Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montpellier Inside

  • 1 255 réponses
  • 48 participants
  • 17 186 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Montpellier Inside
Salut les montpeuliens,

j'ai une galère de local de répétition. Le Subsonic où mon groupe sévit est désormais obligé de fermer ses portes avant 22h pour cause de mémé procédurière qui peut pas dormir à côté.

bref, on répétais 3h/semaine et on se retrouve à se taper une séance de 2h max, ce qui est trop peu.

Tous les studios de Mtp sont saturés actuellement et on essaie de se trouver un local à l'arrache type hangar/grange/trou dans le sol/boîte à camembert qu'on peut équiper et louer à plusieurs groupes, au mois.

J'ai épluché les annonces mais c'est plutôt pauvre, si l'un d'entre vous a une piste pour moi...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
341
T'as testé victoire 2 ?
342
Ils ont rouvert les locaux de victoire 2? la salle, je savais, mais pas les locaux! Je vais me renseigner.

Faut comprendre aussi que ma démarche vise un peu à se détacher des structures existantes où on te loue à pas cher un local pas top et une sono en carton, je ne parle même pas des batteries...

L'idée c'est d'aménager un truc "a nous" avec tout ce qu'il faut pour un confort de jeu optimum...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

343
Ouais les locaux sont vers la paillade maintenant,

je comprends ton trip pour faire un truc perso et sans les structures, mais c'est chaud de trouver
vu qu'on habite un peu tous en appart.

y'a le t.A.F. aussi pour les répet mais je suis pas trop sur d'ou c'est ni du numero

c'est quoi le nom de ton groupe moi aussi je repete au subsonic
344
Le T.A.F. est à St Jean de Vedas il me semble. c'est un local associatif.

j'en profite pour répondre à minus avec un peu de retard ...

Citation :
Ça m'a fait plaisir moi aussi de voir que y'a quelques gens qui se bougent sur montpellier,
et pis c'etait sympa, c'est bien foutu votre truc.


merci merci :oops:
deuxième opus le 5 juin !

Citation : c'etait qui avant deja, les gars avec le film hallucinant de chinois bizarres ??


alors le live c'était LnAct (www.lnact.com) et le film c'était "A Chinese Odissey" de et avec Stephen Chow (trouvable en français dans l'excellente collection HK Video).

Citation : y'a pas de probleme, maintenant que je suis rentré je reste ici sur montpellier, dites moi
je passerai vous voir, et pourquoi pas quelques echanges pas de probleme !


alors pour résumer je suis seul sur montpellier et mes deux compères à Rodez.
donc en dehors des soirées on est rarement réunis ici, sauf répèt ou on s'enferme chez moi avec une bouteille de visky :lol:
mais on peut tout à fait se boire un coup en attendant ?

Citation : ah, au fait, le musikmesse c'etait vraiment impressionnant meme si, comme je disais à ben, j'ai pas pu ramener tous les goodies que je voulais, (du genre tshirt korg et tout ça ! )


t'es allé là bas ? ça doit être impressionnant un truc aussi gros...
et hors goodies, t'as rammené des avant premières en matos ?

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"

http://www.lescristauxliquident.org
345
La TAF j'y ai fait quelques répétitions. hormis le parking qui est plus facile qu'au Subso, c'est grosso modo la même chose en un peu plus cher.

Sinon mon goupre c'est Combustion Spontanée, c'est du death. On répète le mardi de 18 à20h. Et normalement de 18 à 21h mais on nous a raccourcis l'horaire...

Citation : je comprends ton trip pour faire un truc perso et sans les structures, mais c'est chaud de trouver
vu qu'on habite un peu tous en appart.



Ca fait quoi le fait d'habiter en appart? On veut louer un truc, pas répéter chez nous! Pour info, je vis dansune petite maison, dans laquelle je pourrais répéter, mais là je risque e divorce...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

346
La TAF c'est pas mal, mais si y'a aussi bien pour (encore) moins cher c'est déja une bonne chose.
Bon ! Pour un local en commun je serais plutôt pour à 200% ... sur le principe ! Mais il y a des problemes qu'il vaut mieux ne pas oublier. Pour faire court je dirais que d'une maniere ou d'une autre ça nécessiterait de créer une structure (association, ...) ne serait-ce que par soucis de perennité. Imagine : On est dix à se lancer la dedans, on arrive à monter notre local avec du matos correct (le notre privé certainement), puis deux ce cassent pour cause de mésentente (prévisible), deux arrete pour galère financiére, un groupe split dans les 6 mois, ... Résultat soit les restants doivent investir dans du matos mais non pas/plus les moyens, soit tout s'arrete direct et il y a des conséquences financières à n'en pas douter.

Il faut donc prévoir, pour éviter que ça finisse vite et mal !
Il y a bien la solution du mec qui assume le local pour lui et sa bande et le prete au autres ( :surpris: ), moyennant finance evidemment. Mais qui le peut hein ? Qui a le courage et l'abnégation, je vous le demande ?! heu ... Pas moi en tout cas. D'autant que je me cherche encore du boulot alors ( :zzz: ) !...

Sinon je suis pour un partage de salle. J'ai pas de groupe non plus mais ça mûrit et p'is de tout' ça me branche, alors !
Je suis électricien à la base si ça peut servir.

Ah oui ! Désolé pour l'aut' jeudi, J'étais malâââââde !
C'est quand la prochaine ?? Hum...
347

Citation : je dirais que d'une maniere ou d'une autre ça nécessiterait de créer une structure (association, ...) ne serait-ce que par soucis de perennité.



J'ai :clin: . Surtout pour les problèmes d'assurance...

Citation : il y a des conséquences financières à n'en pas douter.



Disons que parmis les clients potentiels, y'aura des gens qui ont les moyens de ne pas se retrouver dans la galère, même en cas de séparation ou de soucis passager.

Les groupes sucseptible de venir sont aussi des gens que j'ai déjà enregistrés et que je connais bien, donc ça limite les mauvaises surprise (mais bien entendu ça ne les supprime pas!).

Disons qu'on veut louer un truc, qui, même dans le pire des cas, ne nous mettrais pas sur la paille si on se retrouve à payer les frais à 2 ou 3 personnes...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

348
C'est vrai que tout ça c'est une bonne idée,

on pourrait peut etre regarder du coté des garages à voitures !!
je deconne qu'à moitié en fait, parce que un box fermé c'est tout petit mais c'est pas cher et
si y'a le courant on peut se caler sympa (apres faut les 250 verrous pour fermer, mais qui dit que tout notre matos arrivera au prix d'une grosse bm ?

mais bon, c'est une idée de con, hein, mais c'est le plus simple que j'ai trouvé coté organisation (location au mois; partage de la location en nombre de gens;le bruit on s'en fout)
349

Citation : le bruit on s'en fout)



bah non, justement, on ne s'en fout pas!

que le garage soit en surface ou enterré, ça fera chier quelqu'un s'il y a du boucan. et quand tu vois la tronche d'une porte de garage, tu peux imginer que le son n'a pas de mal à se faufiler.

Et puis un garage ça fait au mieux 20m², pas de fenêtre, des murs en bétons, l'humidité, le risque de se le faire ouvrir (ça c'est le pire...)...

Bref, pendant une seconde j'y ai pensé mais pas plus... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

350
Flag ! Montpellier Cité Universitaire la colombiére ! :mdr: