Pourquoi tout le monde dit que Moby c'est de la merde depuis que Play a fait 10 millions de ventes ?
- 156 réponses
- 23 participants
- 3 112 vues
- 1 follower
Anonyme
521397

30 Septembre 2002 à 12:30Pourquoi tout le monde dit que Moby c'est de la merde depuis que Play a fait 10 millions de ventes ?
Pourquoi tout le monde dit que Moby c'est de la merde depuis que Play a fait 10 millions de ventes ?
signaler
Anonyme
521397

30 Septembre 2002 à 15:59
L'album Play de Moby a eu un succès parce que Moby a vendu chacune des pièces de son album à des compagnies qui s'en n'on servie pour leurs pubs télés et radios. Dans les premiers mois qui ont suivis la sortie de Play tout le monde s'en foutait, le lancement de l'album c'étais même fait dans un sous-sol d'église (sans blague)! Se sont les pubs télés et radios qui ont à mon avis conditionner les gens à aimer la musique de Moby.
Tant qu'a l'aspect répétitif de sa musique je crois qu'il faut voir ça dans l'ensemble, ce ne sont pas toute les pièces de Play qui sont faite pour être écouter notes par notes, la répétition tant qu'a moi est la pour créer une ambiance au lieu d'être percu comme une chanson qui ne fait que se répéter. La aussi je crois que les gens sont tellement habituer a un certains format musicale (intro/refrains/chorus/refrain/chorus/variation/chorus/fin!) traditionel de la chanson que si c'est fais trop différement il n'accrocherons pas.
Pour ce qui est de Prodigy j'trouve ça drôle qu'ils se retrouvent dans le même sujet que Moby parce que tout comme ce dernier Prodigy utilise une formule. On n'a qu'a écouter Baby's Got a Temper pour s'en rendre compte!
Tant qu'a l'aspect répétitif de sa musique je crois qu'il faut voir ça dans l'ensemble, ce ne sont pas toute les pièces de Play qui sont faite pour être écouter notes par notes, la répétition tant qu'a moi est la pour créer une ambiance au lieu d'être percu comme une chanson qui ne fait que se répéter. La aussi je crois que les gens sont tellement habituer a un certains format musicale (intro/refrains/chorus/refrain/chorus/variation/chorus/fin!) traditionel de la chanson que si c'est fais trop différement il n'accrocherons pas.
Pour ce qui est de Prodigy j'trouve ça drôle qu'ils se retrouvent dans le même sujet que Moby parce que tout comme ce dernier Prodigy utilise une formule. On n'a qu'a écouter Baby's Got a Temper pour s'en rendre compte!
signaler
Titan2
182

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
30 Septembre 2002 à 16:02
Moi ce que je cherche c'est quelqu'un qui a toujours pensé que moby faisait de la merde, 10 millions d'album ou pas.
Ca neutrailsera ainsi le terme générique "tout le monde".
Et ca neutraliserait donc le sujet sur lequel je perd du temps bêtement....
Ca neutrailsera ainsi le terme générique "tout le monde".
Et ca neutraliserait donc le sujet sur lequel je perd du temps bêtement....
signaler
Thin Lord
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
02 Octobre 2002 à 00:10
JE SUIS LA TITAN !!!!!
Bon à l'heure qu'il est tu dois avoir finit de bosser mais tant pis, je le dis qd même : "La musique de Moby . . . ben c'est de la merde!"
Je pire c'est que, comme Titan, je ne pense pas vraiment ça, disont plutot que je m'en fou. Moi ce qui me gène, c'est l'intitulé qui ne veut rien dire (c'est bien pour ça que je n'ai pas manqué ce topic
). Déjàs "tout le monde" en effet, c'est justement pas tout le monde (ça c'est à force d'entendre à la télé "75% des français pensent que ... et 58% des ménagères souhaitent que . . ."). Et secondo, il faudrait, à un moment, arreter de balancer à tue-tête des chiffres qui ne veulent rien dire .
Je suis en train de faire éditer un conte musical pour mioches que j'ai produit ds mon home-studio (tiens comme Moby en fait
) et j'ai envisagé de faire presser un millier de cds et de les distribuer par mes propres moyens. Ben il me fallait en vendre 300 cds pour rentrer dans mes frais, ben 300 cds du coup je savais ce que ça représentait. 10 millions, je sais pas !!
Franchement, Dark Side of the Moon des Floyds du se vendre à 40 ou 50 Millions d'exemplaires, même s'ils en avait vendu 800, je te dirais que cet album est plus que fabuleux parcequ'il a influencé ma façon de composer de la musique.
Pourquoi ne pas poster simplement : "J'aime la zic Moby pour tel et tel raisons et j'aimerai savoir ce qui vous déplais chez lui". Au lieu d'une jolie phrase choc qui fait qu'on se prend la tête et que chacun gardera sa position.
Enfin, au moins on est d'accord : Prodigy c'est top !!!
Je pire c'est que, comme Titan, je ne pense pas vraiment ça, disont plutot que je m'en fou. Moi ce qui me gène, c'est l'intitulé qui ne veut rien dire (c'est bien pour ça que je n'ai pas manqué ce topic
Je suis en train de faire éditer un conte musical pour mioches que j'ai produit ds mon home-studio (tiens comme Moby en fait
Franchement, Dark Side of the Moon des Floyds du se vendre à 40 ou 50 Millions d'exemplaires, même s'ils en avait vendu 800, je te dirais que cet album est plus que fabuleux parcequ'il a influencé ma façon de composer de la musique.
Pourquoi ne pas poster simplement : "J'aime la zic Moby pour tel et tel raisons et j'aimerai savoir ce qui vous déplais chez lui". Au lieu d'une jolie phrase choc qui fait qu'on se prend la tête et que chacun gardera sa position.
Enfin, au moins on est d'accord : Prodigy c'est top !!!
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
02 Octobre 2002 à 00:24
D'accord avec toi Thin Lord (même si je préfère Animals…). mais franchement, et je sais que ça n'apportera rien au débat (inintéressant, mais bon à cette heure ci, quoi dire de franchement utile…?), je n'apprécie franchement pas Moby et encore moins Prodigy… pourquoi ? j'en sais rien… parce qu'ils sont (ultra) connus ? certainement pas… non, parce que soit ça me laisse indifférent (Moby), soit ça me tape sur les nerfs (Prodigy)… mais bon, après tout on s'en fout non ou pas de savoir que j'aime pas ça, que toi t'aime pas Moby non plus…
non ?
maintenant de se dire que c'est de la merde après 10 millions d'albums, ouais c'est stupide… je pense qu'on est nombreux à trouver ça mauvais, même s'il en avait vendu 200 exemplaires…
et bonne chance pour ton conte Thin Lord !
et bonne chance pour ton conte Thin Lord !
signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
02 Octobre 2002 à 00:37
Citation : je n'apprécie franchement pas Moby et encore moins Prodig
Tiens, nouveau débat : vous detestez plus moby ou prodigy?
Ou les serviettes aux tampons ?
Moi, je préfère le camembert au chocolat, et vous ?
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
02 Octobre 2002 à 00:40
Je vomis les deux ça te va Gab ?! 
signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
02 Octobre 2002 à 00:44
J'espere que tu parles de moby et Prodigy, et non du camembert et du chocolat ( parce que sinon, on va plus s'entendre )
Je n'ose même pas dire ce que je penserais si tu ne parlais ni de moby/Prodify, ni de camembert/chocolat...

Je n'ose même pas dire ce que je penserais si tu ne parlais ni de moby/Prodify, ni de camembert/chocolat...
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
02 Octobre 2002 à 00:47
signaler
Titan2
182

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
02 Octobre 2002 à 10:18
D'accord avec thin lord. Nous avons beaucoup de points communs tous les deux, t'as fait tout expres pour que j'en ai rien a redire ou quoi ??
... pas en forme ce matin...
P.S : dark side
Animals :

... pas en forme ce matin...
P.S : dark side
Animals :
signaler
Thin Lord
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
02 Octobre 2002 à 13:42
Bien sur que je l'ai fait expres de te coupé l'herbe sous le pied Titan
Et j'ai cité Dark Side pour ne pas cité tout les autres que j'aime tout autant
Merci Nours
Génial, je crois que je vais m'en commander une !! On en trouve sur le net ?? C'est livré par la poste ??

Et j'ai cité Dark Side pour ne pas cité tout les autres que j'aime tout autant
Citation : bonne chance pour ton conte
Merci Nours
Citation : une glace à courseulles sur mer ça… vanille, chocolat, camembert, caramel, chewing-gum… véridique !!! ils appellaient ça la 'débarquement'
Génial, je crois que je vais m'en commander une !! On en trouve sur le net ?? C'est livré par la poste ??
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
02 Octobre 2002 à 14:03
signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
02 Octobre 2002 à 15:12
Thin > c'st quoi comme style ton conte pour enfants ??? genre gentil ?? cruel ?? fantaisiste ??
On pourras en ecouter un extrait ???
(j'ai toujours eu envie de creer des contes moi aussi !)
On pourras en ecouter un extrait ???
(j'ai toujours eu envie de creer des contes moi aussi !)
signaler
Mini Ours
1847

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
02 Octobre 2002 à 23:12
Citation : Le morceau My Weakness (le dernier de Play) est vraiment excellent, mais il ne ressemble pas a ce que fait moby en general.
Pareil que toi Inusable !
En tout cas, c'est vraiment la seule chanson que j'aime de Moby
(voila pour les statistiques j'aime/j'aime pas Moby
Conclusion, j'aime 1% de ce qu'il fait
signaler
Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
02 Octobre 2002 à 23:20
Lol en plus ce morceau dure grosso modo 1 minute 

signaler
Mini Ours
1847

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
02 Octobre 2002 à 23:25
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
02 Octobre 2002 à 23:29
… pff c'est quand même marrant qu'on arrive à faire 5 pages sur un artiste que pour la plupart ou presque on a pas l'air d'apprécier plus que ça… (bon d'accord, 5 pages et ces 3 lignes…)… quand même ! c'est fou (merde… ah voilà, là ça fait trois lignes…)
signaler
Mini Ours
1847

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
02 Octobre 2002 à 23:33
signaler
Anonyme
521397

06 Octobre 2002 à 04:37
Moi j'l'aime bien Moby.
J'aimais même ça période rock/punk avant Play!
Si on se met à ré-écouter des vieux titres come "Move" et que l'on compare avec les titres plus "ambiant" sur Play on se rend compte qu'il n'a pas vraiment changer de techniques et de style depuis 10ans! Et puis à comparer avec les autres artistes que l'on retrouve sur les charts c'est pas si mal... c'est toujours mieux que les Backstreet Boys ou N*Sync! 
signaler
Pulk
6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
06 Octobre 2002 à 10:33
Par contre Big Jazz je te comprends pas trop. IL ya quelques jours on a eu une discussion à propos de Radiohead et Bjork où tu me traitais de mec qui voulait se la jouer branchouille ( je cite ) parce que j'écoutais ces artistes... tu disais que puisqu'ils avaient du succès c'était forcément de la merde... et maintenant tu défends moby?? t'es pas un peu contradictoire là? Enfin bon j'ai peût être rien compris, explique moi...
Sinon concernant Moby je ne le trouve pas à chier mais ce n'est pas un génie non plus. Il fait une musique efficace et qui accroche à la première écoute, et comme dit Counterfeit999 je préfere entendre un moby à la radio plutot que Yannick ou je sais pas quel mongol... maintenant j'avais lu une interview où Moby disait qu'il avait été dépassé par le fait que ses chansons soient toutes utilisées dans des pubs, qu'il arreterait parce qu'il avait pas bien gérer le truc... bizarre son nouveau single est déja la zic d'une pub de Renault... il a pas encore assez de thunes?
Sinon concernant Moby je ne le trouve pas à chier mais ce n'est pas un génie non plus. Il fait une musique efficace et qui accroche à la première écoute, et comme dit Counterfeit999 je préfere entendre un moby à la radio plutot que Yannick ou je sais pas quel mongol... maintenant j'avais lu une interview où Moby disait qu'il avait été dépassé par le fait que ses chansons soient toutes utilisées dans des pubs, qu'il arreterait parce qu'il avait pas bien gérer le truc... bizarre son nouveau single est déja la zic d'une pub de Renault... il a pas encore assez de thunes?
Audiofanzine Football Club
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
06 Octobre 2002 à 11:18
Citation : Radiohead et Bjork où tu me traitais de mec qui voulait se la jouer branchouille
… ça c'est vraiment de la prose de comptoir… digne de notre ami Big Jazzz… pfff…signaler
Anonyme
521397

06 Octobre 2002 à 12:26
Moby n'est pas génial, ca s'est sur, mais sa musique est agréable à ecouter. En plus, je trouve ce qui lui est arrivé porteur d'espoir pour beaucoup de musiciens home-studio, puisqu'il a prouvé qu'un produit Home studio est vendable, et qu'on peut maintenant tout faire seul chez soi. La raison pour laquelle j'ai posé cette question est que pas mal de gens trouvaient Moby bien jusqu'à ce qu'il explose les compteurs. Ca, c'est des trucs qui sont arrivés à beaucoup de groupes (Modjo avec Lady, Allaince Ethnik avec Respect, IAM avec le MIA, ...). Je ne trouve pas ca criminel de vendre autant, j'aime bien quand un truc que j'aimais écouter avant, cartonne à la radio (genre Premier Gaou en ce moment). Ensuite, je ne trouve pas que son 2ème album soit particulièrement mauvais (ecouter le superbe In This World) et je lui souhaite qu'il en vende autant que le premier.
Pour Bjork et Radiohead, là pareil, je ne les trouve pas geniaux, leur musique ne me touche pas. Je ne les trouve pas revolutionnaires. Je prefere des groupes comme Red Snapper pour la fusion electronique/accoustique, et d'autres chanteuses (Liz Fraser, même Dido en pop anglaise a une voix superbe, d'ailleurs là aussi c'est legitime qu'elle est vendu plus de 10 M) que Bjork dont la voix m'horipille. C'est tout...
Pour Bjork et Radiohead, là pareil, je ne les trouve pas geniaux, leur musique ne me touche pas. Je ne les trouve pas revolutionnaires. Je prefere des groupes comme Red Snapper pour la fusion electronique/accoustique, et d'autres chanteuses (Liz Fraser, même Dido en pop anglaise a une voix superbe, d'ailleurs là aussi c'est legitime qu'elle est vendu plus de 10 M) que Bjork dont la voix m'horipille. C'est tout...
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
06 Octobre 2002 à 14:16
Question talent, Tom Yorke pourrait largement en refiler à Moby !
il en a tant besoin ! pour Björk par contre je suis assez d'accord avec toi, je lui préférais et de loin son époque Sugarcubes. avec ses albums solos, ça ressemble plus ou moins à ce que nous proposent nos Lara Fabian & Dion vesion francophone… une voix avec des stars derrière qui composent… bon ok, nos stars à nous c'est des goldmann, de palmas, obispo et d'autres, c'est à dire de la daube… mais bon… on fait avec ce qu'on a… que ça soit branchouille par contre d'écouter ça, là c'est d'autant moins recevable que Moby ça ne l'est pas ! n'importe qui, de ta gardienne d'immeuble à ton facteur a fredonné du Moby… normal ça passe partout ! mais j'ai du mal avec ta vision du branchouille… c'est quoi pour toi ?
signaler
Pulk
6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
06 Octobre 2002 à 14:26
Non mais que tu aimes pas ça y'a pas de problème, c'est tes gouts et je ne les critique pas! mais tu disais et si tu veux je retrouve le post que du moment que c'était connu et médiatisé c'était de la merde. Donc tu comprends pourquoi je m'étonne en lisant ton post! Enfin c'est pas grave...
Le fait que beaucoup de gens trouvent moby nul maintenant qu'il vend bcp de disque, c'est toujours pareil pour tous les groupes! perso j'ai quelques fois découvert et adoré des groupes avant leurs explosions commerciales ( placebo ou muse pas ex ) et jamais je ne me suis dis "ah maintenant ils sont connus, c'est de la merde!"... juste une petite fierté de dire "ah ouais je les ai vu devant 20 personnes dans un bar, ah ouais j'ai leur premier maxi ultra rare..." enfin rien de bien passionant! Du moment qu'ils continus à faire de la bonne zic, 10 millions ou 2 albums vendus, je m'en fous...
Le fait que beaucoup de gens trouvent moby nul maintenant qu'il vend bcp de disque, c'est toujours pareil pour tous les groupes! perso j'ai quelques fois découvert et adoré des groupes avant leurs explosions commerciales ( placebo ou muse pas ex ) et jamais je ne me suis dis "ah maintenant ils sont connus, c'est de la merde!"... juste une petite fierté de dire "ah ouais je les ai vu devant 20 personnes dans un bar, ah ouais j'ai leur premier maxi ultra rare..." enfin rien de bien passionant! Du moment qu'ils continus à faire de la bonne zic, 10 millions ou 2 albums vendus, je m'en fous...
Audiofanzine Football Club
signaler
Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
06 Octobre 2002 à 14:32
PERSONNE ne critique björk en mal!!!
C'est d'une telle perfection(peut etre trop) mais Nours si tu la compare avec des chanteuses francaises a la mord moi le noeud, on va s'engueuler...ca c'est clair.
C'est d'une telle perfection(peut etre trop) mais Nours si tu la compare avec des chanteuses francaises a la mord moi le noeud, on va s'engueuler...ca c'est clair.
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
06 Octobre 2002 à 14:32
Je suis avec toi Pulk !
tiens si tu trouves légitime que Dido ai venu autant d'albums, pourquoi ne t'insurges pas sur l'infortune de la belle Liz Fraser qui mériterait elle aussi d'être une star ! je suis fan encore aujourd'hui de ce qu'elle fait, et les quelques pubs ciné/télé n'ont pas à ma connaissance permis de la consacrer reine des radios ou des plateaux télé (bon tu me diras j'en sais rien, j'ai toujours pas la télé…)…
tiens si tu trouves légitime que Dido ai venu autant d'albums, pourquoi ne t'insurges pas sur l'infortune de la belle Liz Fraser qui mériterait elle aussi d'être une star ! je suis fan encore aujourd'hui de ce qu'elle fait, et les quelques pubs ciné/télé n'ont pas à ma connaissance permis de la consacrer reine des radios ou des plateaux télé (bon tu me diras j'en sais rien, j'ai toujours pas la télé…)…
signaler
- < Liste des sujets
- Charte