est-ce que les "tiercer" (oui, lol toussa) ? Ca prend longtemps ?

J'aimerais bien le faire cet hiver, la merde c'est que je sais pas de quelle taille j'aurais besoin.

edit : question bonus : l'allumage électronique, c'est vraiment intéressant niveau fiabilité ? J'ai jamais, vraiment jamais eu de soucis avec les vis platinées et tout sur ma caisse, je suis un miraculé ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 15:46:37 ]

819
Pour les segments, c'est pas forcément facile, mais en VL, j'ai jamais fait.

Pour l'injection j'en discutais avec un alpiniste (collectionneur d'alpines), et il me disait ceci :
"avec un carbu, t'arrives toujours à te démerder quand il y a des pannes. L'injection est + fiable (ch'ais pas si on peut généraliser en revanche), par contre si tu tombes en panne, pas facile voir impossible de se dépanner si t'as pas la pièce..."

Je suis Charlie

820
Heu je pense pas du tout passer à l'injection hein, m'enfin tu fais un parallèle injection/allumage peut-être ? Je suis d'accord sur le fond cela dit, l'allumage analogique ( :-D ) c'est franchement simple à bidouiller grossièrement.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon