Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je te mets au défi ! (musical)

  • 3 120 réponses
  • 100 participants
  • 96 906 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Je te mets au défi ! (musical)

Certaines personnes ont des avis définitifs sur tel ou tel artiste. Alors quand on critique certaines personnes, à mon sens il faut pouvoir assumer.

Je ne peux vous cacher plus longtemps que je pense très fort à M.123, Azzy de son prénom qui a écrit en peu de temps sur le topic des gratteux preferés :

Citation : Le raul il groove le sac à patates

en parlant de Raul Midon.

Puis :

Citation : phil keaggy je trouve ça assez chiant quand même



(Un peu) Plus tôt :

Citation : Satriani est loin d'avoir un niveau technique "de dingue", il a un niveau correct pour ce qu'il fait



Quelqu'un a osé lui répondre :

Citation : C'est vrai quoi personne ici n'a 1/100 de leur niveau



Et M. 123 a répondu :

Citation : MDR100.gif




...

M. 123, je vous mets au défi de mettre quelque chose en ligne que t'as fait avec tes mains et ta guitare, et si possible quelque chose de joli !

 

 

Message de modération :

 

Les morceaux des défis peuvent être hébergés gratuitement sur le compte soundcloud des défis

Adresse : https://soundcloud.com/defis-musicaux-af


Pour vous connecter :

Adresse mail : afdefi@yahoo.fr
MDP : audiofanzine

 

 

 


Afficher le sujet de la discussion
931
Han, les soucis de post de la V4 sont réglés ?



Will: un gars joue en 4 temps, l'autre en 3 temps. Seront décalés. Sauf qu'à la douzième mesure, vont se retrouver à taper ensemble sur le même premier temps.Jsus d'accord, mais ça, ça n'a rien à voir avec la différence binaire/ternaire !!!
- binaire c'est deux croches par temps : le 2/4, le 3/4 (valse) ou le 4/4
- ternaire c'est trois croches par temps : le 6/8
Le 6/8 et le 2/4 se battent tous les deux à deux temps par mesure
- sauf que le 2/4 = 1  et  2  et  1  et  2
- et le 6/8           = 1 e et 2 e et 1 e et 2




Django : j'ai vu ton premier HS ainsi que ton second, mais... kess tu fous ? on avait pas dit Petite Marie de l'ami Cabrel? Tu m'envoies du Patriiiiiiiiiick....



Je suis pour le défi lancé à aupaaupa par Jay F mais je précise : rien qu'à la basse, mais pas qu'UNE SEULE ligne de basse, hein ? Tu nous fais un petit DUO de basses, voire un TRIO, tu t'arraches un peu les doigts, quoi, ça roule ? plus la voix bien sûr. J'ai jamais entendu de morceau fait qu'avec des basses (à part Anesthesia de l'ami Cliff sur Kill'em all, mais ce n'est qu'une ligne).



Et_loi_du_popo:
Au fait, si vous voulez bien aller voir mes petites compos pour me donner votre avis ... Cf. ma signatureC'est intéressant, ça tourne bien et c'est bien posé. Peut-être un peu répétitif, mais je suppose que c'est le style qui veut ça (surtout le second). Ca manque un peu de voix ou de solis, peut-être ? En tous cas, moi à treize piges je pense pas que j'aurais pu pondre un machin soigné comme ça, remarque tu me diras j'avais pas la possibilité matérielle, sans ordi, sans gratte et avec le seul orgue Viscount de mon Pôpa..... jsaurai jamais, en fait
Au fait, c'est quoi l'instru qui part à 2:33 sur Energy ?
Bref, continue ma poulette, tu es un gars intéressant. A tous points de vue (I am not a pedophile).
932
Djangologiste, je relève avec plaisir ton défi ! Bon, je ne sais pas encore quel morceau, j'y réfléchis!

Pour le poinçonneur des lilas, bah je verrai une fois que j'aurais fait le premier!
933
daRinze, excuse j'ai confondu deux chansons pourrites. C'est avec Will, le Bruel. Je suis perdu.


Pour la polyrythmie, je pensais à un morceau comme en fait si bien mon prof (ex sur: "add tri" (1er lecteur)
http://www.myspace.com/marclaverty )
934
Pour le poinçonneur des lilas, bah je verrai une fois que j'aurais fait le premier!
Hé !!  C'est mon mien le premier ! 
Bon, c'est pas grave.  On est là pour déconner, pas pour savoir qui passe avant qui.
+1 avec daRinze (duo ou trio de basse), c'est bien l'esprit ! 

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

935
daRinze, je pense que justement toute la difficulté et subtilité de la polyerythmie est d'arriver à marier des rythmes qui n'ont rien à voir. Cela dit, je suis bien beau de parler de tout ça je suis un adepte du 4/4 ramones. 

Et pi faut pas me piquer django j'ai besoin de lui pour une imitation de bruel non mais
Quelle honte en plus, confondre Cabrel et Bruel !! 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 08:55:09 ]

936

"Allo papa django charly"
"Allo papa django charly"
"répondez si vous pouvez"



                                           

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
937
edit : et autrement, moi chuis partant pour un duo avec Terch Mais je suis pas sur que lui va bien vouloir ...

Pas de soucis mon cher, je suis partant pour faire un duo, mais pour l'instant je suis partant pour les vacances, retour le 20 JUILLET (et pas le 20 juin comme j'avais pu vous dire ici et là...).

Relève un défi spécial pour nous, je me collerai au bouzin en rentrant. Prends le style que tu veux, je me ferais un défi de remixer ton morceau. Le seul truc c'est qu'il me faudra les pistes séparées, le tempo, etc.
Va falloir soigner les prises de son, surtout celle de la voix !


Avant de partir écarter les doigts de pied sur le sable fin, je vous lacherai mon Enio Moricone, dans la journée...
938

je vous lacherai mon Enio Moricone, dans la journée...

Je sais pas pourquoi mais je sens que ca va être énorme

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

939
daRinze -> A 2:33 ? Bah, a 2:33, ca reprend comme au début avec 3 pistes de synth (basse, nappe, et lead) et une boite à rythmes ... Si tu veux parler de 2:16, c'est un Toy Piano virtuel
940
Ca y est j'ai fini.

Alors attention, y'en a qui vont peut être pas aimer (surtout le final, à moitié dans le style d'un groupe archi connu qui cartonne en ce moment, vous verrez, c'est pas flagrant, mais en même temps...).

La première partie j'ai gardé le sample de l'harmonica (parce que j'ai des harmonicas, mais pas dans la bonne tonalité). Dans ce sample, y'a un détail sonore qui prouve que je bosse sur PC (j'ai rien contre les MACs, mais je dédeste cette propagande à la con "made with MAC"). Je l'ai pas fait exprès, mais je trouve ça marrant, on le retrouve à un autre moment dans le morceau.

La deuxième partie, c'est très Radioheadien, et la troisième... A vous d'écouter:

http://gb.terch.free.fr/Conneries/OUATITW%20MASTER%20mp3.mp3

J'ai vraiment pas le temps de le monter sur le virb, si quelqu'un pouvait s'en charger ça serais super cool (j'ai des valises à préparer, faire deux lessives, emballer le cadeau d'anniv' de ma femme...  )