Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je te mets au défi ! (musical)

  • 3 120 réponses
  • 100 participants
  • 96 905 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Je te mets au défi ! (musical)

Certaines personnes ont des avis définitifs sur tel ou tel artiste. Alors quand on critique certaines personnes, à mon sens il faut pouvoir assumer.

Je ne peux vous cacher plus longtemps que je pense très fort à M.123, Azzy de son prénom qui a écrit en peu de temps sur le topic des gratteux preferés :

Citation : Le raul il groove le sac à patates

en parlant de Raul Midon.

Puis :

Citation : phil keaggy je trouve ça assez chiant quand même



(Un peu) Plus tôt :

Citation : Satriani est loin d'avoir un niveau technique "de dingue", il a un niveau correct pour ce qu'il fait



Quelqu'un a osé lui répondre :

Citation : C'est vrai quoi personne ici n'a 1/100 de leur niveau



Et M. 123 a répondu :

Citation : MDR100.gif




...

M. 123, je vous mets au défi de mettre quelque chose en ligne que t'as fait avec tes mains et ta guitare, et si possible quelque chose de joli !

 

 

Message de modération :

 

Les morceaux des défis peuvent être hébergés gratuitement sur le compte soundcloud des défis

Adresse : https://soundcloud.com/defis-musicaux-af


Pour vous connecter :

Adresse mail : afdefi@yahoo.fr
MDP : audiofanzine

 

 

 


Afficher le sujet de la discussion
951
wow! terch elle pete ta version!
la fin est terrible. j'adore les reverses claps, la gratte...


au fait, pour mon defi ca devrai etre bon cet aprem'.
952

Hello Eloipo. Zlors moi j'ai écouté hier tes compos. Mais ce ne sont pas vraiment des compos ! (ah tu voulais de la critique).
J'ai écouté un morceau où il n'y avait pas de mélodie. Pas de chant, pas de solo, que des accords, du rythme. Si tu fais ça, tu fais forcément quelque hose qui a déjà été fait, sans ce qui rend le truc original.

Si tu joues deux accords F G, Peu importe le rythme, si t'as pas de mélodie par dessus, ce n'est pas une compo, c'est une musique d'ambiance, ou c'est une musique qui attend sa mélodie.

Et puis j te soupçonnes d'avoir fait ça vite fait. Me trompe-je ?

 

953
Ah django tes remarques sont justes, mais je jouerais pour le coup la bassine d'eau tiède :
Y a des foutues idées. Après composer, c'est pas un truc qui sort tout seul parce que t'es né avec du talent plein les doigts toussa. Si eloipo veut continuer sur cette voix, et elle existe, alors il faut faire monter la sauce, provoquer des coupures, mettre de la tension... Bref, faire de la musique minimaliste c'est pas si simple

D'un point de vue purement technique sur le son, je trouve que ca manque d'ampleur, comme je t'ai dit, prends l'habitude de doubler tes guitares, essaye de faire ressortir l'instru qui te parait primordial pour le morceau, etc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

954

Hello Eloipo. Zlors moi j'ai écouté hier tes compos. Mais ce ne sont pas vraiment des compos ! (ah tu voulais de la critique).
J'ai écouté un morceau où il n'y avait pas de mélodie. Pas de chant, pas de solo, que des accords, du rythme. Si tu fais ça, tu fais forcément quelque hose qui a déjà été fait, sans ce qui rend le truc original.

Si tu joues deux accords F G, Peu importe le rythme, si t'as pas de mélodie par dessus, ce n'est pas une compo, c'est une musique d'ambiance, ou c'est une musique qui attend sa mélodie.

Et puis j te soupçonnes d'avoir fait ça vite fait. Me trompe-je ?

 

955
Django -> Voila ! Enfin de la critique !

J'ai écouté un morceau où il n'y avait pas de mélodie. Pas de chant, pas de solo, que des accords, du rythme. Si tu fais ça, tu fais forcément quelque hose qui a déjà été fait, sans ce qui rend le truc original.

Si tu joues deux accords F G, Peu importe le rythme, si t'as pas de mélodie par dessus, ce n'est pas une compo, c'est une musique d'ambiance, ou c'est une musique qui attend sa mélodie.

C'est vrai ... Par contre pour le chant, c'est vraiment pas possible ... Je suis très mauvais chanteur


Si eloipo veut continuer sur cette voix, et elle existe, alors il faut faire monter la sauce, provoquer des coupures, mettre de la tension... Bref, faire de la musique minimaliste c'est pas si simple Ah mais je tiens pas forcément à faire de la musique minimaliste, hein ! J'vais essayer de faire des trucs plus chiadés à l'avenir ...


Et puis j te soupçonnes d'avoir fait ça vite fait. Me trompe-je ?


Eh bien , ca dépend de ce que t'appelles vite fait ...

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 16:07:53 ]

956
Ce que je voulais dire Eloipo c'est qu'on peut tout à fait faire un morceau sur deux accords, voire sur un (cf Pure Morning de Placebo), mais après bien sûr si tu veux pas que ca soit chiant faut plus bosser les détails :p

J'ai vu le week end dernier un groupe qui faisait du "Math Rock". A un moment donné les mecs se sont barré dans un trip total hallu. La mélodie tenait sur 3 notes... Ben pendant un quart d'heure tension à son comble parce que la batterie poussait poussait... Et quand tu pensais qu'elle pouvait plus pousser, ben elle poussait encore plus... Et après v'la ti pas que le gratteux balance un boucle,  etc.

Ca monte, c'est sur 3 notes et c'est jouissif pendant 15/20 minutes.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

957
wow! terch elle pete ta version!
la fin est terrible. j'adore les reverses claps, la gratte...


Merci Mr...

Attention, défi en approche !

Mr Will_bru, comme j'ai beaucoup aimé "Like a Virgin" et "Girls just want to have fun" et que t'a l'air de t'y connaitre en chanteuses anglophones. Et que d'autre part tu m'as amandé sur le Enio Moricone. Et attendu que tu débrouilles plus que bien question guitare...

Je te défie sur: Helmut Fritz "Ca m'énerve", rien à voir donc...

En concert:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/enerve/video/x9njlv_helmut-fritz-ca-menerve-en-concert_fun?hmz=746162

En clip:

https://www.youtube.com/watch?v=rq6l-YGBwXo

Je pense qu'il y a vraiment moyen de s"éclater là dessus, en tout cas j'aurai bien aimé être défié sur ce titre...

958
alors d'ac, mais je demande à la cour d'être indulgente sur les délais parce que y a du monde au portillon en ce moment 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

959
Bon, moi je pars le coeur léger en vacances, j'ai rempli mes défis et balançé les miens...

-> "Et vice et versa" des Inconnus pour Rifkitu (si je me souviens bien...).

-> "Ca m'énerve" d'Helmut Fritz à Will_bru.

A bientôt à la fin du mois !
960
Sacré Boulot Terch tu as bien mérité tes vacances !

Pour la reprise de "Vice versa" j'y travailles
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.