Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos mails pro rigolos !

  • 1 754 réponses
  • 125 participants
  • 116 788 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Vos mails pro rigolos !
Pour pas faire de mal au sacro-saint Alerte citation :ange:
Et parce que j'en reçois de jolis :

Citation : Vos mails pro rigolos !




Citation : Avez-tu du nouveau justement concernant [...]



:aime:
Afficher le sujet de la discussion
191
Mouais, je tape un peu quand même. Y a pas de fouille corporelle à l'entrée. En plus je suis jamais au bureau ! :8)
192
Pas un mail, mais une lettre spontanée de candidature à un poste de secrétaire de direction dans une grande institution (responsabilité, rigueur, discrétion...)

texte intégral :

Citation : Je travaille depuis 33 ans dans la même faculté comme secrétaire du doyen, j'ai 54 ans, une excellente présentation, et je suis habitué au contact de personnes "disons importantes". Je suis motivée pour une installation dans votre région car, hélas j'ai perdu mes parents et mon ami, je me retrouve seule sans enfants et sans famille, mon père étant originaire du sud il souhaitait ardemment repartir dans cette région, mais la maladie est passée par là et ce projet n'a pu voir le jour, aussi je souhaite réaliser ce voeu, de plus j'adore le midi et il me serait agréable de m'installer définitivement dans cette région en question !

je suis une personnes sérieuse, je suis locataire depuis 33 ans également, d'un pavillon et je suis en très bon termes avec mes propriétaires, leur fils réside d'ailleurs à grande ville du sud en question.

Je suis gaie, dynamique en société, mais j'aime également la solitude, les grands espaces, la mer, les voyages, et surtout les animaux.

Je sais que la procédure des mutations est plus "normale", cependant dans mon cas, pas d'enfants ni de mari, je ne suis pas prioritaire, loin de là ! Et les années passent à attendre, c'est pourquoi je me permets de vous écrire.




'tain, on sent bien la quasi détresse de la bonne femme, oui, mais non... c'est pas possible avec une lettre comme ça quand même !
193

Citation : Je suis gaie, dynamique en société, mais j'aime également la solitude, les grands espaces, la mer, les voyages, et surtout les animaux.

ça s'approche plus d'une description sur un site de rencontre que d'une lettre de motiv'
194
J'ai le poil brillant, l'oeil vif, je suis joueuse est très douce avec les enfants. Je fais dans ma caisse et respecte le mobilier
195
Oh la vache, ça fait mal... Comment on peut écrire sa vie comme ça... Et croire que ca va jouer en ta faveur en plus.

Citation : mon père étant originaire du sud il souhaitait ardemment repartir dans cette région, mais la maladie est passée par là et ce projet n'a pu voir le jour


Super et bien bienvenue dans notre entreprise ! Je vais vous présenter à vos futurs collègues !
196
Règle de l'entretien d'embauche numéro 3 : ne jamais tenter de faire naitre un sentiment de pitié chez l'examinateur
197
Extrait d'un CV qu'on a reçu :

Citation :
Employé polyvalent
Points forts : - maîtrise du management by walking around
- sens de l’accueil et du contact client fournisseur
- grande disponibilité
- facilité d’adaptation et d’intégration
-...
Atouts : - gestion de la communication
- gestion de la négociation
- gestion de l’événement
- gestion des réunions
- gestion de l’image de la société
-...


Je me demande quand même à quoi correspond cette technique de management :)
198

Citation : Management by Walking Around
This communication style is wonderful for managers who are actively engaged in the day-to-day activities of the business. This approach works well when a manager has made a commitment to spend a dedicated amount of time on the floor with the employees or in various employee offices each day. This approach must be compatible with your style; it should not be forced or just a charade. Employees will see through you if you are "just doing this to do it." In effect you are being yourself walking throughout the organization looking for opportunities to make positive comments and/or receive input and feedback. This approach allows you to see everything going on, and it allows you to listen directly to the employees. It is especially effective in an organization with many management layers. The approach permits all employees direct access to the boss and frequently generates high levels of spontaneous, creative synergy while employees and the boss exchange ideas.
http://www.businesstown.com/people/communication-walking.asp
https://www.futurecents.com/mainmbwa.htm


C'est conceptuel tu vois, de la branlette... :zzz: :zzz: :zzz:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
199
C'est mieux que le boss enfermé dans son bureau qui ne sort que pour gueuler...

:noidea:
200
Oui bien sûr, ce qui me gonfle c'est le vocabulaire utilisé comme "synergy, etc...."
enfin bref
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg