Le graphisme et l'univers ont l'air rigolo, de ce que j'ai cru comprendre ça fait assez cartoon.
Par contre, j'arrive pas trop à voir la différence avec un autre FPS en ligne classique, genre quake ou counter strike.
Bon, d'un autre côté je m'en fous un peu, j'ai plus qu'un macbook, donc pour jouer c'est mort.
En fait plutôt que de choisir un skin proposé etque tout le monde ait les mêmes armes, tu choisis une classe. Chaque classe à des caractéristiques différentes : le scout est vulnérable mais va très vite, le pyro balance des flammes et fait chuter les pv à toute vitesse, le medic soigne les equipiers et peut les rendre invicibles pour quelques secondes, le spy est un vicelard qui se fait passer pour un equipier auprès des ennemis...
Quake en reseau je connais pas.
Counter bah ça dépend aussi du serveur... les 32 sont souvent remplis de boulets et campeurs (encore qu'il y a moins de camping avec la 1.6) donc très relou d'y jouer. Les petits serveur genre 20/16 sont plus tranquilles, plus orienté stratégie.
Mais du peu que j'en ai vu sur tf2 c'est un bon esprit général. Ca peut tourner au deathmatch mais y'a toujours une part de tactique dans ce que tu fais et ce que font les autres, c'est pas du chacun pour sa gueule, du neuneu qui va rusher tout seul...