Le thread du lutin malin!
- 315 réponses
- 25 participants
- 7 501 vues
- 21 followers
Push-Pull
Alors que j'ai encore bu de la "fée verte" l'autre soir...
Tout ceci est bien étrange...
Anonyme
Un pote m'a soutenu la semaine derniere qu'il avait bu il y a queques temps de la vraie absynthe dans un bistro à Rotterdam. ça m'a semblé bizarre, puisque si j'ai bien compris, l'absynthe ne se trouve plus du tout. Et aussi, il en aurait bu quelques verres tranquillou, comme du ricard sans aucun effet.
Il c'etait peut etre pas enfilé l'opium qui à l'epoque allait avec, m'enfin l'absynthe, la vraie, c'etait rock n roll quand meme non ?
je veux bien qu'on m'eclaire sur ce sujet.
et sinon, cette fée verte, elle est sexy? parcequ'on pourrait peut etre s'en servir comme appat pour choper le lutin bleu et exiger de lui qu'il nous dise comment attraper une femelle pour qu'on puisse la deguiser en pute, l'accrocher au bout de bois qui tiend le piege, et chopper le lutin malin pour qu'il arrette de piquer la derniere part de gateau, mes bieres, la monnaie sur la table, et surtout qu'il ne montre plus son zizi
Push-Pull
Un peu d'histoire de ce délicieux produit et quelques articles intéressants ici...
Oh, et pour ta deuxième question:
Là, un lutin un peu chaud, normalement il craque !
Anonyme
Citation : Et aussi, il en aurait bu quelques verres tranquillou, comme du ricard sans aucun effet.
Donc il s'est fait couillonerQu'est ce t'appelles de la vraie absinthe pour moi c'est un alcool très fort (encore 40 et 60 je dirais) qui à vaguement le gout du Ricard.. J'ai un pote qui en avait ramené plusieurs types avec des degrés et des goûts très variés, la plupart étaient de couleur verte mais il y avait aussi une bleu et une noire (la plus forte) et effectivement ça tape bien, ça fait couler des larmes tellement c'est fort, par contre j'en ai une bouteille chez moi (Père Kermann) elle est ignoble, juste 40% mais vraiment gerbante, les autres que j'ai gouté mon laissé un bon souvenir sinon..
Push-Pull
Pour les ingrédients:
Citation : Traditionnellement, le spiritueux d’absinthe s’obtient par mélange d’essences ou distillation. La recette de base inclut six plantes différentes ; la grande et la petite absinthe, l’anis vert, l’hysope, la mélisse et le fenouil.
Selon les recettes, les plantes peuvent varier. Certains distillateurs y ajoutent volontiers de la coriandre, de la menthe de l’angélique, de la véronique ou du calamus. Leur dosage est confidentiel, les recettes plus que centenaires ne se transmettent qu’en cercle très privé.
D'après ce que j'ai compris, le Ricard est en fait un truc similaire, mais justement sans absinthe (interdite aussi en France à l'époque).
En effet je trouve ceci:
Citation : En 1915 suite à la mobilisation de la Ligue Nationale contre l’Alcoolisme, aux effets néfastes sur les consommateurs atteints d’absinthisme, et devant la pression exercée par les viticulteurs du Sud de la France ne pouvant plus supporter cette concurrence (il paraît pourtant que certains utilisaient la plante pour relever le goût des vins trop fades…), le verdict tombe sans appel, l’absinthe est interdite de vente et de fabrication en France.
Revirement vers 1920 sur l’insistance des distillateurs, le gouvernement autorise la production d’alcools anisés débarrassés des substances toxiques et sans absinthe dans leur composition.
C’est ainsi qu’en 1932 Paul Ricard jeune distillateur provençal, lance le pastis de Marseille que tout le monde connaît aujourd’hui. Boisson mise à l’honneur par Marcel Pagnol en 1936 dans son film «César».
La couleur verte est une légende. C'est en fait Oscar Wilde qui s'était pris une murgée mémorable avec cette boisson, et qui a raconté avoir vue une fée verte...
Anonyme
Citation : Qu'est ce t'appelles de la vraie absinthe
Ben, quand j'habitais à Montpellier, je sortais pas mal dans une boite que j'adorais à coté de Rosas, en Espagne (une ancienne maison de Salvador Dali, avec une deco de malade!).
Et ça nous est arrivé d'acheter là bas de l'absynthe sans absynthe. C'est à dire que tu as le gout, la couleur et tout, mais c'est des colorants et compagnie; Rien de "naturel".
J'avais cru comprendre que la recette originale etait interdite et qu'il etait impossible d'en trouver... enfin, impossible comme il est impossible de trouver de l'herbe, de la résine, de l'opium, des champignons, de l'ecsatsy de la coke...
Mais d'apres le lien de pusch-pull, je m'a suis trompé.
Et quoi, c'est juste de l'alcool un peu fort, ou tu as des effet un peu space en plus ? je veux dire, ils avaient pas interdit ça pour rien j'imagine ?
Sibmol
Anonyme
Citation : C'est en fait Oscar Wilde qui s'était pris une murgée mémorable avec cette boisson, et qui a raconté avoir vue une fée verte...
ouais il avait surement pris autre chose avec !!Citation : Et quoi, c'est juste de l'alcool un peu fort
quand je te dis alcool à 60 degrés tu penses à quoi ? Moi je pense à du désinfectant pas à un truc que tu boisM@nd@f€l > bienvenue
Anonyme
Citation : quand je te dis alcool à 60 degrés tu penses à quoi
je pense à la reserve de poire et de mirabelle du pere d'un pote qu'on avait vidé crapuleusement en son absence, et au pote qui dormait la gueule dans la cuvette et à qui on faisait des soufflettes bande de cons qu'on etaient. Et puis je repense au pote (celui qui etait chez lui donc) qui a voulu faire une roulade, et qui a embarqué le ficus d'au moins 2 metres de haut qui dans sa dégringolade à emmbarqué avec lui les rideaux de la fenetre qui donnait sur le jardin.
ah putain de repenser à ça, serieux j'en pleure de rire
Anonyme
Anonyme
Je pense avoir fait un rêve amusant, mais le doute m'envahit. J'en profite pour aller me dégourdir les jambes et pisser un bol. "ah merd' chier", pourquoi? comment? qui? mais ou et donc or ni car ?
La question ne m'a pas quitté de la nuit, et c'est au petit matin que j'ai eu ma réponse, en sortant merdeusement de mon lit, et en glissant mon pieds, le gauche, dans ma pantoufle Bidochon toute souillée de se qui semblait être de la gerbe de Lutin. Pas que ça soit la première fois, mais cette fois la couleur tirait vers le violet...MON PINARD! le petit enfoiré savait que depuis quelques temps je m'interresse de près au petits monde de la vigne Bordelaise, mais comment?
Je retrouve à la cave un véritable carnage. Le petit homme a du boire une dixaine de bouteilles à lui tout seul...comment est ce possible? comment un être de cette taille peut ingurgiter une telle quantité d'alcool ? il a forcément été aidé par quelqu'un de plus grand que lui, pouvant encaisser sans broncher des litres et des litres d'alcool...le réponse est maintenant évidente, BEBE POINTMOUFLE VIENS ICI TOUT DE SUITE!!!!!!!! ahhlala, il va me rendre fou ce gosse
- < Liste des sujets
- Charte