Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

• 1 328 réponses
  • 77 participants
  • 92 891 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bbk_drs > en effet. C'est une tradition. On dit qu'offrir un couteau, "ça coute l'amitié". Il faut donc l'acheter même symbolique à celui qui "l'offre".
Bizarre :noidea:
En même temps, c'est marrant ce genre de traditions. Mais aucune idée de où ça vient.

elcantator > il me semble qu'un Juice se trouve dans les 70-80 $ Un Wave un peu plus, forcément.
C'est vrai que c'est pas l'outil pour tout le monde.
T'es armurier ? Quincailler ?
12

Hors sujet : lgg & BB > merci :bravo:

13
Je connais un peu le sujet. Les bonnes marques, c'est pas ce qui manque : CRKT, que tu as cité, Herbertz Messer, Buck, Police ou encore SpyderCo, etc.

En plus si tu mattes les gammes de toutes ces marques, tu vas vraiment te retrouver avec un choix hallucinant sur les tailles, designs et ergonomies. Par exemple, j'ai un catalogue officiel (pour les revendeurs, je pense) de Herbertz Messer, il est format Pages Jaunes !
14
Je suis quincailler :bravo2:
Elcantator.
15

Citation : Il a craqué pour un Juice, je crois.

Nope, c'est un surge en fait.

A la base c'est surtout une pince pliante avec plein d'outils en plus, mais chez leatherman c'est vraiment des outils utilisables et pas du gadget (les couteaux suisse rouges je connais par exemple, j'en ai pete un certain nombre. c'est bon pour se curer les ongles et pas grand chose d'autre).

C'est limite la rolls du multi outil, tres bien fabriqué, tres (tres) solides, outils de qualité, etc. Le surge est le plus gros et lourd, je le trouve vraiment super mais il vaut mieux avoir de grosses mains et ne pas avoir peur de se deformer les poches (c'est pas le genre de truc qu'on garde sur soi dans la vie de tout les jours). Il faut egalement avoir un peu de force dans les doigts pour debloquer certains trucs (le decapsuleur et le tournevis plat surtout) et l'huiler de temps en temps.

Pour le coté couteau je pensais avoir besoin d'un autre couteau plus "serieux" pour les gros travaux (decouper du gros cable ou des trucs chiants dans le style) : ben meme pas la lame est vraiment tres solide et tres afutée. Par contre elle a un liner lock et elle assez grosse, donc celui là il est caisse à outils only pour moi. Et puis pour la bouffe c'est tout sauf classe.

Je pense que je vais me prendre un petit Squirt E4 aussi bientot pour denuder les cables.
16
Dans la categorie classe pour decouper le saucisson j'adore ce que fait Alain Descy :

Mais malheureusement pour chopper du "vrai" alain descy et pas du descy concept (qui sont crées par lui mais fabriqués industriellement) il faut aller chez lui ou le rencontrer a un salon de coutellerie ...
17
Flag.
il est beau ce couteau la duch.
18
Ha les couteaux. Moi j'ai toujours mon fidèle Laguiole (un David)sur moi. Un Joli modèle a lame simple forgée 11 cm (le ressort aussi est forgé) avec le manche en meurisier

J'aimerai beaucoup en avoir un avec la lame en acier damassé

:aime2:

Sinon j'ai aussi un couteau a depecer le hippie

Mais celui là je peux pas l'amener partout :mdr:

Pour ce qui est des couteaux de cuisine, j'ai une malette de couteaux japonnais que m'a donné mon frangin (cuisto de métier), qui payent pas de mine, mais qui sont redoutablement efficaces :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Les Laguioles damas :aime:
20

Hors sujet : J'attends avec impatience le premier relou genre django qui va venir nous dire "ha vous triquez d'avoir des armes hein c'est ça, ça vous fait jouir les gros couteaux bande de psychopathes / militaires / sarkozystes :fache: :fache: "

Tain les lamas damas c'est beau ... J'avais vu un descy damas y'a pas longtemps purée ça faisait envie ...