Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MORT DE MICHAEL JACKSON - une légende s'en va ! J'en ai les larmes aux yeux!!

• 368 réponses
  • 75 participants
  • 16 371 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion MORT DE MICHAEL JACKSON - une légende s'en va ! J'en ai les larmes aux yeux!!
Pas lui!
mort confirme sur le site Tmz.
FX
Afficher le sujet de la discussion
81
Il y a aussi un trait humain bien caractéristique qui consiste pour certaines personnes à systématiquement dénigrer leur proche ou leur voisin ou tout autre personne en prenant de préférence justement une personne respectable ou respectée (pas forcément une star, ca peut être un collègue de travail) comme si les accusations proférées les rassuraient sur leur propre condition ou leur permettaient de rassurer et de grandir leur ego menacé par comparaison par l'individu en question
tiens on dirai un de mes cours de psycho socio...
en tout cas je plussoie comme un dératé!

je rajoute a ceci que plus le couillon est comformiste (meme avec le cynisme nauseabond des tendus du slip comme le Possédé) plus il ressent cette frustration qui le pousse a devenir agressif.
remarquez le manque d'argument et les attaque personelles de Possedé 666.
n'est ce pas le signe du frustré qui s'empresse d'agresser, car sont seul but est de nuire a celui qui vien en paix?

Pere Founasse qui passe pour un taré (il se demmerde bien pour en arriver là quand meme) me semble avoir ce truc qui le rend sympa a mes yeux.
comment on dit encore???
ouai! voila! L'HUMANISME!
certain devrai en prendre de la graine.
82
Huru? : pour une fois les Inc.ulés sont en minorité. alors t'inkiete!
au moins dans cette conversation je sais qui a été humain et qui a fait le con.
c'est deja ca comme benef. non?
83
Il n'y a pas toujours que de sparoles de gentlemen dans ce pub.... 
84
La modération> le pub s'affiche en page 1, maintenant ???
Quand au respect des morts, tout dépend du mort, Miles DAVIS, Bob MARLEY, HENDRIX, ..., oui, Jakson: a voir.
Founasse> ils vont bien, ils t'attendent demain soir.(je faisais lire le thread a un pote, chose que je n'avait pas faite avant, tu explique comment ton revirement entre tes 1er posts et les derniers
Huru> la justice ricaine , et ce malgré le purritanisme, permet des petites choses qui par ex. en France, c'est le parquet qui continue la plainte, malgré les millions passé sous la table (sauf Elf, Chirac, Mitterrand, Dumas, etc...)

Quand aux autres, restez comme vous êtes, a la lecture ça le fait.

Désinscription AF

85
C'est cool que tu sois là pour nous dire qui est respectable et qui ne l'est pas.  
86
c'est rigolo, bob etait pas un enfant de coeur.

épis là c'est marqué :

MORT DE MICHAEL JACKSON - UNE LEGEND SANS VA! J ai des larmes aux yeux!!

je comprend pas tes interventions.laisse ceux qui veulent lui rendre hommage le faire.
ca te derange?
87
Pouet> toujours la quand je peux aider.(en même temps, en relisant le thread, je suis pas le 1er a emmetre des doutes, sans parler de ses vices, pour la zic, je cherche toujours dans les "gens connus", ceux citant MJ comme influence (et pas que depuis sa mort)???, sur ces compos: comme cité plus haut, QJones, je vois, MJ, moins.Pour le chant, ce n'est pas ma ref, y a que sur la danse que le sieur représentait quelque chose, voir la vidéo, encore que la, je ne sais pas a quel niveau il s'impliquait ???
Donc, respect minimal de mon coté, le minimum syndical, sans plus.Bon, si j'avais lu le thread avant de post, je serai ptêt pas arriver comme ça, et encore spa sur, vu que je percute pas comment on peut zapper une partie quand elle reste aussi louche, même si "explicable" en partie par l'enfance, mais la, c'est du coté de l'entourage qu'il faut lurker.)
  (le post précédent devrait çetre HS, avec un minimum de smileys que la V4 m'empêche de poster)

Désinscription AF

88
blackyo > 2 points
Poss > 2 points aussi
Founasse >

Le cyanate d'ammonium a pour formule NH4CNO, il se présente sous forme de cristaux incolores.

Au début du siècle, avant la chimie organique, les chimistes isolaient des composés purs et déterminaient leurs propriétés et leur composition élémentaire. Un petit nombre de molécules organiques étaient néanmoins préparées au laboratoire par décomposition ou transformation d'autres corps.

Par exemple:

Friedrich Wöhler obtint l'urée de la façon suivante: on chauffe à ébullition pendant 15mn , une solution aqueuse saturée de cyanate d'ammonium. Après refroidissement dans la glace, on ajoute goutte à goutte, quelques ml d'acide nitrique concentré qui précipite un solide blanc qui est filtré, lavé à l’éther et séché. On mesure ensuite le point de fusion que l'on compare à celui du produit de départ et à celui de l'urée pure.

\mathrm{NH_4OCN \ \xrightarrow {60 ^{\circ}C} \ H_2NCONH_2}

Points de fusion : NH4CNO non mesurable > 250 °C.
Urée O=C(NH2)2 130 à 135 °C

Actuellement, l'obtention du cyanate d'ammonium s'effectue par neutralisation de l'ammoniac par l'acide cyanique.

\mathrm{NH_3 + HOCN \longrightarrow NH_4OCN}
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
89
Juste un mot au sujet de l'édito : j'ai pas mal hésité avant de balancer le truc, parce qu'effectivement, ce n'est pas très sport de ma part ni du meilleur goût. Et puis j'ai repensé à C'est arrivé près de chez vous ou à Desproges et je me suis détendu là-dessus.

Pourquoi? Parce qu'à un certain niveau de notoriété, la mort ne devient plus un drame intime mais un événement dans l'histoire du monde, et du coup, elle se voit traitée comme tel : la mort de Michael Jackson, c'est comme celle du Pape, ou celle de François Mitterand. C'est si énorme qu'on peut sans problème la traiter dans la distance de l'humour.

Je me suis souvenu aussi des blagues au lendemain de la mort de Balavoine et Thierry Sabine. Mauvais goût? Non. En l'occurence, faire de l'humour sur ces sujets, c'est aussi parfois redonner du sens à l'arbitraire du monde.

Enfin, et c'est là où Michael est un sujet facile, c'est qu'il aura finalement tout fait à la fin de sa vie pour alimenter les caricaturistes. Ca fait 20 ans qu'on se moque de ses travers et il faudrait hypocritement arrêter  parce qu'il est mort? Peut-être. Peut-être pas...

J'ai ses disques à la maison, et à dix ans, je l'avais en poster sur tous les murs de ma chambre.  Je suis même allé le voir au Parc des Princes! Billie Jean est sans conteste une des plus grandes  chansons du XX siècle, le Moonwalk un pas de génie en danse Modern Jazz et Thriller l'un des meilleurs clips de l'histoire ; mais on peut aimer ça et se foutre de la gueule du reste, parce que le mec n'était pas un ange non plus (l'acquisition scandaleuse des droits des Beatles, le plagiat de Manu Dibango), et qu'il était quand même méchamment perché, au point d'être ridicule depuis un paquet de temps. Dans l'herbier du caricaturiste, on va ranger ça entre Jean-Claude Van Damme, Georges W Bush, et Johnny Hallyday. Et croyez-moi, morts ou vifs, ceux-là continueront d'alimenter les blagues...

D'ailleurs, à bien y réfléchir, et malgré tout l'amour que je peux avoir pour les disques qu'il a fait, j'ai l'impression que ce type était déjà mort il y a très longtemps, et qu'une vague parodie de lui-même survivait dans un parc d'attraction. Alors voilà, ça évitera à Quincy Jones de regarder ses pompes en soupirant à chaque fois qu'on lui demande des nouvelles de Bambi.

Sur ce, je vais ré-écouter Thriller. Parce que ça, effectivement, c'est pas mort et c'est bien. Pour le reste, je suis désolé si j'ai pu en choquer certains. Ce n'était pas le but.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

90
Los Teignos, sans rancune. J'aime bien ce que tu écris habituellement, et sur ce coup-là, je pense que le bonhomme méritait un hommage plutôt que les habituelles vannes sur les caissons à oxygène qu'on a entendues mille fois.
Sur le côté caricatural du personnage, tu as raison. En ce qui me concerne, je ne suis pas l'archétype du fan absolu, loin s'en faut, mais je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas eu de manipulations en ce qui concerne les accusations de pédophilie, personne ici ne peut témoigner de quoi que ce soit, si ce n'est de la rapacité des médias, et on peut émettre des doutes sur l'intégrité de certains "gamins" et de leurs familles. Alors comme je le disais plus haut, autant privilégier la présomption d'innocence.
Et pour ce qui est du respect, je pense qu'il y a eu aussi à la mort d'Hendrix, Marley, Miles Davis et consorts, des gens qui pensaient que ce n'était que des drogués, obsédés sexuels etc... vu le passé personnel de ces artistes, on pouvait se poser des questions. Sauf qu'à cette époque, la presse "people" ne s'intéressait pas aux musiciens, et Internet n'existant pas, ces médisances étaient émises dans un cercle restreint.
Quant au rachat du catalogue des Beatles, ça a gêné aussi beaucoup de gens parce que c'était un artiste noir qui accédait à un statut social qu'aucun de ses pairs n'avait acquis auparavant aux Etats-Unis. Si j'ai bonne mémoire, et selon une rumeur (une de plus) Sony Music aurait d'ailleurs tout fait pour s'en emparer, et serait allé jusqu'à donner à MJ une avance sur recettes (sur je ne sais plus quel album) tellement colossale, sans assurer la promo qui aurait du aller avec, dans le but d'endetter Jackson jusqu'au cou parce que l'album ne s'était finalement pas vendu suffisamment... A vérifier, mais ça n'aurait rien d'étonnant...
En parlant de rapacité, sur l'Internet Mobile, mon portable affichait "Universal Mobile: hommage à Michael Jackson". En cliquant sur le lien en question, on se retrouve sur une page avec tous les titres de Michael Jackson sous forme de sonnerie de téléphone en téléchargement payant. Elle est pas belle la vie ? On ne remerciera jamais assez Pascal Nègre pour ce bel hommage...