Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment vous gérez vos femmes ?

• 7 143 réponses
  • 187 participants
  • 335 525 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Comment vous gérez vos femmes ?
...

Citation : Tu passes trop de temps sur AF !

Citation : Tu as pris du poids !

Citation : C'est toujours moi qui fait le ménage !

Citation : Tu ne me laisse jamais conduire !

Citation : Je veux un enfant !

...

Vos techniques pour passer outre, minimiser, négocier... Bref comment vous faites pour éviter le pire sans trop faire de sacrifice ?

edit : si un modérateur sympathique veut bien rajouter le point d'interrogation manquant au titre de ce thread déjà mal écrit je l'en remercie d'avance.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1341
Citation :
Des conneries de bonne femme quoi

Ouais un peu comme "je veux niquer tous les culs que je vois, c'est normal, c'est un besoin naturel" :bravo:
1342

spice de refoulé judéo chrétien redface2

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

1343

C'est pas ça que je dis ! C'est plus subtil. Sans dec.  redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1344

Citation de wikipedouille :

Conneries de bonne femme  issu de remede de bonne femme

Cette expression a une connotation très péjorative.

Cependant, à l’origine il était question de remèdes “de bonne fame” (du latin “bona fama”) c’est-à-dire de bonne renommée. Il faudrait en toute logique parler de “remèdes bien famés”, de “remèdes fameux” ce qui n’a rien de diffamatoire envers les femmes.

La confusion viendrait du fait que l’usage du mot “famé” s’est perdu au fil du temps mais que sa présence dans certaines expressions, elle, subsistait. Souvent dans ces situations le mot inusité est progressivement remplacé par un mot de même consonnance - mais de sens parfois différent - plus couramment utilisé alors. Ce qui expliquerait le glissement d’un “remède de bonne famé” vers “un remède de bonne femme”.

Le sens péjoratif de cette expression est donc venu sur le tard lorsque les mots “bonne famé” furent remplacés par “bonne femme”. En effet “bonne femme” désigne la femme dans le langage populaire souvent peu courtois.

Fabrice Bardeau écrivait, en 1973, dans “La Pharmacie du Bon Dieu”:

Il n’est peut-être pas totalement absurde de supposer qu’un jour quelques cours (d’enseignement médical) puissent s’ouvrir sur les remèdes dits de bonne fame dont les plantes constituent la base thérapeutique la plus sûre.

C’est intentionnellement que nous écrivons “fame” et non “femme“, car l’origine authentique de cette expression vient du latin “fama”, qui signifie renommée, réputation. Il s’agissait de remèdes réputés et bien connus, qui n’étaient pas l’apanage de quelques bonnes femmes, comme le fait supposer le sens populaire.

y'a t il des réputations a géré ....,,,,, !!!!!

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 16:58:32 ]

1345

Citation de XB :

Un bébé te permettrait de sécuriser ce que tu as, hein...

Euh, déjà ça reste pas bébé longtemps ensuite que veux-tu dire par "sécuriser" ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1346
Ben comme ça il garde sa poule. Et aux yeux de sa poule, ce sera toujours "Mon bébééé"
1347
Que tu peux le garder pour avoir des pièces détachées.
1348

daRinze rédige des articles sur Wikipédia ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

1349

La garder et conserver la vie qu'ils se sont construit.

Le grand vient de rentrer avec un pote, suivis de copines qui sonnent à la porte et qu'ils ont renvoyé d'un non on peut pas là.....l de futurs Picto quoimrgreen

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

1350