Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui se souvient de ses cours de musique au collège?

  • 117 réponses
  • 44 participants
  • 1 849 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qui se souvient de ses cours de musique au collège?
:lol: Mais si, mais si souvenez vous :((
Afficher le sujet de la discussion
111
J'en sais rien... Mais bon, il projette des films douteux vers la fin de l'année.
En plus, je connaissais son frère, même âge, aussi trompettiste, et ça passait aps toujours très bien avec lui :|
112

on a bien ri...

113
Putain que ouais j'm'en souviens de mes cours de musique au collége ...On avait une de ces connasses comme prof ...La trentaine , une gueule genre "j'me suis pris un kick dans la face , ya des sequelles " verrues et boutons en bonus , fringuée comme une pute aveugle ...
Elle arretait pas de nous dire qu'elle ressemblait à Mylene Farmer ( mort de rire ) ...
J'm'étais fait remarquer direct au premier cour : j'étais assis à coté de la nana que tous kiffaient en 6eme , et j'avais foutu ma flute sous mon sweat , faire genre qu'elle me filait une trique énorme ...La prof me crame : je me fais insulter , puis virer ...Mort de rire ...
Sinon , que dire ? Qu'elle savait même pas jouer correctement de son synthé de merde ?
Qu'elle notait à la maniere dont on faisait les léches culs ? Qu'elle se foutait de la gueule de ceux qui muaient hardcore , en le faisant chanter tout seul ( combien de fois j'ai prié pour qu'apparaisse un fusil à pompe dans mes mains à ce moment :rocket: ...) ...
Ah oui , elle me disait que j'avais aucune oreille , que j'étais une merde en rythmique : hum , j'en étais déjà à ma 5eme année de contrebasse au conservatoire ...Super !
Sinon , bah comme les autres , hein , pas interressante pour un sou ...
114
Moi aussi je me souvient et heuresement je suis pas vieux je fait encore partie des d'jeunes.
J'etais en option musique (cours de musique, chorale, plus atelier musicale) avec une Madame Marck qui postionné de partout et qui bavé quand elle chanté, ce qui n'impeche que j'avais 17 de moyenne a l'année durant 4ans avec elle. :lol:
115
Il s'appelait Mr Boucly, sentait le tabac froid, faisait cours en blouse bleu.
Rapellez vous la flute à bec en bois vernissée, le gout acre du vernis sur l'embout. La nouvelle flute à racheter chaque année parce qu'on l'a perdait ou la cassait.
Le si, puis le la, puis le sol, si je me souviens bien. La galère à utiliser le quatrième doigt parcequ' a six ans, ils sont petits les doigts...
Des années de rejet, de dégouts et de coup de règle en fer.
Ils ont vraiment tout fait pour nous dégouter.
Ils ont perdus.
116
Salut à tous

moi aussi j'ai des souvenirs de mes cours de musique au collège. Bien entendu, les profs n'étaient pas vraiment des profs. ils jouaient depuis 25ans le meme morceau. soit michel berger, ou ella, elle a, ou poupéee de cire, poupéee de son.

toujours la meme ritournelle, la flûte à bec et l'ode à la joie.

que de souvenirs....mais pourquoi, se dire prof et surtout prof de MUSIQUE... quelles sont leurs motivation? .....aucunes.

prions pour eux......

:(((
Joss
117

Provocateur d'extrême droite 

118
Ma prof de zic elle a fait acheter a l'epoque 88-89 au college un dx7 et un s900 vrai de vrai (avec mes yeux de gamin c'etait de la folie)

on etait obligé d'apprendre a jouer de la flute mais elle nous avait persuadé que ce qu'il comptait n'etait pas l'outil mais la musique

quand elle a vu qu'a l'epoque j'etais branché synthé et machin mais qu'avec on psr27 j'allais pas aller loin, elle m'autorisait entre midi et deux (avec deux potes et en sa présence uniquement) les tentatives de sampling et de biduoille du dx

au bout d'un trimestre marre d'entendre tout les bruits physiologiques (rot prout borborygmes etx...) samplé elle nous a montré les boucles et quoi faire avec

passionnant (quand on aime krafwerk boulez mozart on peu pas etre un prof pourrite) mais elle se désesperait du manque de motivation vis a vis de la flute si pedagogique selon elle(je l'ai su quand je l'ai revu 10 ans plus tard).

toujours en place (le s900 en panne et le dx qui subit tout les ans le trio de fada qui comprend rien a la fm mais qui se plait a faire du bruit) elle sait toujours donner envie

des fois je me demande si j'etais pas amoureux d'elle a l'epoque

par contre elle a un theremin de 1971 une pure merveille et elle te joue de la zique pour de vrai avec (pas juste des bruit comme 90 % qui gesticule autour des antennes) un cran en dessous de rockmore mais terrible quand meme
prix de conservatoire de piano avec oreille absolue ça aide pour etre prof de zique
Uniformite culturelle = manipulation des masses