Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

je suis passé à ma boutique de café (celle où la vendeuse a un petit cul de compétition toujours bien mis dans un jean très serré), et je vois qu'elle a du déca. Elle s'empresse de préciser qu'il est décaféiné à l'eau et donc sans solvant. J'en ai pris un sachet pour essayer.

eh ben ça se défend bien, au niveau du gout c'est bon. Par contre il manque le petit coté 'électrique' du café normal, ça reste mou sur la langue. Du déca quoi, mais cette fois sans arrière gout de produit trafiqué.

Mélangé avec un peu de vrai café pour s'en faire un light, ça devrait bien le faire.

Non je ne mettrai pas de pull

PT > j'ai eu ça a noel. J'étais assez réticent aux dosettes, mais en fait c'est vraiment pas mal du tout. Effectivement ça marche qu'avec les dosettes Malongo (système 123spresso uniquement). Le choix est assez large sur leur site, mais c'est relativement cher. J'en trouve a mon leclerc pour moins cher. En gros sur le site, 3€ ou 3€50 la boite de douze, chez Leclerc 2,50 ou 2,70.
Les dosettes sont en papier (compostable je crois), emballées individuellement dans du papier, le tout dans une boite en carton, tout ça étant recyclé et/ou recyclable.
La machine marche bien, le café est chaud comme il faut, pas de temps de chauffe (une disène de secondes à la première dosette, rien ensuite).
Y'a deux formats de tasse, réglés d'usine mais reprogrammable.
La machine est assez compacte, se met en veille automatique, par contre le réservoir est petit. SI ça tombe a sec, y'a une sécurité, pas besoin de réamorcer la pompe ensuite. Par contre si ca tombe a sec en cours de café, la dosette est ejectée et t'es bon pour en remettre une. Mais tu prend vite le coup de vérifier le niveau avant de faire couler.
Le SAV est bien aussi. J'ai eu un léger problème, un coup de fil au SAV (non surtaxé), on m'a proposé un rencard téléphonique pour le lendemain, et en fait la standardiste m'a dépanné elle même sur le moment. En cas de gros problème ils envoient un technicien je crois.

Le café maintenant. J'ai testé deux mélanges (Grande Réserve et Equitable) et c'est bien. Pas au niveau de Nespresso, mais largement mieux que toutes les autres dosettes que j'ai pu gouter, et mieux qu'un petit expresso apacher.

Bref, c'est bien conçu, pas ruineux (mais ce sera toujours plus cher que du moulu dans un piston), pratique, bon.
Pour le matin, je reste au piston, parce que 1/2 litre de dosette tous les matins ca revient hyper cher, mais pour le café du midi ou un vite fait en journée, c'est très bien.

Je recommande.
combien de plastique pour 1 Kg de café avec les pads?
J'ai offert une cafetière à broyeur à ma femme à Noël. Faut admettre que ça tabasse. C'est cher, mais c'est vraiment excellent.
On met du café en grains d'un côté, il ressort du kawa de l'autre, et du bon. On règle la force quand on veut, avec une molette.
Seul inconvénient : elle utilise de l'eau pour nettoyer et amorcer ses circuits quand on l'allume et qu'on l'éteint. On y survivra.

Ah si : le week end on boit peut être plus de café qu'avant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Frank> tout l'emballage des dosettes est en carton/papier. Donc en gros le poids de la machine / nombre de kgs de café qu'elle passe dans sa vie.
A noter que si la machine décède tu peux la renvoyer à l'usine ou ils la recyclent je crois.
Pour relancer ce sujet que certains semblent avoir oublié au point de pourrir d'autres sujets, voici la cafetière qu'on a à la maison :

1927026.jpg

c'est magique, super pratique, et bon.

Au boulot on a ça :

1927019.jpg