Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos mails pro rigolos !

• 1 754 réponses
  • 125 participants
  • 123 994 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Vos mails pro rigolos !
Pour pas faire de mal au sacro-saint Alerte citation :ange:
Et parce que j'en reçois de jolis :

Citation : Vos mails pro rigolos !

Citation : Avez-tu du nouveau justement concernant [...]

:aime:
Afficher le sujet de la discussion
226
Emilie, charmante bretonne d'une trentaine d'années me demande un développement pour son projet :

Citation : Jean-Luc

[...]

Peux tu m'aider?

Merci.

Emilie

OUI. :lol: :aime2:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

227
Un nouveau technicien de l'usine de Batam (Indonésie) se présente :

Citation : Bonjour,

Je voudrais se présenter mon nommé Casmadi .
Je me suis associé l'année dernière à votre formation de Burlada.
Aujourd'hui en avant je m'associe toujours à l'équipe d'entretien.
Si vous ne vous occupez pas je discuterai avec vous au sujet de quelque chose reliée avec notre sujet technique.
Puisque la fois prochaine je pense nous avons besoin de plus de discussion avec vous concernant notre sujet principal au sujet de machine de maintien chez XXX Batam.
Maintenant nous avons la nouvelle gestion et la nouvelle organization chez XXX Batam particulièrement au département d'entretien.
J'espère que je puis participer à mon équipe d'entretien donne le meilleur appui à notre chaîne de production avec réduire le temps de panne.
Veuillez ne pas hésiter à me contacter si vous avez besoin advantage d'd'information.
Merci.

Hello Jean Luc
I'm sorry if my French Language is not excellent.
But I want to practice with someone.
If I do not mistaken below is my English version.

I’d like to introduce myself my name Casmadi.
[... en anglais ...]

Heureusement qu'il y avait la partie en anglais... :surpris:

Albert Schweitzer

228
J'écris à un "Jérôme" de l'unité de Carros (06) avec son chef en copie. Son chef fait un "répondre à tous" délicieux :

Citation :
Jérome,

Sais tu ce qu'il demande exactement ?

Merci

Didier G

Suffit de me demander, tu as mon mail, Didier, puisque je suis en copie de ta réponse !

Albert Schweitzer

229
Caroline, chef de la maintenance d'une autre usine du département :

Citation : RAS LE BOL A LA FIN!!!!!!!!!!!!!!!!!

on a expliqué hier ce dont on avait besoin. Si tu veux pas, on se démmerdera comme d'habitude.
on ne fera pas de colonnes génériques, c'est hors de question car je répète, sur un pole ça correspond au carré noir, sur un autre au poids, c'est ingérable et impossible à maitenir.
on ne basculera pas non plus sous Oracle, My-SQL, XML.
on ne préjuge de rien, on tente de faire notre boulot et de simplifier tous ces programmes parce que y'en a aucun qui fonctionne pareil et quand on a une évolution à faire il faut la dupliquer sur 50 pôles
la prod n'a pas à faire de tests
je te ferais un document avec ce que l'on souhaite mais c'est ce que tu ne veux pas faire...

Je crois que je l'ai un peu énervée (c'est réglé depuis).

Albert Schweitzer

230

Citation : OK
Crdt,
Helmut

Helmut Hardelpick

+336XXXXXXXX
sent via Blackberry, please excuse typos and spelling!

J'adore.
231

Citation :
Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique. Pour toute question relative à ce message, veuillez contacter le Support XXX en cliquant sur le lien Assistance Technique présent dans la page de connexion. Si vous N'avez PAS demandé cette information, merci de le signaler immédiatement au travel manager de votre compagnie.

Pour des raisons de sécurité, le nouveau mot de passe suivant a été assigné. Ce mot de passe est sensible à la casse.

Chiote10

Merci.

Chuis passé à chiote12 depuis. J'ai pas droit aux deux "t", les lettres doublées sont interdites.

Albert Schweitzer

232
M. 8.5>> L'ambiance est bonne mais tous - à part moi - sont là depuis 20 ans et des brouettes et... comment dire... Parfois l'ambiance est... familiale :mrg:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

233
A tous :

Citation de Chef systeme et reseau :

Hello Tous,

La personne qui a emprunté le dérouleur scotch des colis de l’accueil, est priée de bien vouloir le ramener à la réception.

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 10:00:12 ]

234
Citation d'un mail de relance d'un candidat :
Je tiens avant tout à vous remercier de m'avoir si bien reçu vendredi dernier. J'avoue qu'en me rendant à cet entretien, j'avais pour objectif d'intégrer une société et au terme de notre rencontre, ma volonté est de travailler avec des hommes. J'ai hâte de rejoindre votre équipe où, vraisemblablement, travail rime avec rigueur, respect, solidarité et bonne humeur. Ce cadre sera sans doute propice à mon épanouissement et à mon efficacité.

Merci de trouver ci-joint une lettre de motivation.

En attendant de terminer de compter les arbres de Paris et de finir un roman de Jean Paul Sartre au pied d'une tombe, je vous souhaite une agréable journée.

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 10:36:59 ]

235

Le marchand de sable

236
Citation :
En attendant de terminer de compter les arbres de Paris et de finir un roman de Jean Paul Sartre au pied d'une tombe, je vous souhaite une agréable journée.

Embauché d'office

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

237
238
C'est con, c'était bien parti. Et puis à la fn, là...
239

Enfin, c'est bien parti faut le dire vite:

Citation de ce gros minable de null qui ne s'est pas brossé les dents avant d'écrire un mail:
ma volonté est de travailler avec des hommes

j'adore cette phrase

ma volonté est de travailler avec des hommes

[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 10:46:38 ]

240
Ou alors (point de vue féminin) c'est un gros phalocrate, ce mec.

Si c'est une nana qui est en charge du recrutement, le gus, il est déjà aux trois quarts grillé avant d'arriver à Sartre...

[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 13:01:09 ]

241
Même si c'est un gars qui recrute c'est grillé d'avance ! ça fait un peu "je recherche des hommes à moustache pour balades en forêt et plus si affinité"

242

Ben quoi c'est bien les ballades en forêt ?!

Par contre la moustache est passée de mode certes...

Vos meilleures BO

243
mais non il faut voir le coté humaniste "vouloir travailler avec des dignes représentants de l'espèce humaine". C'est une formulation plus jolie que dire "j'avais pas envie de bosser avec des pouilleux"
244
Citation :
j'ai une application au server et je ne peut pas connecte a la base de donnee il a sa faiche un message d'erreurC'est "pro" hein.
245
Je viens de mettre un verbe à l'infinitif au lieu du participe passé dans une demande de fermeture de bug
246
C'est moche !

Moi en ce moment, quand je redige un message, et qu'en plein mileu, je reçois un mail. Ca m'envoit le mail que j'étais en train d'écrire ! A peine dangereux. Vive outlook.
247
Les joies de l'administration...

Citation :

Parmi ceux d'entre vous qui étaient présents au barbecue de fin d'année, certains m'ont demandé la recette de mon gâteau fondant au chocolat. Je me rends compte que j'ai oublié de vous l'envoyer... Comme elle n'a rien de secret - d'autant qu'il s'agit de celle que l'on trouve dans les tablettes de chocolat Nestlé dessert !!!!- je viens réparer cet oubli.

Alors la voilà :

200 g de chocolat dessert très noir + 200 g de beurre doux à faire fondre ensemble au bain marie par exemple, ou à feu très doux.

4 oeufs entiers battus avec 150 g de sucre en poudre puis 80 g de farine.

Mélanger le tout et faire cuire à 200° pendant 25 minutes. Déguster tiède si possible (mais il est bon aussi froid!).

En fait, c'est le temps de cuisson qui est important car s'il est trop cuit, il n'est vraiment pas terrible, donc les 25 minutes sont peut-être à adapter en fonction de votre four. Il faut que le coeur du gâteau reste fondant, voire liquide à la sortie du four.

Prochaine recette si ça vous intéresse, mon gâteau chocolat - courgettes.... Là je crois qu'il y aura moins d'amateurs, mais je vous assure, c'est pas mal du tout!!!

Citation :

Vous devez commencer à sentir l'odeur agréable du barbecue qui se prépare et vous rappelle que vous êtes tous attendu(e)s pour un repas commun dans la cafeteria, d'ici quelques minutes.

A tout de suite

Citation :

Pour tous ceux qui badgent, afin de ne pas occasionner de manipulations supplémentaires à ********, si vous pouvez penser à débadger, attendre 3 minutes et rebadger aussitôt.

Merci à toutes et tous

Citation :

Bonjour,

Étant donné qu'il y a plein de restes  du barbecue de ce midi, nous vous invitons à prolonger ce moment convivial demain midi dans la cafétéria.

Bien cordialement

Citation :

Bonjour à toutes et tous,

La fin de la 2e année approche à grand pas et vous allez bientôt rejoindre vos affectations professionnelles. Avant que vous ne quittiez l'*****, le directeur et l'ensemble des permanents souhaitent vous dire au revoir autour d'un cocktail, le 23 juin à 17 h.

A bientôt

Citation de null :

Bonjour

je vous invite à venir nombreux ce soir à 17h à la caféteria dire au revoir aux élèves ***** qui vont rejoindre leur poste.

Pour le repas de fin d'année, je propose que l'on s'en tienne aux contributions en nature : fromages, fruits, gateaux, etc …  et que l'on renonce à la participation de 5 euros.

Bonne journée et à ce soir

Je suis Charlie

248

Râââ l'oasis qui coule à flot.
249
Le cidre cher ami !!

Je suis Charlie

250