Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 930 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
931

icon_furieux.gif grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

javé trouvé un acheteur pour mon scénic

Hier soir il vient le chercher, me donne le chèque, impeccable

Il me rappelle une heure plus tard : "j'ai passé la voiture à l'éléphant bleu, et maintenant y'a plein d'eau dans les trappes de rangement à l'avant (passager et conducteur). Je vais voir mon garagiste pour voir ce qu'il en est."

il me rappelle ce matin; "ça viendrait d'une évacuation d'eau bouché dans la baie de pare brise, l'eau déborde et s'infiltre derrière le tableau de bord. Le plus emmerdant c'est que ça fait baigner un faisceau électrique qui est tout vermoulu. J'ai fait un devis : 600€ pour réparer le faisceau et résoudre le problème d'infiltration."

J'accepte de prendre ça à ma charge

Il me rappelle tout à l'heure : "je préfère vous rendre la voiture, on estime qu'il y a trop de risque de voir apparaître un autre souci"

 

Je comprend sa réaction et j'accepte de lui rendre son chèque

 

Bon, est-ce que ça vous parle ce problème ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

932

Bin c'est une renault donc à partir de là je crois que bon... :désolé:

Quand je conduis pas j'ai peur.

933
Quelle idée de laver sa voiture aussi...badteeth.gif

 

 

934
oui c'est un problème connu.
et effectivement ça peut endommager le faisceau si l'eau a stagné trop longtemps.
ceci dit c'est quand même rare.
perso je contrôlerai l'état du faisceau pour voir si ça cache pas une tentative d’enfilage du garagiste.
935

ah ben c'est sûr que je vais regarder, j'ai pas le choix si je veux la vendre !

L'enfilage du garagiste je sais pas....je veux bien croire que ça a moisi là-dedans, le problème ne doit pas dater d'hier soir. Après selon l'état du faisceau et la résolution ou non du problème d'origine, on verra pour le faisceau mais j'ai pas eu de souci électrique/électronique pour le moment en tout cas.

Mais tu confirmes que ça peut venir des évacuation bouchées sous le pare brise ? Avec mes petites compétences en mécanique je devrait pourvoir vérifier ça seul, non ? (démontage des caches plastique et des essuie-glace)

En allant sur des forums, j'ai vu certains parlent aussi d'évacuation de l'eau de la clim.....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

936
Avant de changer quoi que ce soit, laisse toi le temps de vérifier que tout fonctionne...
...ou pas.
Les garagistes s'emportent facilement quand il s'agit de vendre de la pièce et de la main d'oeuvre.
Deux exemples :
ma mégane a eu une panne de lève vitre AvG, la vitre est restée bloquée en haut. Je vérifie ce que je peux, interrupteur, fusibles. Ne trouvant rien je demande à l'agent Renault du coin, tout net, le moteur du lève vitre est mort, douloureuse quelque chose comme 400 euros. J'ai pas les thunes, ça va rester comme ça j'me dis. J'irai plus au Drive chez McDO. Et un beau jour, j'voulais en parler à un pote mécano, et la vitre remarchait parfaitement.
Autre exemple, mon frère a une 307 1.6 hdi, il a plein d'emmerdes avec dont dernièrement, dixit son garagiste, le volant moteur à changer. Les symptômes sont un bruit "bizarre". J'vais aller voir ça bientot, parce que y'a rien d'autre comme symptome et ça fait léger pour descendre tout le bordel.

Je suis Charlie

937
j'ai acheté ma première voiture neuve en 2002, une clio extrême 1.5dci.
J'étais fière, et j'adorais cette caisse.
Elle était neuve et j'avais déjà un soucis, de toit ouvrant qui "couinait".
J'me mets d'accord avec la concession, c'est couvert par la garantie, faut juste que je la leur laisse une jounée.
Je la laisse un soir et je suis sensé la réccupérer le lendemain soir.

Mais le lendemain matin on m'appelle, la voiture a été volée dans la nuit, dans la concession.
Dans la foulée, la police m'appelle, ma voiture a été retrouvée dans le port de St Brieuc, sur un embarcadère, la marée commençant à la recouvrir.
Le dépanneur réussit à la sortir avant qu'elle ne soit complètement recouverte, arrachant presque l'essieu AR au passage.
Dans l'heure de midi, je passe à la concession la voir et constater les dégats. On m'explique :
Ils ont piqué ma voiture, la dernière rentrée dans l'atelier, l'ont chargée avec des ordinateurs, et des valises de diag. Ils ont évité le portail en fer pour passer à travers ungrillage qui donnait sur la rue 80cm en contrebas.
Puis il l'ont abandonnée dans le port.

397015IMG.jpg

ils ont tout démonté pour tout sécher, il m'ont prêté une autre clio.
L'expert est passé plus tard. La voiture cotait 13500 euros, neuve - de 5000 bornes ; 13000 euros de réparation : on répare.
J'ai réussi à faire en sorte que la concession se la garde et me refile une autre caisse neuve, la même exactement, mais jamais j'aurais repris une caisse qui a subit de tels dommages. J'étais pas en tort, en même temps, et c'était même pas moi qui me l'était faite volée directement.

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 15:53:17 ]

938
:8O: Pas de bol, dis donc!

Je crois pas que j’achèterais un jour une caisse neuve, ça décote trop la première année. A moins de gagner au loto.:bave:

 

 

939

purée, ton histoire greg !  eek

Citation :

 Avant de changer quoi que ce soit, laisse toi le temps de vérifier que tout fonctionne...
...ou pas.

ah mais tout fonctionne pour le moment. Mais va vendre une bagnole avec de la flotte qui ressort du plancher (où accessoirement se trouvent des connections électriques) !

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

940
Effectivement, résout ce problème, mais de là à changer le faisceau...

Je suis Charlie