Alerte Lefebvre
- 577 réponses
- 49 participants
- 19 346 vues
- 40 followers
a.k.a
Pere Founasse
ou juste répondre "connard"" connard " me semble un tantinet hors charte tout de même !
Citation :
La police et la prison sont des attributs de l'Etat de droit. Ils sont effectivement les signes visibles d'une société évoluée.Dans certaines tribus, il existe un système de punition aussi.
Provocateur d'extrême droite
ferdinand
Au lieu de l'avoir pris à leur compte, les industriels du "divertissement" vont se faire entuber sur tous les plans, et c'est bien fait.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Dr Pouet
Dans certaines tribus, il existe un système de punition aussi.
Ouais, en Arabie Saoudite on te coupe la main si tu voles un autoradio, et la tête si tu es soupçonné d'être homo. Mais tu peux acheter des femmes, ça c'est cool.
Ha zut, c'est un pays ami donc moderne. Pas comme l'Iran où plus de la moitié des femmes font des études supérieures.
C'est compliqué des fois...
Pere Founasse
Pas comme l'Iran où plus de la moitié des femmes font des études supérieures.Faut il toujours qu'elles puissent arriver au terme de leurs études dans de bonnes conditions physiques. Je me remémore ces rafles sanglantes dans les universités iraniennes lors des manifestations contre la fraude aux élections du dictateur populiste en place ... . Un bras cassé, un oeil crevé ou une tête en moins ça peut être handicapant pour suivre des études dans de bonnes conditions.
Citation de wiki :
D’après le rapport annuel 2006 d’Amnesty International, arrestations arbitraires, torture et mauvais traitements sont toujours infligés aux femmes iraniennes, notamment aux militantes des droits humains. En outre, il est reproché à l’Iran le caractère discriminatoire des lois et du fonctionnement de la justice, qui permettent aux responsables d’atteintes aux droits des femmes de bénéficier de l’impunité. La rapporteuse d’Amnesty International demande à l’Iran d’adopter un plan national d’action en faveur de la promotion et de la protection des droits humains en vue d’éliminer la violence contre les femmes. Concernant l’accès au logement convenable, le rapport pointe aussi des discriminations envers les femmes, et déplore le manque de structures d’accueil pour celles qui sont victimes de violences[55].
Faisant suite à une demande exprimée par l’Union européenne, le Majlis vote en 2004 une loi établissant l’égalité des sexes en ce qui concerne les droits de succession. Cette disposition est rapidement annulée par l’assemblée, remodelée par de nouvelles élections[56]. Le retrait du concept d’égalité des sexes remportait le soutien de 10 des députées féminines conservatrices composant le nouveau Majlis, l’une d’entre elles le justifiait par le souci d’éviter des brimades aux hommes[57].
[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 18:32:01 ]
Anonyme
Pas comme l'Iran où plus de la moitié des femmes font des études supérieures.
T'es sûr ?
(note que je chambre pas, j'en sais absolument rien !)
TheStratGuy
Ha zut, c'est un pays ami donc moderne. Pas comme l'Iran où plus de la moitié des femmes font des études supérieures.Mouais, entre deux maux on a encore le droit de ne choisir ni l'un ni l'autre non?
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
ferdinand
Pere Founasse
https://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/03/03/la-peine-de-mort-d-un-etudiant-iranien-confirmee-en-appel_1313641_3218.html
La condamnation à mort de Mohammad-Amin Valian, un étudiant iranien de 20 ans arrêté lors des manifestations antigouvernementales de décembre 2009, a été confirmée en appel, rapportent mercredi des sites Internet d'opposition. Le jeune homme a été reconnu coupable de "moharebeh" ("guerre contre Dieu" ou "ennemi de Dieu"), d'atteintes à la sécurité de l'Etat et d'injures aux autorités, pour avoir jeté des pierres contre les forces de sécurité lors de ces manifestation
Citation :
Neuf autres manifestants antigouvernementaux, dont cinq arrêtés lors de ces troubles survenus pendant l'Achoura, ont été condamnés à mort pour le même chef d'accusation et attendent une décision de la cour d'appel,
Citation :
Deux militants accusés d'appartenir à un groupe monarchiste clandestin ont par ailleurs été pendus le 28 janvier
[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 20:19:45 ]
elephant stone
Cela dit, dans "une histoire populaire des USA" Howard Zinn dit aussi que les indiens Arawaks étaient extrêmement pacifiques. Ils se faisaient d'ailleurs piller par les indiens Caraibes.
Mouais enfin tu fais bien de citer tes sources parce que Howard Zine a quand même un léger penchant idéologique... J'avais commencé à lire ce bouquin, j'ai laissé tombé, mais c'était intéressant.
Sinon sur le fond je ne vois pas ce que ça change: le fait d'être une victime ne constitue quand même pas une qualité, non ?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
elephant stone
Le choix du moins pire, c'est toujours le choix du pire.

Pere Founasse
Sinon sur le fond je ne vois pas ce que ça change: le fait d'être une victime ne constitue quand même pas une qualité, non ?Beaucoup de gens aiment se victimiser afin de se valoriser et de rabaisser d'autres peuplades ...
ferdinand
Howard Zine a quand même un léger penchant idéologique...
Voilà encore un extrémiste dogmatique crypto-goulagiste dont il faut absolument ne pas lire le formidable travail.
Tenons-nous en au gentils libéraux qui eux ne sont ni dogmatisés par un idéologie ("le libéralisme n'est pas une idéologie dixit lolo Joffrin, mais la vérité divine tout simplement") et ne défendent pas du tout une vision du monde extrême: le capitalisme, c'est juste les bisounours en très légèrement suicidaires et surtout une réussite si brillante que seuls des pédophiles islamo-anthropophages auront la déraison de contester.
Pere Founasse
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/quand-frederic-lefebvre-flingue-l-orthographe_852758.html
elephant stone
Pere Founasse
vision du monde extrême: le capitalismeEn quoi c'est extrême le capitalisme ?
que seuls des pédophiles islamo-anthropophages auront la déraison de contester.Que viennent foutre les pédophiles islamistes dans cette histoire ?
D'autant plus lorsque l'on sait que l'arabie saoudite est à la fois un des pays les plus extrémistes d'un point de vue religieux ( c'est en parti grâce à eux cette nouvelle mode de l'islamisme intégriste ) et ultra capitaliste ...
[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 20:57:32 ]
ferdinand
vision du monde extrême: le capitalisme
PNUD: misère sans précédent et qui s'accroit de jours en jours, violences et guerres dans des proportions jamais atteintes, dégâts sociaux et humains catastrophiques pour qu'une poignée de privilégiés puissent continuer de profiter d'un train de vie extravagant.
Le meilleur: La seule civilisation dans l'histoire qui se détruit et détruit tellement son environnement qu'elle remet en cause sa propre survie.
Continue de croire que ca vient de la faute d'une poignée de cons que la courbe glorieuse du progrés finira par remettre dans le droit chemin, tu pourras toujours venir dire que c'est parce qu'il y avait trop de régulation du marché que tout ca est parti en vrille...
Pere Founasse
PNUD: misère sans précédent et qui s'accroit de jours en jours, violences et guerres dans des proportions jamais atteintes, dégâts sociaux et humains catastrophiques pour qu'une poignée de privilégiés puissent continuer de profiter d'un train de vie extravagant.Tu parles de l'urss là ?
Le meilleur: La seule civilisation dans l'histoire qui se détruit et détruit tellement son environnement qu'elle remet en cause sa propre survie.
[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 21:05:13 ]
Pere Founasse
Près de 95% de l'aide envoyée en Ethiopie lors de la famine de 1984-1985 ont été détournés par les rebelles. Ils ont préféré s'acheter des armes.Faute au régime capitaliste ou à l'avidité des hommes pour le pouvoir et l'argent ?
Je crois bien qu'aucun régime quel qu'il soit ( capitaliste, communisme ) n'empêchera la barbarie tant que l'homme aura ce désir de pouvoir et de domination en lui.
[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 23:42:03 ]
Anonyme
La police et la prison sont des attributs de l'Etat de droit. Ils sont effectivement les signes visibles d'une société évoluée.
Dans une société de petite taille, ou tous les individus se connaissent de près ou de loin, qu'est-ce que tu veux faire avec une prison. J'ai aussi lu ici et là des choses sur ce type de sociétés dites primitives, notamment en Océanie (grosse claque en passant au Quai Branly la richesse de ces cultures), c'était assez étonnant. Enfin bref, pas besoin d'être dans une approche niaise type "bon sauvage" pour raisonner comme Will ou Pouet.
Je crois bien qu'aucun régime quel qu'il soit ( capitaliste, communisme ) n'empêchera la barbarie tant que l'homme aura ce désir de pouvoir et de domination en lui.
C'est à mon avis encore une fois possible dans des communautés de taille plus réduite que les mégapoles actuelles, où le leadership s'exprime de manière plus claire: un leader émerge, incarne les décisions prises collectivement, et comme tout le monde se connaît plus ou moins les problèmes sont gérés de manière plus soft. Si plusieurs personnalité ressortent, on se retrouve avec un conseil façon indienne... J'idéalise pas ces populations dont je ne connais pas assez l'histoire pour en parler plus précisément, mais ça me paraît parfaitement plausible. Dans une société telle que la notre, avec des mouvements de population toujours plus importants et des peuplements gigantesques, j'aurais tendance à être d'accord avec toi, c'est bien plus facile de diriger une masse ou pour la masse de se laisser diriger que dans un plus petit ensemble ou le leader n'est plus seulement une figure.
Dr Pouet
> Pas comme l'Iran où plus de la moitié des femmes font des études supérieures.
T'es sûr ?
(note que je chambre pas, j'en sais absolument rien !)
Oui. C'était encore le cas, il y a moins de 3 ans je crois.
J'ai pas dit non plus que c'était un pays de rêve hein ! C'était juste pour souligner que les médias s'acharnent sur l'Iran alors que la vie en Arabie Saoudite est 10 fois pire (mais ce sont des alliés, avec plein de pétrole). Il y avait aussi un reportage de Géo à Téhéran, avec plein de femmes sans tchador ou burqa, très belles d'ailleurs, prises en photo dans des cafés...
Ce que dénonce Marjane Satrapi c'est le recul : en gros d'être passé d'un mode de vie comparable à un pays moderne (études supérieures, islam éclairé... ça se voit dans ses BD d'ailleurs) à un mode de vie... assez pourri. Mais qui reste "enviable" par rapport à celui en Arabie (dont on ne parle pas) et tant qu'on ne manifeste pas contre le dictateur (dictateur dangereux, que je n'ai pas défendu).
Sinon sur le fond je ne vois pas ce que ça change: le fait d'être une victime ne constitue quand même pas une qualité, non ?
Tu as cité 2 phrases, mais c'est la première qui répond à ta question. La 2ème illustre le problème de proximité entre des pacifistes et des belliqueux.
Je vous ai vu hein, vous déformez pas mal mes propos !
Ben merde sale journée pour mes gauchistes américains préférés: je viens de voir qu'Howard Zinn est mort en janvier dernier...
Et John Rawls c'est un peu plus vieux, mais dommage aussi.
Mouais, entre deux maux on a encore le droit de ne choisir ni l'un ni l'autre non?
Certes. Je ferais le même choix d'ailleurs !
(egorl > merci ! )
[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 01:15:54 ]
Pere Founasse
C'était juste pour souligner que les médias s'acharnent sur l'Iran alors que la vie en Arabie Saoudite est 10 fois pire (mais ce sont des alliés, avec plein de pétrole).Mais quand les médias parlent de l'iran c'est surtout d'un point de vue nucléaire, des provocs du dictateur sur la scène internationale et récemment au niveau des manifestations. Il faut aussi dire que l'iran est vraiment un cas d'école dans les régressions de toute part et donc un bon exemple du poison qu'est l'intégrisme religieux. Mais j'ai tendance à croire que si l'autre illuminé n'était pas tombé amoureux de l'uranium, on parlerait beaucoup moins de ce pays.
Ensuite, c'est vrai que l'on parle assez peu de l'arabie saoudite, pourtant il y aurait beaucoup de choses à dire à commencer par le décalage entre " on exècre l'occident " et les vacances à disney du papa et des enfants pendant que les femmes vont faire du shoping à Val d'europe. Il y a des tas de sujets scandaleux dont les médias parlent très peu comme l'esclavagisme qui a toujours lieu en afrique, des guerres ou génocides peu vendeurs, des catastrophes écologiques, etc.
Sinon, vous avez remarqué que lorsque l'on parle des suicides à "Orange" ( ex " France telecom ), on ne dit pas "Orange", mais "France telecom" ? Et oui, l'annonceur orange serait très en colère si on associait Orange aux suicides avec peut être menace de retirer ses publicités de l'antenne ...
za-goAt
Par contre, une info assez hallucinante par rapport aux médias aux états-unis:
La BBC ampute son site Web pour rassurer les médias privés
Un truc qu'on peut interpréter de différentes manières... on peut bien sûr accuser la BBC de partialité à cause des financements publics, mais de là à laisser le pas à Fox-news qui pour le coup est clairement partiale, ça fait un peu peur. Se tirer volontairement une balle dans le pied comme ça, ça me fait forcément penser à ce qui s'est passé chez nous en voulant supprimer la pub, avec le pauvre Carolis, j'en viens à le plaindre, comme maître d'oeuvre 'malgré lui'.
edit: ah oui par rapport à Orange, je sais pas si vous avez lu ça aussi, comme quoi les taux de suicide seraient finalement conformes (voire inférieurs) à la moyenne nationale... s'il faut je vous retrouvrai la source.
La musique adoucit les meurtres...
[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 03:26:40 ]
Will Zégal
Je soulignais juste que si des pacifistes et des belliqueux se retrouvent en contact, les belliqueux bouffent les pacifistes (tel le loup dans la bergerie).
Gandhi et les anglais ?
Ceci dit, Gandhi a reconnu qu'il ne pensait pas que la non-violence et la désobéissance civile auraient eu un quelconque effet contre Hitler et le nazisme.
C'est une difficulté de plus pour qu'une telle société existe : il faut non seulement qu'il n'y ait pas de loup en interne, mais il ne faut pas non plus qu'il y en ait à proximité.
Non. Il suffit que les loups ne soient pas trop nombreux et surtout que la masse ne suive pas les loups en espérant récolter les miettes, mais les contre ou les isole.
C'est déjà ce qu'on fait pour les crimes flagrants : meurtres, viols et pédophilie dans une certaine mesure, certains vols...
Mais on file des milliards (nos impôts et ceux de nos enfants) à des organismes financiers pour qu'ils servent des dividendes et primes hallucinants à leurs patrons et traders et on les laisse faire encore plus de fric en contribuant à la ruine d'états (donc, nos impôts et ceux de nos enfants). Pourquoi ?
Parce qu'une partie de la population n'est pas assez prête à se bouger le cul pour empêcher ça.
Surtout, parce qu'une partie de la population ne veut pas lutter contre le système qui aboutit à ce genre d'aberration parce qu'elle espère en profiter un jour. Aux US, les gens préfèrent voir les gens crever de faim ou de maladie sous leur yeux que de risquer de perdre la sacro-sainte liberté de faire du business comme ils l'entendent, sans restriction.
En Europe, on est plus schizophrènes. On veut à la fois ne pas souffrir de restrictions, payer le moins de prélèvements possible ET avoir des services publics au top et un minimum de solidarité avec les plus faibles. Mais au fond, c'est tout de même le premier point qui prime.
Anonyme
En Europe, on est plus schizophrènes. On veut à la fois ne pas souffrir de restrictions, payer le moins de prélèvements possible ET avoir des services publics au top et un minimum de solidarité avec les plus faibles.
Y a ce sujet beaucoup à apprendre de l'Europe du Nord, qui ferait passer notre systeme social pour un ersatz des Usa. Par contre, dans les pays scandinaves, l'imposition est bien plus lourde qu'en France, mais mieux ciblée (et donc acceptée) : l'impôt sur le revenu y est incroyablement élevé, et les taxes sur les bénéfices des entreprises aussi.
Par contre, pas/peu de taxes merdiques comme les taxes d'habitation, de séjour, etc.
Dr Pouet
Sauf qu'en France le débats récents semblent plutôt montrer que beaucoup de gens ne comprennent pas ou ne soutiennent pas la redistribution par l'impôt sur le revenu (que je vois comme un correcteur d'aberrations économiques) ; donc je suis pas sûr que ça pourrait être aussi bien accepté. Et d'ailleurs la Scandinavie évolue aussi dans ce sens.
Probable que la 2ème guerre a généré beaucoup de solidarité et que l'individualisme remonte en ce moment.
Mais on file des milliards (nos impôts et ceux de nos enfants) à des organismes financiers pour qu'ils servent des dividendes et primes hallucinants à leurs patrons et traders et on les laisse faire encore plus de fric en contribuant à la ruine d'états (donc, nos impôts et ceux de nos enfants). Pourquoi ?
En plus des raisons que tu as données, j'ajouterais :
- les coupables sont efficaces et puissants, leur propagande marche bien, et beaucoup de gens ne sont pas au courant (la guerre d'Irak est un bon exemple de manipulation réussi : zéro rapport entre le 11 septembre et Saddam, mais pas grave, on attaque).
- certains qui se doutent à moitié, refusent de l'admettre, parce-que ce serait admettre que les méchant gagnent contre les gentils, au moins temporairement, et on préfère se mentir à soi plutôt que de vivre avec ce sentiment de défaite
- c'est aussi plus difficile de rassembler les gens "pro social" que ceux qui sont "pro fric sans scrupules". Et pas de rassemblement, pas de victoire aux élections.
- < Liste des sujets
- Charte