Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exces de vitesse !

  • 705 réponses
  • 50 participants
  • 9 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exces de vitesse !
J'viens d'me prendre le premier pv pour exces de vitesse depuis 10 ans

:fache2: ce gouvernement de :beurk: commence à me courir serieux!

voilà c'est tout .
Afficher le sujet de la discussion
161
Zaprout

belles avancées ducon !
162
Simple reflet de ton espèce...
163
Je n'arrive pas à comprendre ton attitude akaen. :8O:
164
Zaza, reste zen, laisse parler...
165
Fait chier l'hypocrisie !

je suis très prudent sur la route.
je ne bois jamais.
j'estime qu'un gars qui grille un feu est un traitre qui joue avec ma vie et ne respecte pas un contrat mutuel tacite qui lui permet de passer au vert sans risquer sa vie.

mais je ne respecte pas les limitations de vitesse.

éventuellement j'en tire des informations sur l'état de la route à venir, mais je ne les respecte pas.

ce sont des rabaissements vers le bas volontairement déresponsabilisants qui suppriment le sens de l'initiative et du jugement... et ne tiennent pas compte de la santé du conducteur, de l'état de la météo et du traffic, de la qualité de la voiture, du bagage technique en pilotage du conducteur, des raisons pour lesquelles il roule plus ou moins vite etc...

ça fait 20 ans que je roule, j'ai suivi des stages de pilotage (ce qui fait que faire le quéqué sur la route ne me fascine pas !), j'ai acheté volontairement une voiture fiable, entretenue et performante (qui fait des temps scrach en groupe N) pour la sécurité et la tenue de route.

je ne double pas en côte et j'estime que doubler est dangereux.
alors je ne double qu'en pleine visibilité et fais en sorte que ça dure le moins longtemps possible !
ma voiture (qui pourtant ne coute pas très cher) peut le faire. c'est pour ça que je l'ai choisie.

je n'ai jamais eu d'accidents.

il n'y a jamais de radars à la sortie des écoles... mais, la nuit, qd il n'y a pas de gosses et que la route est déserte, on peut y trouver des flashs, si c'est rentable !!! ...

il y a moins d'accidents mortels en allemagne sur autoroute (alors qu'ils sont trente million de plus que nous) bien que la vitesse y soit libre.
et pourtant il y en a peu en france...
simplement là bas on encourage la responsabilisation des gens.

ici, si t'es à 170 sur autoroute deserte, calme en écoutant norah jones dans ta porshe neuve, frais et bien réveillé... tu morfles !

c'est de l'hypocrisie à but de rentabilité.

ça ma fait penser à la campagne "un verre... 3 verres bonjour les dégats"... la seule qui avait marché... et qui avait été retirée vite fait à la demande expresse du lobby des vignerons ! ...

la prévention routière en france est un foutage de gueule.

les statistiques d'accidentologie d'ailleurs sont, elles aussi, un foutage de gueule... qd on sait que presque la moitié a lieu dans les dom tom... où on roule bourré sur des routes de merde, dans des caisses de merde... et que le samu met des heures à rejoindre, de nids de poules en nids de poules... les pompiers alcooliques qui déconnent autour du carnage.

l'etre humain n'est pas fait pour la transumance.
il y aura tj un risque, même à 20 à l'heure !
pourtant je maintiens qu'au nombre de milliards de km parcourus par an (rien qu'en france), la route est plus sure que l'avion ! (oui !)

et je maintiens que la prévention des accidents n'intervient absolument pas au moment de mettre son bulletin de vote dans l'urne !
et que, donc, les politiques s'en foutent... seul l'impot indirect les interresse.
c'est de la pure malhonnêteté.

il n'est pas impossible que l'installation de radars automatiques ne relance le marché du marteau et de la masse !

le gouvernement sera content... ça fera de la TVA !!! :mdr:
166

Citation : Je n'arrive pas à comprendre ton attitude akaen.



relis e-axe, je ne suis pas contre les limitations de vitesses..
il y a d'autres solutions que des PV pour sanctionner et c'est tout !
167
Et... précision pour bounet... c'est la voiture mauve qui devait rouler trop vite !
pas la beige !

au contraire elle avait réussi à freiner sans toucher la blanche (elle !) ...

rien ne dit que celui dans la mauve n'était pas émoussé par l'alcool ou les tranquillisants... ou que ses freins n'étaient pas entretenus.

au lieu de flasher les gars qui bossent de nuit sur des periphs déserts... on serait plus avisé de faire des controles sur la capacité des gens à freiner court et avec de bons réflexes sur leurs propres véhicules (et vérifier leur entretient du même coup).

la vitesse n'a jamais été un facteur d'accident.
elle n'est qu'un facteur de gravité d'un accident qui se produit.
c'est la bétise qui est le principal facteur d'accidents ! ...
y compris celle de rouler trop vite dans un endroit où toute personne intelligente verrait que ça ne passe pas à 40 km ...
(même si c'est marqué 90 km sur les décorations circulaires poteau-portées environnantes)...
168

Citation : ici, si t'es à 170 sur autoroute deserte, calme en écoutant norah (...) tu morfles !


Oui mais là tu cherches... ;)

Akaen, prend exemple sur le druide, même quand il dit des bétises, y met les formes re-;)
169

Citation : au lieu de flasher les gars qui bossent de nuit sur des periphs déserts... on serait plus avisé de faire des controles sur la capacité des gens à freiner court et avec de bons réflexes sur leurs propres véhicules (et vérifier leur entretient du même coup).


Et faire les 2 ?
170
Pourquoi faire le 1) ?

puisqu'ils prennent des photos et convoquent les gens, pourquoi ne pas tenir compte des capacités et de l'entretient de la voiture, de l'age et des réflexes du conducteur, des motivations de son déplacement rapide, de son taux de benzodiazépines et de canabis dans le sang, de son taux de gamma GT (indices d'une consommation chronique d'alcool) idem, de l'heure et du traffic ?

je ne dis pas qu'il faut rouler à 200 sur le periph... je dis qu'il n'y a pas de vrai jugement (avec un juge et de la jugeote !) ... il y a juste une abaque chiffrée... un tarif !

de l'escroquerie vous dis-je...

et le 2) ?

impensable !
ce serait trop efficace...

que faire des dépressifs au volant sous médicaments ?
des bourgeoises émotives ?
des pères de familles qui pompent pour ne pas bloquer les roues sur un ABS (!) ?
des grand-pères avec leur 305 GRD nickel, polishées par mémé ?
des deux-chevaux dandinantes qui, au nom de l'égalité de tous devant la loi (foutaise !!!... ), peuvent débouler en vrac au taquet à 129 km sur autoroute... en toute légalité ?

non...
vaut mieux faire du blé automatique sur ceux qui ne passent pas leur temps yeux au compteur !
comme ça on fera (si ça marche !) des grands blessés à la vie foutue... et moins de morts !!!
ça sera cool pour les statistiques...