Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MORT DE MICHAEL JACKSON - une légende s'en va ! J'en ai les larmes aux yeux!!

• 368 réponses
  • 75 participants
  • 16 444 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion MORT DE MICHAEL JACKSON - une légende s'en va ! J'en ai les larmes aux yeux!!
Pas lui!
mort confirme sur le site Tmz.
FX
Afficher le sujet de la discussion
91
Je suis vraiment triste pour lui. Il n'aura jamais eu la chance de collaborer avec moi.

C'est peut être bambi qui a eu de la chance que tu n'aies pas collaborer avec peter  pan. Toi, je te filerais pas mon gamin à garder.

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 12:12:59 ]

92
Franchement... Ces dernières 48h, j'ai entendu le mot génie musical, je trouve ça un tantinet excessif.
Super danseur, OK - Super chanteur, Ok , Bête de scène sans aucun doute

Sur l'ensemble de son oeuvres, je trouve qu'il y a beaucoup de guimauve.
Autant je suis un inconditionnel de I want you back, Blame it on the boogie, Don't stop 'til U get enough, Thriller, Beat it, Billie Jean, Beat it, etc...

Mais bon, jusqu'à Thriller il y avait déjà un morceaux sur 2 à jeter.

Après, cette période, pour moi, il est mort artistiquement. Ce n'est donc pour moi que le 25eme anniversaire de sa disparition. Il aurait fait plus de musique de com, il aurait été plus heureux!

Son succès commerciale est monumental, mais est-ce vraiment la preuve d'un épanouissement artistique total.

OK, le potentiel était énorme, mais la vie de ce mec m'apparait plus que comme un grand gaspillage qu'autre chose:
Sur le plan financier (au point que We are the world et toutes ses oeuvres de "charité" me paraissent de très mauvais goûts), sur le plan humain (son enfance, sa vie, ses frasques, son auto-destruction et n'oublions pas ses enfants), et artistique (imaginez ce qu'on pourrait faire  avec son talent.)

Je trouve son destin plus sordide qu'enviable.

Et à tous les fans un peu trop mabouls, qui poussaient des hurlements ridicules à son passage: Pourquoi ne pas vivre votre propre vie, au lieu de vivre à traver lui! Surtout qu'il est vraiment mort maintenant. N'en jetons plus!

A voir sa tête ses dernières années, ça fait mal au coeur... Ce type n'était plus qu'une plaie!

Conclusion: Il ne doit pas être plus malheureux maintenant! Tant mieux pour lui! Ca amène beaucoup d'interrogation sur la vie publique, et la folie qui règnent dans nos sociétés.

Quand aux hommages, et autres manifestations pieuses actuelles... Ca va forcément remplir les poches de quelques enc.... on s'est compris....

Foutons lui la paix! maintenant qu'il est mort!

Quand aux accusations de pédophilie, j'en sais rien, je m'en fous... Mais coupable ou non... Je lui aurai jamais envoyé mon gosse en vacances! Un mauvais pressentiment...
Y a des parents qui mériterait d'aller en tôle rien que pour ça... Un certain dentiste par exemple...
93
Citation : Foutons lui la paix! maintenant qu'il est mort!
Je pense oui, que c'est la moindre des choses, vu que maintenant, ça va être la famille, ses enfants, son épouse qui vont se battre pour récupérer les droits... comme à chaque fois d'ailleurs, avec à priori un album tout chaud qui va pouvoir sortir, sans avoir a gratter les fonds de tiroirs.

Des années de procédures, là...

Parler des aspects peu reluisants de MJ ok, mais c'est comme toujours inutile de tirer sur l'ambulance
94
mais c'est comme toujours inutile de tirer sur l'ambulance
Exact comme il est vain et malsain d'essayer d'en faire le dernier pharaon d'Egypte, ou un dieu vivant.

Dans les 2 cas ce n'est pas un être humain...

C'est par contre un bon sujet de méditation, sur certains aspects décadents de notre monde. C'est surréaliste quand même! En tout cas ça doit bien arranger Ahmadinejad et Sarkhosy. Une petite trève médiatique....

Pondération, objectivité, esprit critique.... Ca existe encore?

vu que maintenant, ça va être la famille, ses enfants, son épouse qui vont se battre pour récupérer les droits... comme à chaque fois d'ailleurs, avec à priori un album tout chaud qui va pouvoir sortir, sans avoir a gratter les fonds de tiroirs Et Sony, ils  ont tiré le Jackpot. C'est bien Sony, n'est-ce pas!

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 12:41:28 ]

95
Comm' d'hab' big up à Founasse sur ce coup, c'est quoi cette bave nauséabonde qui traîne sur les posts de certains "respectables posteurs"? Humour noir OUI, mais là c'est fond de bidet, accusations pourris, commérages de concierge... donc très très mauvais goût.
Z'ont que ça a foutre le week end les archomtes du 9000ème post et autres "drogués à l'Afeine"? Deverser leur petit fiel planqué derriere leur écran pour se défouler? En général la théorie du complot sur la "justice corrompus", et les soupçons récurent  ce sont des argument pour l'extrême droite, pas pour les "respectables" petits posteurs bien pensants ...
Ce mec avait surtout un "syndrome de Peter Pan", et je veux bien croire la justice ricaine sur le fait qu'il était totalement clean avec les gamins, pour la simple et bonne raison qu'un vrai pédophile est largement plus discret, et ne s'étale pas dans les médias avec des gamins.

Un type qui a berçé notre enfance (m^me si comme moi on est pas fan absolu) mérite mieux pour son décès que de ressortir pour la millième fois les m^mes histoires de cul sordides (que la justice a blanchit, comme Outreaux...) qui semble obseder certains.

Et puis si on aime pas le gar, inutile de venir s'étaler sur les forums "hommage", si on a des montées d'hormones ou des poussées d'acnés, il y a des défouloirs plus efficaces, je sais pas moi le jogging, le sac de frappe, voire la branlette puisque le sujet passionne...
96
Je regarde sur youtube quelques clips. y avait qd même pas mal de merde aussi. "you are not alone""blood on the dans floor""scream".....ouf...par contre "don't stop til you get enough", ça groove super ... bon.. les goûts...

"the way you make me feel"." Remember this time"'you rock my word" ....ce dernier est concentré de recettes cinématographiques. Je trouve ça très ringard....Oui, il y a des tubes planétaires mais aussi des songs qui sont dans le top 10 ringard.

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 12:53:12 ]

97

Huru> la justice ricaine , et ce malgré le purritanisme, permet des petites choses qui par ex. en France, c'est le parquet qui continue la plainte, malgré les millions passé sous la table (sauf Elf, Chirac, Mitterrand, Dumas, etc...)
Ca ne prouve en rien la culpabilité de Jackson. On peut très bien acheter des gens pour ne pas avoir à faire à un scandal médiatique et à de longues heures passées dans les tribunaux, tout en étant parfaitement innocent.

De plus, pour la seconde accusation, il a été poursuivi par la justice américaine et acquité ( mais j'imagine que tu vas raconter - sans preuve - qu'il a acheté des gens pour s'en sortir. Décidemment chez beaucoup de personnes, les fantasmes sont beaucoup plus grands que le désir de vérité et par conséquent de  justice ).

en même temps, en relisant le thread, je suis pas le 1er a emmetre des doutes
Ce n'est pas parceque beaucoup de gens ont la même opinion sur un sujet, que cette opinion est fondée.
De plus tu n'avais pas l'air d'émettre des doutes, mais carrément de le traiter de pédophile avec des blagues aussi peu drôles que celles de ton con patriote bruno.

sans parler de ses vices, pour la zic, je cherche toujours dans les "gens connus", ceux citant MJ comme influence (et pas que depuis sa mort)???
Tu nous disais l'autre jour de mieux nous renseigner sur Jackson. Visiblement, tu n'as pas l'air d'appliquer à toi même les conseils que tu donnes aux autres.

sur ces compos: comme cité plus haut, QJones, je vois, MJ, moins.
Si tu avais bien chercher tu aurais lu ça : 

Jackson reunited with Off the Wall producer Quincy Jones to record his sixth studio album. The pair worked together on 300 songs, nine of which were eventually included.[17] Thriller was recorded between April and November of 1982, with a production budget of $750,000. Several members of the band Toto were also involved in the album's recording and production.[17] Jackson wrote four songs for the record: "Wanna Be Startin' Somethin'", "The Girl Is Mine" (with Paul McCartney), "Beat It" and "Billie Jean".[18] Unlike many artists, Jackson did not write these songs on paper. Instead, he would dictate into a sound recorder; when recording he would sing from memory.[19][20]

Jackson began recording demos for the anticipated follow-up to Thriller a few months after the 1984 Victory Tour with The Jacksons. Recording took place between November 1986 and July 9, 1987[7] (except for "Another Part of Me" which was recorded for Captain EO in 1986). Jackson wrote a reported sixty songs for the new album and recorded thirty, wanting to use them all on a three-disc set. Longtime producer Quincy Jones cut these down to a ten-track single LP. The CD release also contained a bonus 11th track, "Leave Me Alone".

Jackson wrote nine of the eleven tracks himself. Terry Britten (writer of Tina Turner's "What's Love Got to Do With It") and Graham Lyle wrote "Just Good Friends". Siedah Garrett and Glen Ballard wrote "Man in the Mirror". Stevie Wonder sings co-lead vocal on "Just Good Friends", and Steve Stevens contributes the guitar solo for "Dirty Diana".

However while recording the tracks for Bad, there was some debate between Jackson and Jones on which songs would be put on the album. For example, they both had a hard time deciding on either "Streetwalker" or Another Part of Me (which was recorded for Captain EO in 1986) to be put on the album. Jackson wanted "Streetwalker", wheras Jones wanted "Another Part of Me". Ultimately, it was decided by Michael's manager Frank Dileo. According to Quincy Jones from "Bad: Special Edition", there was a meeting between the three. In the meeting, Jackson played "Streetwalker" first, and Dileo was not impressed. But Dileo started to dance when "Another Part of Me" came on. This is what eventually put "Another Part of Me" onto the album.

"Bad" was originally intended as a duet between Jackson and Prince. A rivalry had developed between the two over the years, and Jackson's plan was to leak stories to the media about rising tensions between himself and Prince, culminating in the release of the song. Prince turned down the project, explaining to Jones that the song "would be a hit without (him) on it". Years later, Prince (jokingly) explained his reason for declining was over either artist singing the song's "your butt is mine" lyric.

"I Just Can't Stop Loving You" was supposed to feature a famous female singer. Reportedly Barbra Streisand, Aretha Franklin and Whitney Houston all turned down the offer, before Jones chose R&B singer-songwriter Siedah Garrett.

Dangerous
# Title Writer(s) Length
1. "Jam"           René Moore, Bruce Swedien, Michael Jackson, Teddy Riley 5:39
2. "Why You Wanna Trip on Me"   Riley, Bernard Belle 5:24
3. "In the Closet"   Jackson, Riley, rap lyrics by Vashawn 6:31
4. "She Drives Me Wild"   Jackson, Riley, rap lyrics by Aquil Davidson 3:41
5. "Remember the Time"   Riley, Jackson, Belle 4:00
6. "Can't Let Her Get Away"   Jackson, Riley 4:58
7. "Heal the World"   Jackson 6:24
8. "Black or White" (feat. Slash on guitar) Jackson, rap lyrics by Bill Bottrell 4:15
9. "Who Is It"   Jackson 6:34
10. "Give In to Me" (feat. Slash on guitar) Jackson, Bottrell 5:29
11. "Will You Be There"   Jackson 7:40
12. "Keep the Faith"   Glen Ballard, Siedah Garrett, Jackson 5:57
13. "Gone Too Soon"   Larry Grossman, Buz Kohan 3:26
14. "Dangerous"   Jackson, Bottrell, Riley 6:59

En résumé,

Sur Off the Wall, Jackson et Quincy jones ont travaillé tous les deux sur la composition de 300 morceaux pour en garder finalement que neuf.

Sur Thriller il a composé 4 titres et pas les pires de l'album ( "Beat it", " Billie Jean" ).

Sur Bad, c'est carrément 9 morceaux sur 11 qui sont de lui ( pour moi, Bad est son meilleur album ).

Et sur Dangerous, c'est 11 titres sur 14 qu'il a composés ou co composés.

Quincy jones disait de lui qu'il avait 50 idées à la minute et la grande majorité des personnes qui ont travaillé avec lui racontent que c'était un perfectionniste très professionel. Ils racontent aussi que de travailler avec lui avait été une des grandes expériences profesionnelles et humaines de leur vie.

je serai ptêt pas arriver comme ça, et encore spa sur, vu que je percute pas comment on peut zapper une partie quand elle reste aussi louche, même si "explicable" en partie par l'enfance, mais la, c'est du coté de l'entourage qu'il faut lurker.)Rassure toi. On n'a pas eu besoin de t'attendre pour savoir que certaines personnes continuaient à penser que Jackson était un pédophile, et cela sans le début de commencement d'une preuve. A l'époque où l'on brulait les sorcières t'aurais été au top toi !
Et quand à tes explications psychologiques pour expliquer quelque chose qui n'est pas encore prouvé, on s'en passera.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 14:13:19 ]

98
mais la, c'est du coté de l'entourage qu'il faut lurker.Bonne idée de sujet pour la une de Gala, Voici, Ici Paris, ou Paris Match.
Tant pis s'il n'y a pas de preuve, et du moment que ça permet de se défouler un peu sur un cadavre...
99
En fait tout le monde s'engueule sur ce thread, et pourtant...

... pourtant on ne sait pas encore très bien de quoi exactement Michael est mort....

... on...

... on n'a pas encore retrouvé la boîte noire...

oui oui je sors

(PS malgré ce trait d'humour noir, RIP MJ)
100
De plus tu n'avais pas l'air d'émettre des doutes, mais carrément de le traiter de pédophile avec des blagues aussi peu drôles que celles de ton con patriote bruno.

founasse. question humour, t'es connu pour ta finesse.  En tout cas, tu fais d'excellent "copier/ coller. c'est gentil.

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 14:31:55 ]