Pourquoi tout le monde dit que Moby c'est de la merde depuis que Play a fait 10 millions de ventes ?
- 156 réponses
- 23 participants
- 3 114 vues
- 1 follower
Anonyme

Russelpea

Funkix

Anonyme

Citation : On en revient toujours au meme probleme de dire : 10 millions d'albums ? ah, il a trouvé le filon commercial ce mec, don ce qu'il fait est merdique, facile, bas. (Il faut ca pour plaire aujourd'hui selon certains). Play a été une usine a tube, et ça, ça ne plait pas a tout le monde. Pourquoi, ça, c'est une volonté des gens de se démarquer de maniere facile d'une mode ou d'une reconnaissance dans laquelle il ne se retrouve pas (ou ne veulent pas se retrouver). Etre "anti mode" ? la plus grande mode de tout les temps...?
Je suis pas d'accord:
Bjork, plein de vente, on peut pas dire que ce soit merdique...
Moby....
Bref!
Anonyme

Lui il est connu en a vendu 10 millions alors bocoup le connaissent et bocoup pense que c'est de la merde.
PAreil pour pas mal de musik.
Et ya aussi le coté avant c'etais mieux.
Et la surexposition mediatik ca en saoul pas mal.
Doze fait une Pauze

Le tout est de juger la musique pour la musique, autrement dit en ecoutant moby, on juge la melodie, la qualite des samples et leur utilisations, les rythmiques hip hop.
SI on se met a juger l originalité, les pubs renaults, le matracage, alors ok moby c est lassant.
Mais faut pas oublier que c est de la pop, de la pop , de la pop....ok?
F.u.c.k. d.a.t.

Pov Gabou

Doze fait une Pauze

explique un peu
Anonyme

Citation : Des que qq vends un max il est d usage de dire que c est de la merde , un peu reducteur comme réaction !
Pov Gabou

Anonyme

Inusable™

Si tu n'existais pas, faudrait t'inventer !
Pov Gabou

Pov Gabou

Opale

DItes que vous n'aimez pas , mais respectez le travail de la personne.
Tous les goûts sont dans la nature et c'est ce qui fait la richesse de l'espèce humaine.
Je ne pense pas que les 10 millions de personnes qui ont acheté son album soient heureux de savoir que selon vous ils écoutent de la merde...et en plus qui êtes vous pour juger et qu'avez vous fait?
Par ailleurs ce mec est entier ... J'ai vu son concert par hasard à BERCY et c'est ce concert qui m'a poussé à écouter ce qu'il faisait. (ce qui est rare d'habitude c'est plutot le contraire non?)
REgardez ces clips, ils sont réellement créatifs et innovants, écoutez son dialogue et quand à sa musique, effectivement il se base sur un brassage de technique, de son, de nappe, de samples, mais alors que font des grands artistes comme U2 (discothèque) Dépeche Mode, Madonna (dernier single) etc...
Ne surfent-ils pas également sur la vague Techno? Les premier mix de Moby datent de 1988, il a fait d'autres disque que Play ou 18 (que je trouve très bien d'ailleurs). En 1988, il jouait déjà avec JOY Division ou New order... Il faisait déjà de la techno avec les mec de détroit (derrick may par exemple...)
En france on aime dénigrer les gens qui ont un peu de succès et surtout dénigrer lorsque l'on ne fait rien de mieux...Regardez vous le nombril avant de critiquez et essayez de respecter les gens qui font ou qui écoutent la musique qu'ils aiment.
Anonyme

Inusable™

Tu ne m'en voudras pas si je pouffe ?
Inusable™

Pour moi l'esprit critique constitue une tres grande partie de ce qu'on appelle l'esthetique.
En clair, sans esprit critique, ta vision du beau est biaiseuse, incomplete.
C'est tres important de ne pas mettre les artistes sur des piedestals.
Tout aussi important pour eux ET pour le spectateur/auditeur de savoir se remettre en question de maniere perpetuelle.
Anonyme

nours©

* tiens il n'empêche que j'ai déterré de ma discothèque un disque de Alan Wilder où Moby participe et devine quel titre m'a immédiatement gonflé (alors que ça faisait un bail que je ne l'avais pas écouté, et que je ne me souvenais (déjà) plus de la présence de Moby) ?
Opale

je en cherche pas à vous convaincre de koi que ce soit, mais étant sur un forum de musiciens, qui apparemment sont créatif et ayant connu les affres et déboires qui sont propre à tout mec passionné de musique se faisant refouler (en sous entendant que son produit ne correspond pas), je ne peux pas laissez passer sans réagir, qu'une création artistique telle qu'elle soit, soit qualifiée de merde ...
VOus avez votre avis, j'ai le mien et que ca soit MOBY ou autre personne, ce n'est pas parce que l'on n'aime pas que l'on doit qualifier de merde.
Personnellement je n'aime pas pleins de grands de la musique...mais je respecte leur travail et leur investissement.
Si vous ne comprenez pas mon point de vue et ben tant pis...
Opale

Je suis graphiste dans la vie et je pense avoir visuellement le sens de l'esthétique, mais c'est mon sens, ma perception, ma vision et si une chose n'est pas à mon gout, jamais je ne la traiterai de merde, je dirais juste qu'elle n'est pas à mon goût....
Number-6

Citation : and Moby
you can get stomped by Obie, you 36 year old bald headed fag blow me
Eminem - Without me
sauleside

Inusable™

Ca serait pas mal que pour une raison ou une autre Eminem croupisse quelques mois en prison, il prendrait mieux conscience de son corps
Et ce serait lui le "fag" alors.
J'adore pas la zique de Moby, looooin de la, je dirais meme que c'est tres pauvre et quasi dénué d'interet. Mais humainement il a l'air tout a fait sympatique, en tout cas je ne vois pas ce qui peut justifier les attaques personnelles de l'autre dégénéré.
- < Liste des sujets
- Charte