Sujet de la discussionPosté le 21/10/2003 à 22:15:38Fight Club ce soir à 22 heures sur la 2.
C'est sur la 2 ou la 3.. Enfin vous zapperez.
C'est à 22 heures ou à 22 heures 30. Enfin vous attendrez...
C'est toujours mieux que le gorissime Alien Resurrection qui nous a été infligé hier soir ( et dire que c'est le même réalisateur que Amélie Poulain... Ouf, il a su ne pas mélanger les genres )
Les images subliminales de Fight Club, je les ai choppé avec un magnétoscope tout vieux qui faisait pas du ralenti image par image. C'était du sport là en effet
pasqque moi... bof bof. J'aurais dû écouter Tony sur le coup...
Violence gratuite, images assez vite redondantes, propos assez vides de sens à mon goût... Mais ton ultra noir ( miam ) et bonne transposition de Docteur Jekyll tout de même.
ça ne vaut pas l'armée des 12 singes, plus pertinente selon moi...
-> e-axe
De passif le heros devient actif , car il reve d'une autre vie , la sienne lui parait triste , d'ailleurs les problemes qu'il a , proviennent de sa passivité ( d'apres l'auteur )
mais la confrotation avec les autres lui reserve d'autres contraintes qu'il n'arrive toujours pas à resoudre ( on vie dans une societe , qui se fout royalement des aspirations profondes de ses citoyens , et qui oblige ceux qui veulent emmerger de tuer ( moralement ou physiquement ses adversaires ( d'ou apprentissage ) mais l'auteur precise que si lui prefererait le faire comme un jeu , la vraie survie ( vivre tel que l'on désire dans le monde réelle demande le sacrifice des autres d'ou reprobléme pour le heros) .
il y a une critique sur la société , ou l'on voit que le surplus ( les graisses ) servent à faire du savon ( allez vous laver bandes de gras consommateurs ........ )
j'ai aimé ce film , sa vision ,ou une competition est absolument obligatoire pour se sentir vivre en etant heureux , avec des lois et des regles , mais que nenni la réalité est tout autre , les autres , il faut les éliminer . poing .
le sport , il n'y a que çà de vrai , le heros aurait fait du foot , il serait heureux !