Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pourquoi tout le monde dit que Moby c'est de la merde depuis que Play a fait 10 millions de ventes ?
Pourquoi tout le monde dit que Moby c'est de la merde depuis que Play a fait 10 millions de ventes ?
Afficher le sujet de la discussion
41
… pff c'est quand même marrant qu'on arrive à faire 5 pages sur un artiste que pour la plupart ou presque on a pas l'air d'apprécier plus que ça… (bon d'accord, 5 pages et ces 3 lignes…)… quand même ! c'est fou (merde… ah voilà, là ça fait trois lignes…)
42
43
Moi j'l'aime bien Moby. :) J'aimais même ça période rock/punk avant Play! :aime: Si on se met à ré-écouter des vieux titres come "Move" et que l'on compare avec les titres plus "ambiant" sur Play on se rend compte qu'il n'a pas vraiment changer de techniques et de style depuis 10ans! Et puis à comparer avec les autres artistes que l'on retrouve sur les charts c'est pas si mal... c'est toujours mieux que les Backstreet Boys ou N*Sync! :mdr:
44
Par contre Big Jazz je te comprends pas trop. IL ya quelques jours on a eu une discussion à propos de Radiohead et Bjork où tu me traitais de mec qui voulait se la jouer branchouille ( je cite ) parce que j'écoutais ces artistes... tu disais que puisqu'ils avaient du succès c'était forcément de la merde... et maintenant tu défends moby?? t'es pas un peu contradictoire là? Enfin bon j'ai peût être rien compris, explique moi...

Sinon concernant Moby je ne le trouve pas à chier mais ce n'est pas un génie non plus. Il fait une musique efficace et qui accroche à la première écoute, et comme dit Counterfeit999 je préfere entendre un moby à la radio plutot que Yannick ou je sais pas quel mongol... maintenant j'avais lu une interview où Moby disait qu'il avait été dépassé par le fait que ses chansons soient toutes utilisées dans des pubs, qu'il arreterait parce qu'il avait pas bien gérer le truc... bizarre son nouveau single est déja la zic d'une pub de Renault... il a pas encore assez de thunes?
Audiofanzine Football Club
45

Citation : Radiohead et Bjork où tu me traitais de mec qui voulait se la jouer branchouille

… ça c'est vraiment de la prose de comptoir… digne de notre ami Big Jazzz… pfff… :non:
46
Moby n'est pas génial, ca s'est sur, mais sa musique est agréable à ecouter. En plus, je trouve ce qui lui est arrivé porteur d'espoir pour beaucoup de musiciens home-studio, puisqu'il a prouvé qu'un produit Home studio est vendable, et qu'on peut maintenant tout faire seul chez soi. La raison pour laquelle j'ai posé cette question est que pas mal de gens trouvaient Moby bien jusqu'à ce qu'il explose les compteurs. Ca, c'est des trucs qui sont arrivés à beaucoup de groupes (Modjo avec Lady, Allaince Ethnik avec Respect, IAM avec le MIA, ...). Je ne trouve pas ca criminel de vendre autant, j'aime bien quand un truc que j'aimais écouter avant, cartonne à la radio (genre Premier Gaou en ce moment). Ensuite, je ne trouve pas que son 2ème album soit particulièrement mauvais (ecouter le superbe In This World) et je lui souhaite qu'il en vende autant que le premier.

Pour Bjork et Radiohead, là pareil, je ne les trouve pas geniaux, leur musique ne me touche pas. Je ne les trouve pas revolutionnaires. Je prefere des groupes comme Red Snapper pour la fusion electronique/accoustique, et d'autres chanteuses (Liz Fraser, même Dido en pop anglaise a une voix superbe, d'ailleurs là aussi c'est legitime qu'elle est vendu plus de 10 M) que Bjork dont la voix m'horipille. C'est tout...
47
Question talent, Tom Yorke pourrait largement en refiler à Moby ! :mdr: il en a tant besoin ! pour Björk par contre je suis assez d'accord avec toi, je lui préférais et de loin son époque Sugarcubes. avec ses albums solos, ça ressemble plus ou moins à ce que nous proposent nos Lara Fabian & Dion vesion francophone… une voix avec des stars derrière qui composent… bon ok, nos stars à nous c'est des goldmann, de palmas, obispo et d'autres, c'est à dire de la daube… mais bon… on fait avec ce qu'on a… que ça soit branchouille par contre d'écouter ça, là c'est d'autant moins recevable que Moby ça ne l'est pas ! n'importe qui, de ta gardienne d'immeuble à ton facteur a fredonné du Moby… normal ça passe partout ! mais j'ai du mal avec ta vision du branchouille… c'est quoi pour toi ?
48
Non mais que tu aimes pas ça y'a pas de problème, c'est tes gouts et je ne les critique pas! mais tu disais et si tu veux je retrouve le post que du moment que c'était connu et médiatisé c'était de la merde. Donc tu comprends pourquoi je m'étonne en lisant ton post! Enfin c'est pas grave...

Le fait que beaucoup de gens trouvent moby nul maintenant qu'il vend bcp de disque, c'est toujours pareil pour tous les groupes! perso j'ai quelques fois découvert et adoré des groupes avant leurs explosions commerciales ( placebo ou muse pas ex ) et jamais je ne me suis dis "ah maintenant ils sont connus, c'est de la merde!"... juste une petite fierté de dire "ah ouais je les ai vu devant 20 personnes dans un bar, ah ouais j'ai leur premier maxi ultra rare..." enfin rien de bien passionant! Du moment qu'ils continus à faire de la bonne zic, 10 millions ou 2 albums vendus, je m'en fous...
Audiofanzine Football Club
49
PERSONNE ne critique björk en mal!!!
C'est d'une telle perfection(peut etre trop) mais Nours si tu la compare avec des chanteuses francaises a la mord moi le noeud, on va s'engueuler...ca c'est clair. :|
50
Je suis avec toi Pulk !
tiens si tu trouves légitime que Dido ai venu autant d'albums, pourquoi ne t'insurges pas sur l'infortune de la belle Liz Fraser qui mériterait elle aussi d'être une star ! je suis fan encore aujourd'hui de ce qu'elle fait, et les quelques pubs ciné/télé n'ont pas à ma connaissance permis de la consacrer reine des radios ou des plateaux télé (bon tu me diras j'en sais rien, j'ai toujours pas la télé…)…