Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos mails pro rigolos !

  • 1 754 réponses
  • 125 participants
  • 117 172 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Vos mails pro rigolos !
Pour pas faire de mal au sacro-saint Alerte citation :ange:
Et parce que j'en reçois de jolis :

Citation : Vos mails pro rigolos !




Citation : Avez-tu du nouveau justement concernant [...]



:aime:
Afficher le sujet de la discussion
71
Ouais Will justement :

Franchement j'aimerai pouvoir payer les gens mais depuis 5 ans nous sommes tous bénévoles, j'ai réussi à financer mon poste depuis Août, non sans une grosse pression... Un programme de financement est en cours pour pouvoir rémunérer les autres personne mais comme ce n'est pas encore sûr, je préfère être honnête...

Bref, voilà une des réponse à l'offre que vous pouvez aller voir sur "les afiens qui cherchent du taf" :

Citation : Bonjour,

Je suis navrée de voir que votre offre est une fois de plus une proposition d'autoflagellation. Tout travail mérite salaire.
Imagineriez vous proposer votre mission de bénévolat au développeur chargé de mettre en ligne votre site?

Je suis épuisée par les commanditaires dans votre genre contribuant à rabaisser encore la considération de notre métier et à sabrer le marché du travail en exploitant des gens sur-diplomés (5 ans minimum d'études pour devenir DA) avec pour seule promesse un "peut-être que vous serez payé", et "c'est une expérience formatrice", à mon sens une mission rémunérée est toute aussi "formatrice"...
Un directeur artistique est un METIER et non un hobby, un plaisir ou un luxe.

Si vous avez des fonds pour votre communication, vous en avez pour payer un Directeur Artistique.
Comment pouvez-vous vous engager sur des valeurs liées à la nature et au développement durable sans avoir de considération sociales?

Je fais suivre ce mail à tous les étudiants de mon école.



je lui répond car elle se plante, je vous fait grâce de la réponse très longue. Et voici sa réponse :

Citation :
Monsieur,

Vous me voyez bien rassurée de voir que je me suis presque trop vite emballée.

Comprenez-bien que de se faire avoir (lorsqu'on est jeune et plein d'idéaux) par des employeurs exploitant le fait que oui, nous avons eu la chance de choisir notre voie et d'exercer un métier qui nous passionne, pour se permettre de ne pas nous payer, a tendance à nous blinder et à nous rendre méfiant (peut être presque trop parfois semble-t-il).

Je crois bien, au regard de votre réponse que vous êtes engagés (vous et votre équipe) dans un projet culturel et bénévole.

Je fais suivre ce mail aux étudiants de mon école

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

72

Hors sujet : Picto > je te chambrais. Nous aussi on a fait du "recrutement" pour les festins sonores et on en a encore à faire.
Ce qui est touchy dans le cadre de projets culturels bénévoles un peu ambitieux, c'est que à la fois ça reste bénévole et à la fois il faut des gens ayant un minimum de compétence et d'expérience.
Si on n'avait pas eu des reponsables techniquements compétents en son, light, structures, régie générale, etc, on n'aurait jamais eu la tuerie qu'on a eu aux Festins.

73

Hors sujet :

Citation : Ce qui est touchy dans le cadre de projets culturels bénévoles un peu ambitieux, c'est que à la fois ça reste bénévole et à la fois il faut des gens ayant un minimum de compétence et d'expérience.



Tout à fait, mon projet pose un problème de plus : il coute très cher et notre budget à l'année créé parfois la confusion dans l'esprit de gens à qui nous proposons de travailler bénévolement... Heureusement si ils ne sont pas borné un simple budget prévisionnel permet de voir que non il ne reste rien pour rémunérer qui que ce soit.

Le plus frustrant c'est que dans mon cas le projet participe beaucoup au développement local, les élus soutiennent, veulent que ça se développe mais ne nous aident pas à créer des postes... Nous essayons de trouver le financement pour ailleurs mais c'est difficile et long.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

74

Hors sujet : Bonjour,

J'ai une question concernant ce que vous appelez "benevolat". Je découvre ce mot, j'ai donc fait une recherche sur wikipédia et j'ai du mal à en saisir la définition. Qu'est ce qui différencie "bénévolat" de "l'esclavage" et de la "sodomie à sec" ?

Merci d'avance.

Cordialement,

django sans majuscule

75

Hors sujet : l'esclavage à priori c'est contre ton gré, sacré django..

76
77

Hors sujet : "Sodomie à sec" c'est pas forcément contre ton gré par contre ... et ça peut être bénévole comme rémunéré ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

78

Hors sujet : C'est pour me détendre, c'est pas du trollage... :roll:

Et puis c'est vrai que le bénévolat, si c'est pas pour un cause humanitaire, si ça réclame des compétences et que ça demande du temps, qu'en plus y a du pognon qui circule (picto) et qu'y a pas un centime pour le bénévole...
"Ca craint du boudin" on dit chez moi.

79

Hors sujet : Il y a d'autres avantages, c'est sans doute pour ça que j'ai la chance d'avoir une équipe de quarante bénévoles autour de moi depuis 5 ans, toujours les mêmes... C'est une notion qui demande passion, engagement et une certaine forme de foi.

La culture ne va de toute façon pas tarder à devenir une cause humanitaire...

Quand au fric qui circule, tu ne sais pas de quoi tu parles. Quand on fonctionne sur des fonds publics, on touche pas XXXX euros de subvention pour en faire ce qu'on veut. Chaque enveloppe est dédiée à une action bien précise, par exemple mon enveloppe communication me permet de faire imprimer des docs et de les diffuser mais je n'ai pas le droit de l'utiliser pour payer quelqu'un.

En bref, soit tu paye un type mais derrière tu n'a pas le budget pour lui apporter du matériel ou des choses à faire, ce qui ne sert donc à rien, soit tu achètes du matériel, etc., et tu fais appel à quelqu'un pour faire avancer les choses mais tu ne peux pas le payer, d'où l'engagement etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

80

Citation : Et puis c'est vrai que le bénévolat, si c'est pas pour un cause humanitaire, si ça réclame des compétences et que ça demande du temps, qu'en plus y a du pognon qui circule (picto) et qu'y a pas un centime pour le bénévole...



Festiv'AF: un sondier par exemple

Pas une cause humanitaire
Demande quelques compétences
Demande beaucoup de temps
Pognon qui circule parce que sponsoring
Le sondier ne gagne rien

Est-ce qu'il s'est vraiment fait enc... ?