Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui se souvient de ses cours de musique au collège?

  • 117 réponses
  • 44 participants
  • 1 853 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qui se souvient de ses cours de musique au collège?
:lol: Mais si, mais si souvenez vous :((
Afficher le sujet de la discussion
101
Du rhum, des femmes et de la bière nom de dieu :ptdr:
102
Il est sur la photo ton prof?

on a bien ri...

103

Citation : Monsieur Trouchaud....


Ah les sales souvenirs !!!
Debout devant toute la classe rouge de honte, limite de l'apoplexie à souffloter comme une merde dans une flute à 25 francs des notes que je n'ai jamais compris.
Il n'y a pas pire pour destabiliser à vie un adolescent déjà bien fragile.
104
Funkiness>je me souviens que je tapais régulièrement la simu " j'ai oublier ma flute "...au début ça marchait, mais comme cet enfoiré avait compris mon manège, il en avait une de côté, juste pour ma face...comme je refusais de soufler dans sa merde, je me cognais une heure de colle...ha sale époque!
J'étais une brêle démente et ça rigolait sec sur ma face de " petit gros merde en solfège " :|

on a bien ri...

105

Citation : Il est sur la photo ton prof?



En haut au milieu je crois qu'il s'appelle Yvon Rouzic que de souvenir tout d'un coup, il a du faire que une année, il était pas très pédagogue, on foutait le bordel en soufflant le plus fort possible dans nos flute irlandaise, il nous engueulait, on avait des note lamentable mais on l'aimait bien :mdr:
106
Faya > Epoque de merde.
Comment j'aimerai bien lui foutre pleine barre un bon terminator ep ou un #10 dans sa face ! :furieux:
107
Ah la la la musique au collège...

Moi c'était une prof pianiste, genre qui déteste les gosses et sans aucune authorité, bon pas si méchante ni terrible que ça, mais les cours étaient vraiment à chier... Le solfège, on en a fait vraiment le minimum (genre reconnaître les notes et les silences, pas le moindre intervalle ou la moindre gamme dans son cours) et on devait apprendre par coeur des centaines de lignes de cours sur l'histoire de la musique, sachant qu'en 4 ans on a à peine eu le temps de parler du jazz et qu'on a fini l'année en plein milieu de ce cours :oo: Alors bien entendu ça m'a vraiment dégoûté, y'avait le gros bordel et je tournais autour de 8/20 de moyenne...

Ce qui me faisait rire, c'est que pendant l'année de 3ème, elle nous faisait écouter du Bethoven, du Mozart... et elle nous demandait par exemple de citer tous les cuivres qu'on avait entendu, sachant qu'on connaissait pas trop les noms vu qu'elle nous a jamais fait de cours dessus, et que tout le monde répondait à coté... mais on y avait droit un cours sur deux.

Sinon vous êtes tous nuls, moi la flute j'en ai fait que pendant 1 an et demi, après je me faisais marquer un mot par ma mère qui disait que je pouvais pas jouer de flute à cause de mon souffle, que j'étais asthmatique (ce qui est vrai mais qui m'a jamais empêché de faire du sport ou de courir 1h tous les matins en vacances) et que l'effort m'étais insupportable en certaines périodes, genre au printemps... mais bon à chaque fois qu'elle me demandait si ça allait mieux et si je pouvais recommencer la semaine d'après, sois je lui sortais une excuse bidon sois je le refaisais faire un mot bidon... Mes potes étaient morts de rire, et y'en a même qui ont essayé mon excuse mais ça marchait pas... :ptdr:

Franchement, quand je pense à mon intérêt soudain pour la musique, et au fait que cette con de prof en a traumatisé plus d'un, je me dis qu'il faudrait faire quelque chose, genre envoyer une dizaine de pages d'argumentation au ministère de l'éducation et à celui de la culture... Au moins essayer quoi...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

108
Pour moi c'était super. J'étais en "classe musicale", c'est-à-dire uniquement avec des musiciens inscrits en école de zic ou conservatoire. A la création, c'est surtout appuyé par des parents d'élèves qui voulaient créer une sorte de classe d'élite (les trilingues c'était un peu n'imp').
En plus des cours habituels, on avait 5 heures de musiques en plus par semaine, plus des répèts certains soirs pour préparer un spectacle qu'on donnait plusieurs fois en fin d'année, avec d'assez gros moyens. Le prof était extraordinaire. Parallèlement à la formation classique ENM, j'ai découvert grâce à lui les synthés, le son, le monde du spectacle. C'est lui qui m'a fait acheter mon premier synthé-séquenceur à 12 ans (un Roland D20) et appris les bases de la programmation. Ce qu'on jouait allait de la chanson française au classique en passant par Pink Floyd. Il m'a fait découvrir plein de groupes pas forcément très connus comme Camel, Alan Parsons project et Cie...
C'est lui qui m'a réellement donné l'envie de continuer dans la musique, à un âge où la formation en classique à l'ENM devenait un peu barbante et n'ouvrait que peu d'horizons musicaux. Il a évidemment assisté à mes premiers concerts de rocks quelques années plus tard.
109
J'ai eu le même prof pendant 4 ans, et mes frères l'ont aussi parfois eu. Un obsédé aussi.
Ce qui éatait le plus lourd, c'est que j'avais fait pendant 1 an de la flute à bec avant la trompette, je devait avoir 6-7 ans, et j'ai pas fait plus pendant le collège que pendant l'année de flute à bec.
Là où ça se corse, c'est que le prof, c'était aussi le directeur de l'école de musique de la petite ville, et qu'il faisait aussi le solfège dans cette école, et bon, j'étais pas le plus calme, on va dire... En plus, au collège, j'avais changé d'école après une sombre histoire avec lui, ce qui fait qu'il était encore plus heureux de me voir chaque semaine, à faire le bordel et à jouer le pitoyable morceau qu'il nous avait demandé de jouer. Je ne suis pas sûr d'avoir appris qqch pendant ces années...
Enfin, en y pensant, la manière dont il marchait...
110
Miles>t'en dis pas des masses, mais je le sens particulièrement douteux ce prof de musique...amateur de jeunes garçons ou quoi?

on a bien ri...