Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fight Club ce soir à 22 heures sur la 2.

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 926 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fight Club ce soir à 22 heures sur la 2.
C'est sur la 2 ou la 3.. Enfin vous zapperez.

C'est à 22 heures ou à 22 heures 30. Enfin vous attendrez...

C'est toujours mieux que le gorissime Alien Resurrection qui nous a été infligé hier soir ( et dire que c'est le même réalisateur que Amélie Poulain... Ouf, il a su ne pas mélanger les genres :8) )

Enjoy. :fou:
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors je la retire... Fight Club est un grand flim... :bravo:

Ouais, j'avais reconnu une patte "Fincherienne" mais je n'osais croire qu'il avait fait le flim... C'est tout bon, l'ambiance noirissime... :aime:

Je vais me reregarder le Club ce soir... :bravo:

Dites, le meilleur flim de Fincher, c'est quoi pour vous ?

~ One for the money ~
~ Two for the show ~
https://fr.audiofanzine.com/img/smiles/icon_fou.gif
32
Je crois que j'ai préféré Panic Room, parce que c'est ultra angoissant et que je suis un peu claustro dans la vie, ça m'a vraiment retourné (au ciné). :mrg:
33
T'es pas sérieux là ? :8O:

Parcequ'entre :

Citation : pasqque moi... bof bof. J'aurais dû écouter Tony sur le coup...

Violence gratuite, images assez vite redondantes, propos assez vides de sens à mon goût...


et :

Citation : Fight Club est un grand flim...


:???:
C'est pas parceque c'est de Fincher que tu dois forcémment trouver ça bien, hein ?

Pour moi perso, Fincher est un des plus prometteurs Hollywoodiens, qui fait son bonhomme de chemin film après film, réussissant à créer ses ambiances et sa marque de fabrication.

Au niveau découpage, narration, direction d'acteurs (Panic Room ), montage, je le trouve assez excellent.

Je suis sa carrière de près.

-------------
got milk ?

God's in his heaven. All's right with the world.
34
Le générique de Panic Room : une référence !


-------------
got milk ?

God's in his heaven. All's right with the world.
35
Ha, ça fait plaisir de voir que je peux pas retourner ma veste sans que ça se voie... :mdr:

Ben en fait j'ai trouvé le flim assez moyen, je retire rien de ma première citation, mais c'est marrant si j'avais su avant le visionnage que c'est Fincher le réalisateur, j'aurais regardé le flim avec un oeil "partisan"... C'est marrant les préjugés... :oops: Reste le talent de Fincher, y'a qu'à comparer Alien 3 et le Resurrection, y'a pas photo avec Jeunet ( que j'adule cependant mais bon... )

Bon allez, direction Vidéo Club et visionnnage de Panic Room, vous m'avez donné envie... ( comment ça je suis en retard de trois métros ? mais non mais non )
36

Citation : mais que nenni la réalité est tout autre , les autres , il faut les éliminer . poing

jeu de mot inside ou bieng tu es lyonnaig ? :mdr:

oulala, j'avions point vu tout ça moâ...
J'y avais plutot vu une folie schizophrénique dont la source était le comportement consumériste à outrance, et dont la conséquence était la destruction des biens de consommation et l'autodestruction (destruction de soi en tant que complice de la société de consommation, et donc destruction salvatrice en fin de compte)

Je n'y avais pas vu l'aspect compétition.
Tiens ce soir, je me le refais...
37
Fincher, ce que j'ai vu
- Seven (mon premier Fincher) mouais mouais bof bof. Belle facture, mais je n'avais pas trouvé ça palpitant, et trop orienté gore à mon gout. En plus, la fin se sniffe à des kilomètres.
- Alien 3 (de purs moments de panique dans les souterrains, de purs moments de rebellion parmi les taulards. Une bonne réutilisation de l'espace "Alien". Et puis moi, dès qu'il y a Sigourney Weaver, je suis partial, alors....
- The Game. J'ai trouvé le film très triste, très mélancolique. J'ai bien aimé ce film. Vraiment.
- Fight Club. Très fort. Bien foutu. Mon préféré ?
- Panic Room. De plus en plus de maitrise. Bon scénario et pas d'effets faciles.

J'en ai oublié ?
38
Dans le meme genre de film " l'echelle de jacob" est superbe!

ce que j'y ai vue !

sous le pretexte d'une drogue , l'auteur tente d'expliquer la réalité , où les fantasmes deviennent réalité ou la réalité est irréelle et réélle ou notre vie n'est qu'un rêve , ou les anges existent ( superbe ! :aime: ) ou tout est logique et rêvé en meme temps , un tres grand film , ma vision du monde a pris corps dans ce film , :furieux:, un film à voir dix fois , aux possibilitées énormes , un film sans fin ou tout peut arriver !

:aime: superbe !

39
Panic Room m'a pas vraiment marqué... Vu au ciné pourtant. Seven oui, pour l'esthétique au moins et j'ai bloqué sur le générique aussi, the game mouais bof sympa sans plus, alien 3 je me rappelle plus lequel s'est :oops:
40
Haaan pas bien ça 2d