Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Hors sujet :

AF, source de connaissance

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

La semaine dernière j'ai oublié de mettre l'eau dans ma cafetière italienne, j'ai dû changer les joints, mais je crois que j'ai abimé la soupape de sécurité. Elle a dû prendre un coup de chaud, et laisse sortir la pression trop vite (il me semble, j'en suis pas sûr), du coup le café a du mal à monter, et parfois ça monte pas, et c'est café bouillu

est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

je vais changer la soupape pour voir (si j'en trouve une)

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 14:31:02 ]

Bah au pire ça coute 10 balles a tout péter une cafetière italienne!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

sentiment + halte au gaspillage = je vais essayer de ne changer que la soupape

que tu risques de payer 20€ :bave:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

bande de mauvaises langues :oops2:

Citation :
Question : ma femme aimerait bien une super cafetière pour son anniversaire presque prochain.

La contrainte technique, c'est qu'elle puisse fournir une large quantité de café (un bon bol) tous les matins. Elle a niqué la précédente cafetière à expresso en se remplissant son bol (au lieu d'une ou deux tasses, selon l'usage normal)

Y a çà aussi, plus tu bois de café plus t'es musclé. Si t'as pas peur de partager ta couche avec Xena la guerrière c'est une option.
El migo >> merci, mais ma femme doit pouvoir s'en servir, et non, elle n'a aucune envie de partager des trucs avec Xena la guerrière, même si la réciproque est peut être vraie

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Euh sinon, en dehors de la cafetière, y'a t'il des gens qui moudent, euh, moulent, euh, meulent leur café avant de le faire ?

Le moulin à café est un objet qui se perd, je serais bien tenté de le réintroduire chez moi (on va éviter de prendre un couple, j'ai pas la place qu'ils se reproduisent)

Vous avez quoi comme moulin ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Peugeot frères, la telecaster des moulins a café
images