Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 217 243 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie
L.Fox
Anonyme
l.fox> les additifs de nettoyage c'est de la merde. pour décrasser un mazout faut rouler. l'idéal c'est de faire un peu d'autoroute en légère montée, pleine charge en 4ieme/ 5ieme.
pour l'egr, démontage et nettoyage à la main.
L.Fox
Anonyme
le but est de faire respirer le moteur, donc régime élevé en montée c'est l'idéal.
greg> je viens de me rappeler un truc: il est fort probable que ton soucis vienne des platines de feux AR qui ont la fâcheuse tendance à s'oxyder sur ces modèles de clio.
démonte tes feux, et regarde au niveau de la prise, puis au niveau de la platine de fixation des ampoules.
L.Fox
Anonyme
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
greggreg
KoalaMan
Problème, ce sont des tambours, et j'en ai jamais changé. Je voulais trouver un kit prémonté, mais impossible à avoir ici. Donc j'ai les "plaquettes" et un jeu de ressorts.
Y'a des précautions spéciales pour les changer, ou il suffit de réfléchir un peu et de prendre son temps ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
KoalaMan
Anonyme
pour le montage pas de difficulté particulière. tu regardes bien comment c'est monté sur la voiture et tu prémontes ton kit.
faut un poil de dextérité et deux trois tours de mains pour bien faire la chose sans s’énerver.
tu changes les cylindres de roues?
si oui, pense à pincer la durite de frein avec une pince étau avant de démonter le cylindre, ca t'évitera d'en foutre partout et la purge sera plus rapide à faire.
KoalaMan
C'est un mauvais calcul ?
De toute façon, une fois ouvert, je change les cylindres et tambours si besoin, mais je pense pouvoir éviter...
Anonyme
les tambours, pas certain du tout qu'ils soient morts. de toutes facon t'as l'outil de mesure qui va bien pour mesurer s'il est ovalisé?
KoalaMan
Mais d'outil spécifique, non.
KoalaMan
Est-ce que ça parait correct ?
http://img64.imageshack.us/img64/6569/freinrefait.jpg
Anonyme
tu fais 4 mesures à 4 endroits différents et tu compares tes valeurs, tu verras si c'est ovalisé.
edit: ouais ca doit ressembler à un truc du genre.
[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 20:59:03 ]
KoalaMan
Mais j'en ai deux, y'a peut-être moyen de les coupler, histoire de voir si l'ovalisation est vraiment trop grande.
KoalaMan
[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 21:04:48 ]
Anonyme
KoalaMan
J'essayerai, si ça ne donne rien, ça ne voudra pas dire que le tambour n'est pas ovalisé, mais si ça frotte ou passe trop large, ça confirmera l'ovalisation.
T'façon, c'est qu'une Mondeo.
KoalaMan
On va attendre la fin du mois pour acheter les cylindres et finir de remettre les freins en état. Même si ça plombe un peu le budget ce mois-ci, c'est pas mal d'avoir acheté une autre auto !
L.Fox
En attendant petite photo de présentation :

- < Liste des sujets
- Charte