Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le tabac, c'est si bon !

  • 345 réponses
  • 51 participants
  • 8 463 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Le tabac, c'est si bon !
Vive la fumée !!

Et vous, vous êtes plutôt à rouler vous-même, aux cigares, aux bons vieux paquets de cow-boys ou vous vous êtes définitivement mis à la pipe ?

Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : L'interdiction de fumer est de nature par ailleurs à accroître l'attractivité des lieux de convivialité. En Irlande, en Italie, en Angleterre, en Écosse ou en Norvège, non seulement la fréquentation des bars et des restaurants n'a pas chuté, mais de nouveaux publics y ont fait leur apparition. À New York, où l'interdiction de fumer est en place depuis mars 2003, 23% des habitants de la ville déclarent sortir plus souvent au restaurant et dans les bars.


https://www.lefigaro.fr/debats/2007/12/25/01005-20071225ARTFIG00268-sans-tabac-la-franceva-enfin-pouvoir-respirer.php

Ensuite, pouvez vous m'expliquer en quoi c'est convivial une cigarette qui pue, qui intoxique et qui brule les yeux ?

Si c'est si convivial pourquoi vous ne prenez pas votre petit café sous les pots d'échappement des bagnoles sur le périph ?

Dans ma ville, Toulouse, je n'ai pas remarqué une baisse de la fréquentation, même dans les petits bars. Bien au contraire.

Provocateur d'extrême droite 

112
Bah c'est sûr que le figaro va pas dire le contraire...

Citation : Si c'est si convivial pourquoi vous ne prenez pas votre petit café sous les pots d'échappement des bagnoles sur le périph ?


Point mauvaise foi, là. :|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
113

Citation : Disons qu'il y a des cas dans lesquels cette loi devient un plus, ça ne me dérange pas, quand je vais au resto, de sortir fumer ma clope dehors



Disons que chez moi, en ce moment, le soir, tu te frappes vite des T° qui ne te donnent pas la possibilité d'aller fumer dehors (pour peu qu'il y est en plus une petite bise).

du coup, bcp préfèrent rester chez eux..

et je ne sais pas pour vous, mais je n'ai joué qu'une fois depuis cette loi et, j'ai grave galéré, je me languissai que ça se finisse.

pour la prochaine, j'ai conclu un arrangement avec le boss me permettant de fumer en faisant simplement attention à certaines chose....

il est même en train de voir, pour faire un fumoir en règle dans l'ettablissement et, qui ferait presque la taille de ce même établissement...

histoire à suivre, il attends aprés le bureau d'avocats qu'il à sollicité...
114

Citation : Bah c'est sûr que le figaro va pas dire le contraire...


Je m'y attendais à celle là ... :bravo2:
Tu crois que c'est le figao qui a commandé les études et les résultats à New York ou en Italie ?
C'est bête, mais j'ai tendance à plus faire confiance à des études sérieuses menées sur plusieurs années qu'à vos ressentis de fumeurs frustrés sur même pas 26 jours.

C'est quand même stupide ! On vous empêche de vous intoxiquer et vous trouvez quand même le moyen de râler ! Pourquoi vous ne vous injectez pas vos cigarettes en intraveineuse, plutôt ?

Citation : Disons que chez moi, en ce moment, le soir, tu te frappes vite des T° qui ne te donnent pas la possibilité d'aller fumer dehors (pour peu qu'il y est en plus une petite bise).

du coup, bcp préfèrent rester chez eux..


Comme si on allait vous regretter !

Et en même temps, des gens qui n'osaient pas sortir dans les bars ou les restaurants à cause de la puanteur et de la dangerosité du tabagisme passif sortent ! C'est une sorte d'effet de vase communicante.

Provocateur d'extrême droite 

115

Citation : Pourquoi vous ne vous injectez pas vos cigarettes en intraveineuse, plutôt ?


Pas con ça tient....
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
116

Citation : des habitants de la ville déclarent sortir plus souvent au restaurant et dans les bars



tu sais, les sondages.......

si tu le mènes auprés de non fumeurs ce sera ce resultat.
si tu vas voir des fumeurs ce sera le contraire.

Citation : Tu crois que c'est le figao qui a commandé les études et les résultats à New York ou en Italie ?
C'est bête, mais j'ai tendance à plus faire confiance à des études sérieuses menées sur plusieurs années qu'à vos ressentis de fumeurs frustrés sur même pas 26 jours



comment peux tu savoir ce qui est serieux et ce qui ne l'est pas ?
il y a tant d'exemples qui se contredisent dans les "études" !!!!

pourquoi interdire aux restaurateurs et autres patrons de bars de pouvoir installer des zones "fumeurs" ? si c'est bien fait, les non-fumeurs ne sentent rien et ne sont pas génés....

et puis, on à un thread fumeur ici sur AF, tu vas pas me dire que la fumée t'embètes ici aussi non ? :mrg:
117

Citation : Et en même temps, des gens qui n'osaient pas sortir dans les bars ou les restaurants à cause de la puanteur et de la dangerosité du tabagisme passif sortent ! C'est une sorte d'effet de vase communicante



ouaisss, je te le répette, mais il y a bcp moins de fréquentation dans les restos et autres bars.

d'ou tu sors tes chiffres dis moi ?

moi je vois ce qui ce passe, c'est tout !!

Citation : Comme si on allait vous regretter !



les patrons, pour l'instant nous regrettes, et si, ceux qui sont déja juste financierement sont obligés de fermer, aprés ce sont même les non- fumeurs qui vont nous regretter car il n'auront plus certains commerces à leurs dispositions....
118

Citation :
pourquoi interdire aux restaurateurs et autres patrons de bars de pouvoir installer des zones "fumeurs" ? si c'est bien fait, les non-fumeurs ne sentent rien et ne sont pas génés....


Le problème est que ce que tu racontes était le principe de la loi Evin qui était appliquée en France ...

Et on a vu ce que cela a donné. Les zones "fumeur" et "non fumeur" n'étaient pratiquement jamais respectées (certains avaient peut être oublié que la fumée a tendance à se répandre partout dans une pièce) et parfois la loi étaient même impossible à appliquer dans des petits lieux.

Résultat des courses : à chaque fois que l'on sortait on puait cette odeur horrible de tabac froid qui colle à la peau.

Provocateur d'extrême droite 

119
Je répète ce que j'ai dit plus haut :

Citation : Disons qu'il y a des cas dans lesquels cette loi devient un plus, ça ne me dérange pas, quand je vais au resto, de sortir fumer ma clope dehors, mais dans un bar où il y a un concert, ça m'embête déjà beaucoup plus.



Citation : Si c'est si convivial pourquoi vous ne prenez pas votre petit café sous les pots d'échappement des bagnoles sur le périph ?


Si les fumées d'échappement sont aussi nocives que ce que tu dis, pourquoi tu ne milites pas aussi pour la suppression des bagnoles, des Macdo, de l'alcool et de tout ce qui nuit à la santé ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
120

Citation : Le problème est que c'était le principe de la loi évin ...
Et on a vu ce que cela a donné. Les zones "fumeurs", "non fumeurs" n'étaient pratiquement jamais respecté (certains avaient peut être oublié que la fumée a tendance à se répendre partout dans une pièce) et parfois c'était même impossible à appliquer dans des petits lieux. Résultat des courses : à chaque fois que l'on sortait on puait cette odeur horrible de tabac froid qui colle à la peau.



là je suis entièrement d'accord avec toi !!!

mais l'état aurait pu faire appliquer ce systeme (les zones) convenablement si il l'avait voulu, (il arrive bien à faire appliquer une loi de censure totale à l'égart du tabac (alors que c'est dailleur ce même état qui à promulgué et encouragé la vente de tabac en france)).

ça éviterai de monter les gens les uns contre les autres.

et ça aurai conservé nos libertés.

parce que ce qui en est de la pollution, en vrai, l'état n'en a strictement rien à foutre (va voir le pourtour de l'étang de berre (13)), là il ne se soucie plus de la santé des personnes (y a du pognon en jeu).

la seule raison de cette loi est l'uniformisation de l'europe (pour toucher de la thune koâaa), sans tenir compte de rien.

il devrait (l'etat) aussi uniformiser la france par rapport aux taxes, mais là, c'est bizzare, ça l'interresse moins !!!!