Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les sites antisemites et anti islamiques sont donc authorises sur internet?

  • 226 réponses
  • 21 participants
  • 2 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les sites antisemites et anti islamiques sont donc authorises sur internet?
Je cherchais des infos sur les "versets sataniques" et je suis tombre sur un site raciste anti islamique, ces sites sont donc authorises?? je ne comprends pas trop en fait?
Afficher le sujet de la discussion
41
Ce qui dérange les anti-religieux, ce n'est évidemment pas l'acte de croire, à chacun la liberté de croire en ce qu'il veut, mais c'est que des institutions (les religions) profitent de la crédulité des gens dans un but lucratif.

> Brown

Des preuves que dieu n'existe pas on pourrait en trouver des milliers.
Croire en Dieu par exemple c'est nier la théorie de l'évolution, rien que ça.
42

Citation : Croire en Dieu par exemple c'est nier la théorie de l'évolution, rien que ça



Ben non c est ce que je disais avant, l histoire que Dieu a cree l homme en une semaine c est juste un type ou des types qui ont eu cette idee la, avant fallait croire en cela, aujourd hui on peut prendre ca comme une metaphore
il ne faut pas imaginer le Dieu de l ancien testament, mais plutot le Dieu des deistes, le seul comptatible avec la science et la morale.
ps: malgre tout ce que je dis je suis pas vraiment croyant c est juste que tout ca n a pas de solution donc c est interessant :o:
43
Adam et eve en cours de biologie dans certains etats US!
44
:oo: nan! deconne pas ?? :???:
45
Au fait, si kk1 a un lien sur les Versets sataniques, afin de vraiment savoir à quoi s'en tenir sur ce bouquin dont tout le monde parle et dont personne n'en sait beaucoup finalement, ce serait bien de le mettre ici, à tout hasard... C'est pour un exposé.

Merci.
46
Salut yann,

tu tapes dans google "versets sataniques et analyse" et tu auras pas mal de site, parcontre fais attention il y a 3 categories: les sites pro islam, les sites anti islam, et les sites plus neutres...
En gros les versets sataniques seraient des versets dictes par le diable, l histoire c est que mohamet, pour que ses potes se convertissent a l islam, fait l eloge de divinites paiennes, donc retour au polytheisme donc gros scandal quoi... bon j ai salement resume mais c est un peu ca
47

Citation : les integrsites laiques sont aussi dangeureux pour l evolution de notre civilisation que les integristes religieux!
Le fait de croire qu on le veuille ou non est quelque chose de positive pour l etre humain, ecoutez Bach!!!


sauf que tu vis dans un pays dont les lois et l'organisation sont basées sur la laïcité.
en france tout comme dans n'importe quelle démocratie, les parasites sont ceux qui croient encore en ce genre de conneries de dieu et de salut.
et un parasite ca fait chier, donc ca s'extermine, et pas de favoritisme, tous le meme traitement : le bucher ou l'écartèlement, au choix.
48

Citation : Ce qui dérange les anti-religieux, ce n'est évidemment pas l'acte de croire, à chacun la liberté de croire en ce qu'il veut, mais c'est que des institutions (les religions) profitent de la crédulité des gens dans un but lucratif.


Ce qui dérange les religieux, c'est évidemment l'acte de refuser de croire, que "certains" ne veuillent absolument pas supporter ces absurdités
à chacun la liberté de ne pas croire en ce qu'il veut, mais que des institutions (les religions) profitent de la crédulité des gens dans un but de pouvoir, de conquete, de domination, d'imposition de ses caprices politiques....ca pousse au rappel à l'ordre : acte civique de faire fermer sa gueule à n'importe quel précheur de bonne parole.

aujourd'hui, on en est à l'avortement, au sida, au 1/4 monde.
et on sait tous tres bien que la terre n'est pas plate
49
Putain, ça fait peur ces clichés sur la religion à deux balles.

On croirait TF1 parler des "jeunes qui brulent les voitures en banlieue...", sauf qu'on parle religion.

Je précise quand même que pas mal de scientifiques d'un très niveau croient encore aujourd'hui en dieu, alors le coup du rationnel, c'est en dessous du niveau zero. Ca vous viendrait pas à l'esprit une seconde que ça joue pas sur le même niveau ? Vous croyez qu'un teilhard de chardin, grand paléontologue et théologiste, croyait qu'eve est née de la côte d'un mec qui bouffe une pomme ?

Citation :
en france tout comme dans n'importe quelle démocratie, les parasites sont ceux qui croient encore en ce genre de conneries de dieu et de salut.



Ouais, il y a aussi les gens au chomage, parce qu'ils travaillenet pas, et les homos, parce que hein, ils font pas d'enfants. On devrait les exterminer aussi.

Comme quoi, pas besoin de religion pour être intolérant :diable:

Citation :
Adam et eve en cours de biologie dans certains etats US!



En france, on enseigne bien que napoleon est un saint, alors bon... Tu crois vraiment que c'est la religion qui pousse à cette connerie ? Et pas plutôt la bêtise humaine ? Puis on a tellement mis la science sur un piedestal, les scientifiques ont tellement fait de conneries qu'ils sont pas forcément étrangers à ce genre de discours. Quand je vois le discours de certains ici, je me dis que ça ferait pas de mal d'avoir des cours sur l'histoire des religions.

Si vous vous moquez de la religion, faite le au moins intelligemment ;)
50
<Ouais, il y a aussi les gens au chomage, parce qu'ils travaillenet pas, et les homos, parce <que hein, ils font pas d'enfants. On devrait les exterminer aussi.
>et un parasite ca fait chier, donc ca s'extermine, et pas de favoritisme, tous le meme >traitement : le bucher ou l'écartèlement, au choix.
:mrg:

nan en vrai,
en quoi la tolérance est un truc appliquable tout le temps?
en quoi est-ce un principe fondamental d'organisation d'une société?
en quoi est-ce nécessaire?
c'est pas un peu trop "à la mode" la tolérance?