Sujet Exces de vitesse !
- 705 réponses
- 50 participants
- 9 365 vues
- 1 follower
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2003 à 21:00:23Exces de vitesse !
J'viens d'me prendre le premier pv pour exces de vitesse depuis 10 ans
ce gouvernement de commence à me courir serieux!
voilà c'est tout .
ce gouvernement de commence à me courir serieux!
voilà c'est tout .
Anonyme
521410
121 Posté le 03/11/2003 à 10:44:15
Citation : pour bounet, des l'instant qu'on ne cautionne pas une politique
on est communiste, bravo tu iras loin...
Personnellement, je n'ai rien contre l'idéal communiste. Qui est sans doute un des plus rêves politiques de l'homme...
En revanche, les impôts sont de plusieurs natures en france, parfois indexés sur les revenus : impôts sur le revenu (le RDS, la CSG...), impôts sur les sociétés, isf... Ces joyeux impots representent les 2/3 des impots percus par l'état, je crois.
Donc, ces principes correspondent à des principes d'équité...
En ce qui concerne les taxes routieres, on est tous a la meme enseigne. Si je gagne plus que toi, je fais la meme faute routiere que toi... Je paie pareil !
Pour les clopes, c'est idem.
Les produits de grande consommation sont tous taxés de la manière et unilatéralement pout tous...
Alors Akaen, ne va pas nous faire croire que parce que X gagne moins que Y, X a la droit de payer moins d'amendes que Y, soit pretexte qu'il est démuni.
Sinon, ce serait les lois à deux vitesses....
Baignoire Recordzz
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 03/11/2003 à 10:47:01
Pas d'amende pour l'equité et le bien de tous
supprimez le permis à hauteur de l'infraction
CA c'est equitable !
supprimez le permis à hauteur de l'infraction
CA c'est equitable !
Anonyme
521410
123 Posté le 03/11/2003 à 10:48:42
Akaen > Je suis d'accord avec ca.
En revanche, je pense tout haut... mais, pour les démunis... pourquoi pas un travail s d'interet general plutot qu'une amende par exemple ? benevolat pendant une journée, je n'en sais rien...
Baignoire Recordzz
En revanche, je pense tout haut... mais, pour les démunis... pourquoi pas un travail s d'interet general plutot qu'une amende par exemple ? benevolat pendant une journée, je n'en sais rien...
Baignoire Recordzz
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 03/11/2003 à 10:50:10
Oui ca c'est une bonne idée. Style aller pendant une journée dans les centres de rééducation pour accidentés de la route s'occuper des tétras ou paraplégiques.... ca a été testé dans je sais plus quel département.
Anonyme
521410
125 Posté le 03/11/2003 à 10:50:34
C'ets pas forcément vrai. C'est souvent les plus riche que ça gène le plus.
Et encore une fois, je ne crois pas que les riches (= ceux qui n'en ont rien à fouttre de payer de amendes) soient les plus nombreux en France. Alors s'il ne devait rester que les riches qui commettent des infraction routières, y'aurais plus bcp d'accidents vu le nombre d'automobilistes qu'ils représentent.
Ce que je ne comprend pas c'ets pourquoi vous cherchez obligatoirement à râler. C'est pourtant pas compliqué : tu respectes le code, t'as pas d'amende.Il n'est pas question de faire payer les pauvres, il est question au contraire d'essayer de limiter les contrevention (donc les accidents).
Et encore une fois, je ne crois pas que les riches (= ceux qui n'en ont rien à fouttre de payer de amendes) soient les plus nombreux en France. Alors s'il ne devait rester que les riches qui commettent des infraction routières, y'aurais plus bcp d'accidents vu le nombre d'automobilistes qu'ils représentent.
Ce que je ne comprend pas c'ets pourquoi vous cherchez obligatoirement à râler. C'est pourtant pas compliqué : tu respectes le code, t'as pas d'amende.Il n'est pas question de faire payer les pauvres, il est question au contraire d'essayer de limiter les contrevention (donc les accidents).
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 03/11/2003 à 10:50:39
Bounet d'accord avec ça également !
Anonyme
521410
127 Posté le 03/11/2003 à 10:52:09
Et j'aessaye pas d'être plus intellignet que tout le monde, comme tu dis, mais de comprendre otre point de vue .
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 03/11/2003 à 10:52:50
Tony> perso je rale pas, mais l'amende n'a pas le coté éducatif, préventif que peut avoir une visite dans un hopital par exemple
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 03/11/2003 à 10:53:26
Le but est de limité les contraventions
doux reveur ce barna finallement
doux reveur ce barna finallement
Anonyme
521410
130 Posté le 03/11/2003 à 10:54:04
Barna > Ce que tu dis, c'est un peu la politique de l'autruche. On ne peut pas nier tout cela.
Malheureusement, les delits routiers sont un fait. On l'a vu ce we avec la mdédiatisation sur les 3500 infractions avec la radars automatiques.
Baignoire Recordzz
Malheureusement, les delits routiers sont un fait. On l'a vu ce we avec la mdédiatisation sur les 3500 infractions avec la radars automatiques.
Baignoire Recordzz
- < Liste des sujets
- Charte