Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre de l'ordi lequel choisir ?

  • 178 réponses
  • 32 participants
  • 11 165 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Marre de l'ordi lequel choisir ?
Bonjour,
je veux arréter l'ordi , fruity loops  cubase les vsts et revenir à la vrai compo avec une enrgistreur numérique , un synthé et une bar ou une mpc .

Le problème c'est que je voudrais une super dynamique.

J'ai vu plusieurs modèle plus ou moins vieux, je me demandais ce que vous choisiriez à ma place ?

- Le Roland 1680
- Le Akai DPS 12

ou alors le boss BR 600 ?

A votre avis , lequel va le moins possible me rappeller l'informatique , et me faire un son super puissant et dynamique ? ( plus qu'avec ma carte son maudio firwaire si possible ?)

A noter que j'aurais aussi besoin d'effet d'elargissement sonore, spatialisation
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
je constate la FRIME sur ce forum
je crois qu'on s'est mal compris, y'a pas de frime et encor moin de conseils d'acheter du ssl je trouvait juste marrant ta remarque qui disait que les pros trouvent ca super alors que rroland n'est pas vraiment un amateur, bref détend toi un peu, prend un verre et respire un grand coup, ca ira mieux après.


Citation :
ALors ç afait 3 graves tares pour l'informatique : les batteries ne sonnent pas
heureusement que la mpc ou tout autre truc numérique c'est pas bourré d'informatique.

Hors sujet :
conssolle-> envoi le lien de ton thread, si c'est dans mes cordes j'irais jetter un coup d'oeil.

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 20:16:03 ]

22
Hé ben dit donc qu'est-ce qu'on peut lire comme connerie sur ce thread !!!

Citation de undefined :
Cubase ne sonne pas , les quantize ridicule ...
Adieux Cubase et son ecrant chiant comme la mort d'informaticien ....


Ha c'est sur c'est Cubase qui sonne mal  C'est surtout pas toi qui sait pas faire sonner tes sons

Attent je double mes lol ...
Cubase un ecran chiant, perso je le trouve super efficace, simple comme tout, rien de bien compliqué ya les menu, des sous menus, les effets groupes super simple ... bref je sais pas je vois pas ou est le probleme de l'interface de cubase mit appart la barre de transport qu'on sait jamais ou foutre

Si vous pensez avoir un meilleur son avec une MPC allez y !! je rigole d'avance , depuis quand un sample 16/96 sonne mieux sur une mpc que sur ordi ????
Surtout que les effet sur mpc comparé a l'ordi ... ha mais j'avai oublié que cubase ne sonnait pas
Si vous aimez tapoter acheter une mpc, moi je reste avec mon son pourri sur Battery 2 et mon cubase qui sonne pas

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 05:12:03 ]

23
Donc Nhcool j'en déduis que ça fait 10 ans que tu galères avc un pc et des logiciels probablement crackés et que comme en 10 ans tu n'a toujours pas sorti un son correct, les DAWs finalement c'est de la merde ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 06:21:14 ]

24
C'est bien beau d'avoir de l'hardware a tout va, mais c'est pas les machine qui font l'ingé son !!!!
25
Oui certes,le Hardware ne fait pas l'ingé son mais quand j'apprends, selon ce reportage dont le lien suit  https://www.youtube.com/results?search_query=home+studio&search_type=&aq=f (documentaire home studio sur DIRECT8)que les 2 tiers des albums du commerce,sont realisés en HOME STUDIO par des novices en MAO comme moi,qui a fortiori ne sont pas ingé du son,avec leurs sampleurs,leurs guitares ,leurs boites à rythm pourrie,une console bas de gamme etc..avec des softs bien sur crackés n'est ce pas?,cela me conforte à l'idée que sur les forums il y a une catégorie de personnes pretes à se la jouer PRO!connaisseurs des techniques inhérentes à la prise du son etc.. .Les Beatles nous ont sorti des tubes planétaires avec du matos et un son qui ne vaudrait meme pas celui de mon petit KORG D3200!Il faut repondre aux questions posées"Marre de l'ordi lequel choisir" au lieu de speculer.Que proposez vous à Nhcool? le Boss br 600 ou le Roland vs 1680?

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 07:59:33 ]

26

(flagounet)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

27
Citation :
cela me conforte à l'idée que sur les forums il y a une catégorie de personnes pretes à se la jouer PRO!connaisseurs des techniques inhérentes à la prise du son
y'a aussi toute un tas de gens bien content que cette catégorie de personne existe et traine sur les forums pour les renseigner (parce que eux, amateurs ou pros ont pris la peine de se renseigner )et bien souvent leur permettre de s'améliorer sans pour autant dépenser plus, il a jamais été question de conseiller d'acheter du matos à pas de prix, simplement d'essayer de comprendre le "problème" de l'auteur et en conséquence d'essayer de l'aider à trouver la config la plus pertinente.

Citation :
que les 2 tiers des albums du commerce,sont realisés en HOME STUDIO par des novices en MAO comme moi
ben voyons, même dans "l'underground" si y'a sortie d'un cd ca passe par un studio dans 90% des cas.

Sinon, faut arrêter lire en diagonal et comprendre ce qui t'arrange dans les posts des autres, si tu relis attentivement, tu verras que tout ce qu'on a dit c'est:
- un enregistreur numérique quel qu'il soit n'offrira pas une meilleur qualité qu'un PC avec une BONNE carte son (parce que ok le messieur veu savoir quoi choisir, seulement il part du principe que ca sonnera mieux et qu'il aura un son super patate avec un enregistreur NUMERIQUE, ce qui est totalement faux)
- le fait de se servir du PC comme ENREGISTREUR n'empêche en rien de s'équiper de matos externe si l'utilisateur trouve que ca lui va mieux en terme d'ergonomie, de feeling, ce qui est important pour être à l'aise en composition, personne n'a dit le contraire

C'est pas compliqué, à partir du moment ou il dit lui même qu'il va quand même continuer à utiliser le pc pour certaines tâches, je trouve ca con d'investir dans un enregistreur numérique qui fera double emploi et qui pour le prix ne sera probablement pas meilleur en terme de convertisseur que sa carte son actuelle, d'ou l'idée pour le même prix (voir moin chère) d'investir dans une bonne interface et de conserver le PC comme le coeur de son studio.
Au fait, ma question sur les monitorings utilisés est restée sans réponse....

Après les histoires de quantize, de son plat et metallique de tel soft, du niveau de sortie trop bas, du hardware (qui en fait est du software embarqué sous une autre forme) qui sonne mieux et qui aurai plus de dynamique alors qu'en soit il en a moin etc..... tout ca c'est juste du gros n'importe quoi qui semble surtout présager que le plus gros problème c'est pas le PC mais bien l'interface chaise/clavier.

28
Oui effectivement il y a beaucoup de vendeurs sur ce forum qui interviennent pour flinguer la concurrence et ceux qui ont un autre point de vue par rapport à leur conception de la musique,au materiel.
Citation:
on atteint un niveau très honorable de concentration de conneries dans les posts là quand même!
 Ce sont tes propos Docks,pour moi c'est un manque de respect manisfeste,du mepris de ta part.Je ne lis pas les posts en horizontal(diagonal)ce qui m'arrange c'est ce que je ressents.On va finaliser un produit en studio par rapport au mixage et au mastering,mais comme Mr est un DOCTEUR de la musique il contredira meme ce reportage de DIRECT 8 .Je vous laisse avec votre savoir faire!
29
Citation :
Oui effectivement il y a beaucoup de vendeurs sur ce forum qui interviennent pour flinguer la concurrence et ceux qui ont un autre point de vue par rapport à leur conception de la musique,au materiel

 j'ai rien à vendre, je suis même pas du métier, tu lis encor comme ca t'arrange et c'est pénible, quant à ton point de vue il se base sur quoi vu que tu admets toi même que tu es novice.
Enfin, pour le matos, relis encors, j'ai juste dit que l'enregistreur faisait double emploi et n'apportait rien d'un point de vue qualitatif comparé au même budget injecté dans une bonne interface, c'est pas une question de goût, c'est comme ca, j'y peu rien surtout si il a déjà le pc, les softs et qu'il admet qu'il va quand même continuer à s'en servir.
Citation :
Ce sont tes propos Docks,pour moi c'est un manque de respect manisfeste,du mepris de ta part.
encor une fois tu comprends ce qui t'arrange, c'est ni l'un ni l'autre, c'est juste un constat, parler de dynamique à tord et à traver sans même savoir ce que ca veu dire, parler de son plat et métallique sur tel soft, parler de problème de quantize sur tel soft, dire que du hardware (qui je le rappel pour la 30 ième fois n'est en fait que du software embarqué dans une autre carcasse) sonne mieux que du software, dire que le niveau de sortie de la mpc (+17dBu) est plus gros qu'une carte son (souvent autours de +20/+22dBu) etc..... je maintien, c'est de la connerie, du moin de l'ignorance, ce qui n'a rien de grave en soit, mais quand on sait qu'on sait pas, on est pas aussi affirmatif et on prend un peu de recul, ca fait pas de mal.

bref, j'ai assez perdu mon temps, reste avec tes interprétations et tes certitudes basées sur rien, ca ne m'empêchera pas de dormir et toi non plus j'en suis sûr, d'autant que j'ai rien contre toi ni contre l'auteur d'ailleur, mais là c'est tout juste si faudrait pas que je m'excuse de vouloir aider.

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 11:15:07 ]

30

Salut, 
je comprend le point de vue de Nhcool : le petit son étriqué, quantizé et propre et tout...
j'étais moi-même dans la même démarche il y a 4 ans d'ici.

L'achat d'un multipiste numérique réglera peut-être le problème dans un 1er temps, mais à l'editing et au mix, il faudra quand même passer par l'ordi! 

Depuis que je suis passé sur macbookpro /logic8 express avec une carte son tc konnekt24d, j'ai vraiment le son que je voulais depuis des années et surtout, j'ai du plaisir à utiliser l'ordi!
L'investissement est important mais n'atteint pas le double d'une machine dédiée.

Evidemment, il faut du matos qui pète en amont, mais c'est aussi le cas avec un BR1600;