Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pourquoi tout le monde dit que Moby c'est de la merde depuis que Play a fait 10 millions de ventes ?
Pourquoi tout le monde dit que Moby c'est de la merde depuis que Play a fait 10 millions de ventes ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais pas du tout.... :o:

Que le disque ce soit vendu ne me gêne pas.... ce qui me "gêne" (le mot est un peu fort...), c'est que Moby profite malgré lui d'un statut de veritable "compositeur" (la aussi c'est fort...) comme on pourrait l'entendre dans une configuration dite classique, classique, de norme dans l'esprit de masse.
Voila, je ne parle pas de l'album mais de la maniere dont il est apréhendé.

C'est un succès commercial. Il s'est arrangé dans ses mix d'organiser des mélodies compréhensibles, entrainantes et dans l'air du temps. Ca touche plus les gens parce que, au fond, sa musique est assimilé par le grand public comme de la variété. (ne mélange t'il pas tous ce qui peut composer la variété ?). Un truc a la mode qu'il faut possédé...

Moby est malgré tout plus que cela.
Mais la majorité des 10 millions d'albums qui se sont vendus ne profite malheureusement que de cette configuration. Un air du temps... L'album etait fait pour ca. Donc ca ne me gêne pas.


Et quand je disais que j'entendais la voix de J. Hendrix... on me riait au nez.... :((
C'est du home-studisme... un délire, rien de plus, rien de moins.

Bref....

P.S : et ne me relance pas avec ce que j'ai ecrit, il faut que je bosse moi !!!! :mdr: :mdr:
22
Et finalement, il a pris quoi ??
23
Moi ce qui me gene c'est justement ce qui sort finalement des enceintes, et pas du tout le fait que sa musique soit en quelque sorte un Ready Made (Marcel si tu nous regardes :clin: ).

Le fait est que cette musique pourrait quand meme, tout en restant aussi simple, etre beaucoup plus poussée et recherchée.

Le "What does my heart" repeté sur la longueur d'un morceau par exemple me gonfle prodigieusement alors que les 10 premieres secondes ou on entend ces paroles sont super bien ficelées et agreables a l'oreille. Dommage.

Pour moi c'est dans le meme esprit que la mode toute recente du bootleg (melange tres simple de 2 morceaux, generalement un accapella + un instru, comme chez 2 Many DJ par ex) ca procede d'un jeu, quelque chose de ludique qui pourrait tout a fait etre viable musicalement mais qui au final est tres chiant a mon gout (je parle toujours de Moby la).
24
Ton avis recoupe le miens.

Il n'aurait pas eu autant de succes si son album avait été autre (ce que tu suggeres, qu'il aurait ete mieux comme ci, comme ca...etc.).

Son album a marché parce qu'il est tel qu'il est. Croit tu qu'il changera la formule ?? hmm ?
Puisque apparemment il a trouvé la bonne ?
25
Oui.
26
L'album Play de Moby a eu un succès parce que Moby a vendu chacune des pièces de son album à des compagnies qui s'en n'on servie pour leurs pubs télés et radios. Dans les premiers mois qui ont suivis la sortie de Play tout le monde s'en foutait, le lancement de l'album c'étais même fait dans un sous-sol d'église (sans blague)! Se sont les pubs télés et radios qui ont à mon avis conditionner les gens à aimer la musique de Moby.

Tant qu'a l'aspect répétitif de sa musique je crois qu'il faut voir ça dans l'ensemble, ce ne sont pas toute les pièces de Play qui sont faite pour être écouter notes par notes, la répétition tant qu'a moi est la pour créer une ambiance au lieu d'être percu comme une chanson qui ne fait que se répéter. La aussi je crois que les gens sont tellement habituer a un certains format musicale (intro/refrains/chorus/refrain/chorus/variation/chorus/fin!) traditionel de la chanson que si c'est fais trop différement il n'accrocherons pas.

Pour ce qui est de Prodigy j'trouve ça drôle qu'ils se retrouvent dans le même sujet que Moby parce que tout comme ce dernier Prodigy utilise une formule. On n'a qu'a écouter Baby's Got a Temper pour s'en rendre compte!
27
Moi ce que je cherche c'est quelqu'un qui a toujours pensé que moby faisait de la merde, 10 millions d'album ou pas. :8)

Ca neutrailsera ainsi le terme générique "tout le monde".

Et ca neutraliserait donc le sujet sur lequel je perd du temps bêtement....
28
JE SUIS LA TITAN !!!!! :D: Bon à l'heure qu'il est tu dois avoir finit de bosser mais tant pis, je le dis qd même : "La musique de Moby . . . ben c'est de la merde!"

Je pire c'est que, comme Titan, je ne pense pas vraiment ça, disont plutot que je m'en fou. Moi ce qui me gène, c'est l'intitulé qui ne veut rien dire (c'est bien pour ça que je n'ai pas manqué ce topic :clin: ). Déjàs "tout le monde" en effet, c'est justement pas tout le monde (ça c'est à force d'entendre à la télé "75% des français pensent que ... et 58% des ménagères souhaitent que . . ."). Et secondo, il faudrait, à un moment, arreter de balancer à tue-tête des chiffres qui ne veulent rien dire .

Je suis en train de faire éditer un conte musical pour mioches que j'ai produit ds mon home-studio (tiens comme Moby en fait :P: ) et j'ai envisagé de faire presser un millier de cds et de les distribuer par mes propres moyens. Ben il me fallait en vendre 300 cds pour rentrer dans mes frais, ben 300 cds du coup je savais ce que ça représentait. 10 millions, je sais pas !!

Franchement, Dark Side of the Moon des Floyds du se vendre à 40 ou 50 Millions d'exemplaires, même s'ils en avait vendu 800, je te dirais que cet album est plus que fabuleux parcequ'il a influencé ma façon de composer de la musique.

Pourquoi ne pas poster simplement : "J'aime la zic Moby pour tel et tel raisons et j'aimerai savoir ce qui vous déplais chez lui". Au lieu d'une jolie phrase choc qui fait qu'on se prend la tête et que chacun gardera sa position.

Enfin, au moins on est d'accord : Prodigy c'est top !!! :bravo:
29
D'accord avec toi Thin Lord (même si je préfère Animals…). mais franchement, et je sais que ça n'apportera rien au débat (inintéressant, mais bon à cette heure ci, quoi dire de franchement utile…?), je n'apprécie franchement pas Moby et encore moins Prodigy… pourquoi ? j'en sais rien… parce qu'ils sont (ultra) connus ? certainement pas… non, parce que soit ça me laisse indifférent (Moby), soit ça me tape sur les nerfs (Prodigy)… mais bon, après tout on s'en fout non ou pas de savoir que j'aime pas ça, que toi t'aime pas Moby non plus… :P: non ? :8) maintenant de se dire que c'est de la merde après 10 millions d'albums, ouais c'est stupide… je pense qu'on est nombreux à trouver ça mauvais, même s'il en avait vendu 200 exemplaires…
et bonne chance pour ton conte Thin Lord ! :clin:
30

Citation : je n'apprécie franchement pas Moby et encore moins Prodig



Tiens, nouveau débat : vous detestez plus moby ou prodigy? :mdr:

Ou les serviettes aux tampons ?

Moi, je préfère le camembert au chocolat, et vous ? :mdr: :mdr: :mdr: