Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte jargon

  • 910 réponses
  • 126 participants
  • 48 404 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Alerte jargon
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : largue ton tracktion 5 min, prends toi Samplitude, teste Ardour et reviens causer. je n'ai pas Pro tools j'en parle pas. (par contre T1 j'ai eu )

JPH hein que penserait le remarquable auteur de "Le Livre d'Or de La Norme MIDI" d'un studio pro sous windows par exemple ?

------
non disons que win si c'est pour héberger Samplitude je comprends TB car Sam c'est vraiment extra mais pour le reste, par ex je ne me vois pas "en live" me faire du Live 5 sous win purée... danger...

tt dépend de ses objectifs: j'ai pour projet de monter un studio asso pour fournir de petites prestations d'enre à des groupes jeunes de rock blues jazz, et francement, si je me lance ds windows

- win NT 4/NT5 ça peut aller
- win XP deja rien qu'avec cette ... d'activation pas la peine 3 installs et fini. et puis cette interface fisher price qui bouffe de la ram ça m'intéresse pas + le fait que des qu'on met un CD une fenetre à la noix s'ouvre pour demander ce qu'on doit en faire allez hop stop.

+ je vais passer mes we à formater./installer/sp etc alors non merci. bonjour l'esclavage.

Donc

Mac os X sous IMAC/Power G5 / PC sous Linux , Ardour etc et OK tranquillité d'esprit. pas de virus (une formation peut venir avec ses cd etc meme avec virus RAF) A la rigueur un PC avec Win2K + Sam ok mais pas au centre du systeme.



il a dit quoi le monsieur ? :8O:
122
En gros il chie sur windows xp
123

Citation : En 1" BCo..bip..propose d'excellentes réalisations dont la 382P.
En DIY un B&C 15ndl76/15PLB76 + DE900 ou DE85 ou Beyma 15G40/n + 750TI.
Ou un triphonique costaud armé de bons HP, type sat en 10" ou 12" avec un sub 18"



:8O:
124
Trouvé dans le forum techniques du son :

Citation :
L'interet de ce soft et le meme qu'une machine a carotte rapé automatiques , on peut faire des morceaux de carottes sur mesure avec un couteau precis (audiosculpt par exemple) mais l'on peut aussi preferer utiliser la machine electrique a carotte rapée qui fait des morceaux identiques mais cependant beaucoup plus rapidement et se servir des carottes pour agrementer des nouilles sautés au gambas


OK
125

Citation : Car: L=10log I/I° et L= 10log (I1 + I2)/I°

Donc. L=10log (0.0001+0.0001)/10^-12 = 83dB

126
Il est top ce thread. :aime2:
127
Flug
128

Citation : Vu que Gaara se fait sucrer le Shukaku par les membres de l'Akatsuki , il n'a plus aucun de ses pouvoirs , en toute logique ?

129
Yann polar > jolie trouvaille ! :mdr:
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
130

Citation : Bon alors pour ceux qui aime la CC: j'ai pris la piste, je l'ai passé dans le DBX 160A avec une compression assez costaud (-20dB de seuil et environ 8:1 Overeasy désactivé). J'ai enregistré cette nouvelle piste. J'ai pris l'ancienne, j'ai cutté les graves, j'ai réverbéré un chouia et rajouté pour la couleur un p'tit LA-2A, mais vraiment du super léger (c'est la piste qui garde la nuances). La piste traitée au DBX, y'avait un gate pour bien nettoyer, et ensuite un Pultec.


Comme ça, c'est tout de suite plus clair...