Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alerte jargon

• 910 réponses
  • 126 participants
  • 53 557 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Alerte jargon
Afficher le sujet de la discussion
51
52

Citation : Salut a tous, j'ai acheté une jaguar japonaise de 2003 recemment, et le chevalet frise... je ne sais pas si ca vient de l'action trop basse, ou si c'est un probleme vraiment venant du chevalet. merci de m'eclairer...

Bon, faut dire que j'y connais vraiment rien en grattes. Il parle bien d'une gratte?
53
Nan, il parle de voiture là :lol:

:oops: :fleche:
54
Je pense qu'il parle d'une basse qui frise.
55
Ok merci Fidji. çà feut dire quoi friser? Les cordes s'enroulent? ( je me coucherai moins bête :clin: )
56
Cordes trop près du chevalet, quand tu joues le son frise. C'est ce qu'on m'a dit pour ma basse, après je ne suis qu'une débutante :???:
57
Bon ben je vais chercher sur Google ce qu'est un chevalet :oops: encore merci
58
Un chevalet c'est ça (enfin c'est Google qui le dit) :mdr:

:fleche:
59
Pas facile à monter les cordes sur son biniou , elles sont où les mécaniques ??
60
:mdr: :mdr: :mdr: BaRNa
61

Citation : Pas facile à monter les cordes sur son biniou , elles sont où les mécaniques ??

Juste à côté de la table d'harmonie, en dessous du clavier. Attention au tirant tout de même.

Laurent.
62
Sympa ton site Laurent...

63
64

Citation : Pour ripper les streams, y'a un plug-in pour Winamp

65
66

Citation : Ce n'est pas DO-Sib-Fa-La?

Sinon l'idée est plutôt bien, mais je pense que dans ta suite, Si serait avantageusement remplacé par Do7/Sib (+4 en classique) et devrait aller sur Fa/La (6 Chiffrage classique). Et il y a quelques soucis de résolution, mais c'est à mon goût.

:8O:
67
Et oui jargon d'harmoniste!

si tu veux l'explication faut poser la question dans le forum de théorie musicale.

Laurent.
68
69

Citation : Du coup lorsque tu joue une note, la vibration qui se propage dans la table d'harmonie va avoir un tenseur de propagation anisotrope aussi

Pas mal, non?

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
70

Citation : Si tu veux le son floyd faut prendre un EMG SA mais pas un select...C'est moins bon sinon, un Seymour quarter pound, qui a un plus gros son , plus rond que les micros fender ou bien un kinman plus roots

:8O: Comment c'est du chinois pour moi.
Du pur jargon de guitariste : /guitare-electrique/forums/t.29734,le-vrai-son-de-strat-sur-ma-fausse-strat-squier-avec-des-vrais-micros.html
71
B'en dis donc, tu t'es pas foulé la nouille sur cette citation BaRNa! Prends n'importe quel thread de guitaristes qui s'est pas barré en sucette (le thread), tu verras, c'est le même charabia! Tout comme ceux que vous faites avec vos softs, expandeurs, mix, etc!
72

Citation : Prends n'importe quel thread de guitaristes

T'es fou, j'y vais jamais :8O:
Là c'était une erreur de cliquage.
73
:ptdr: :ptdr: :pong:
74
Il est interessant de capitaliser toutes vos experiences afin de mettre en place un process
qualité pour ameliorer les synergies au sein du forum

75
Glûûûûû? moi métalleux, moi pas comprendre mots qui font phrase :cobra: