Les sites antisemites et anti islamiques sont donc authorises sur internet?
- 226 réponses
- 21 participants
- 3 172 vues
- 1 follower

Anonyme

Anonyme

Citation : moi ma religion c'est les billets verts
plus j'en ai et plus chuis croyant
Alerte citation

Yann Polar

On n'est pas sur la même longueur d'ondes, c'est pas grave. Juste que tu prends en compte uniquement les mots qui sont écrits et tu fais peu de cas des gens qui peuvent les interpréter.
ça fait toute la différence. Relis la Bible, la Thora, le Coran, regarde le nombre de conneries qui y sont imprimées, et regarde ce à quoi on a échappé. Toutes les eligions du Livre sont les mêmes ( mêmes acine, mêmes prophètes, mêmes exploits insensés ; a priori mêmes finalités : basiquement, le besoin de créer une spiritualité monothéiste à des époques où c'était le seul moyen d'unir les fidèles sous une identité unique. ) Je me refuse à jeter l'opprobe sur une communauté en particulier.
C'est peut être politiquement correct comme tu dis. Pour moi c'est juste être correct. A partir du moment où le gars en face de moi ne vient pas me gonfler avec ses idées sur un au delà, un dieu omniscient et omnipotent, ça passe bien.
On discute entre gens biens, il arrive même qu'on en arrive à parler de religion, et à ce moment là j'en apprends plus en discutant sur l'interprétation plutôt qu'en me calquant sur le texte brut. Parce que les histoires sont chiantes quand on les lit, et plus belles quand on nous les raconte. Punto final.
Quand le gars en face est un fou de la calotte ou du voile, ça change tout. Juste que à ma connaissance je me suis plus souvent fighté avec des ouailles de St Nicolas du Chardonnet qu'avec des islamistes ( j'en ai pas encore vu la queue d'un, pourtant je sors le vendredi ). Alors dénigrer une partie de la population plutôt qu'une autre, je suis désolé, je peux pas.
ciao.

Anonyme

quand j ai parle avec un musulman l autre fois et qu il m explique qu il faut " interpreter " je dis non! Son interpretation ce n est rien d autre que la morale universelle et laique qui lui la dicte, c est le bon sens, donc si on lit pas comme parole d evangile le coran c est qu on y croit pas, l interpretation c est pour se donner bonne conscience au fond, c est pour se dire: " je suis musulman ( ou juif ou chretien mais la on parle du coran ) et bon le prophete n a pas dit ca il a dit ce qui correpond a mon systeme philosophique que j ai herite des lumieres ".
Enfin pardon de dire des choses evidentes peut etre, je n ai rien contre les musulmans, c est juste que la majeure partie d entre eux sans etre integriste ou je ne sais pas quoi, n ont pas encore fait le travail du deuil du livre sacre, les juifs l ont fait les cathos l ont fait, c est a leur tour, en gros des qu on parle de soumission de la femme, et bien faut dire: y a pas d interpretation possible, c est des conneries, lorsqu on parle de tuer les mecreants, ben faut reagir violemment, c est tout , et c est normal non?

Yann Polar

En attendant on est dans une situation où on ne se comprend pas, entre communautés et dans toute l'Europe... Et c'est pas en mettant au ban une communauté plutpôt qu'une autre qu'on fera avancer le problème.
Discutez simplement avec un Turc soufi : il n'a pas lu le même livre que vous.
J'ai pas la solution. Peu de gens l'ont.

Agentcarotte

Et si ils l'ont fait, pourquoi rester accrochés à une religion en particulier plutot que d'intégrer dans sa morale les preceptes avec lesquels on agrée et rejeter les autres pour au final se créer sa propre vision.C'est cela que je serais en mesure de respecter le plus, meme si je reste profondément anti-religiosité.Mais bon, la foi ne s'expliquant, d'après les convaincus, pas, je ne peux sans doute pas comprendre ce besoin de croire.
La où on ne connait pas de vérités, je ne comprendrai jamais la nécessité de donner des réponses et de baser ma vie sur des peut-etre.

Anonyme

Citation : Et si ils l'ont fait, pourquoi rester accrochés à une religion en particulier plutot que d'intégrer dans sa morale les preceptes avec lesquels on agrée et rejeter les autres pour au final se créer sa propre vision
en ce qui me concerne j ai fait exacatement ce que tu preconises

Agentcarotte

Citation : Agentcarotte ils l ont fait, tu connais bcp de juifs ( non integristes bien sur ) qui parlent de l episode de la mer qui s ouvre ou de chretiens qui parlent de la multiplication des pains? moi aucun, ou alors c est des pretres...
la vérité est que je n'en sait rien, mais si ils l'ont fait c'est à mon humble avis juste pour adapter les textes à l'époque:
Ce qui était "des faits" devient une métaphore etc etc....
On parle souvent de modernisation des religions, voilà de la coui**e!
Une religion est ce qu'elle est, les préceptes ne peuvent évoluer sans etre en contradiction avec les textes ou alors...c'est de la réinterprétation (arf!)
Bref, le ridicule est simplement que les religions se doivent de s'adapter si elles ne veulent pas devenir désuettes.Est-ce logique?
:aucunement.
Mais, je pense que l'enjeu est aussi la concurrence entre les differentes religions, le monde devenant de plus en plus cosmopolite, et certaines modes existants (

Est-ce normal cette maléabilité des religions?
aucunement, cela montre juste la limite de leurs institutions.
Un dernière chose, vous parlez tout le temps du machisme/racisme ....des textes religieux, des textes ne sont rien tant que les gens se les approprient, et si ils deviennent machistes par exemple, le pb n'est pas leur machisme (le principal pb, on dira) c'est le fait que la personne suive ces textes en s'oubliant au passage.

robert wyatt

Anonyme

Yann Polar

funkiness

Et c'est pour contrer tout ça que depuis peu les différents directeurs de recherches sur la taille moyenne des bites réduisent les résultats de plusieurs centimètres. On est arrivé à 12cm l'année dernière. Comme ça tout le monde peut faire le coq.

Bloody ou les prospérités du Vice

funkiness

Saper Lipopette

Désolé j'ai pas eu le courage de tout lire, donc si quelqu'un te l'as deja dit tampis, mais juste pour te rappeler qu'il y a une différence fondamentale entre "antisémite donc raciste" et "anti-islam donc anti religions"...
Pense à la "choa" et à Voltaire...
Bref c'est tellement la chianli sur tous ces sujets qu'on nous rabache partout en ce moment, qu'on pourrait juste éviter ces amalgames et en gros éviter ces sujets sur Audiofanzine.... pliz...

Anonyme

pire... lire un livre d'histoire d'école primaire des années soixantes et de maintenant... c'est le jour et la nuit ! (on nous disait que "sainte jeanne d'arc avait entendu des voix qui lui disaient d'aller sauver le roi" !!!)
lire la bible en français traduite du latin, traduit du grec, traduit de l'hébreu... c'est comme lire le coran en français...
tu ne lis pas tant le livre que les convictions du traducteur...
et ce thread a toute sa place sur AF !
car les artistes ont un role social (qu'ils le veuillent ou pas... et qu'ils s'en rendent compte ou pas) et un devoir de réflexion.

Anonyme

,
Citation : ainsi que notre admiration indéfectible pour la culture juive et pour ce grand petit pays qu'est Israël.
avec ce genre de propos on peut quand meme se dire que le site n est pas totalement neutre non? d ailleurs j ai bien pose une question au debut: il s agit d un site raciste ou non a votre avis?...
Citation : lire la bible en français traduite du latin, traduit du grec, traduit de l'hébreu... c'est comme lire le coran en français...
oui sans doute, et que penses tu du nouveau testament? ( c est celui que j ai lu en premier )
Je l ai trouve soft, pas sexiste au contraire, et pas d incitations a la haine ou a la guerre, y a t il comme pour le coran et la bible, plusieurs versions hard soft?

Anonyme

je pense qu'il y a des différences selon les années de parution.
ceci dit, c'est ce côté "soft" et anarchiste de la parole qui y est très révolutionaire et porteur de risques de déstabilisation sociale grave.
toutes les interprètations scrupuleuses des évangiles au cours des siècles ont aboutie à des massacres contre des "hérésies" (soi-disant...) dangeureuses pour l'ordre politico-religieux en place.
enfin... une année je me suis lu (pour voir...) : la bible, les 4 évangiles, le coran, le capital et le manifeste du parti communiste et "mein kampf"...
le coran n'est ni le plus affigeant ni le plus con ! ...

JolX

Quelques extraits des épîtres (nouveau testament)

(Act 28, 26): "Vous [les juifs] aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas, beau regarder, vous ne verrez pas"
(Rom 2, 24): "c'est par votre faute, à vous juifs, que le nom de Dieu est blasphémé par les nations païennes."
(1 Cor 11, 3): "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ"
(1 Cor 14, 34-35): "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée"
(Ephé 6, 21-24): "Dans la crainte du Christ, soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur mari comme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme le christ est la tête de l'église, son corps, dont il est le sauveur. L'église est tout dévouement au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes vis à vis de leur mari."
(1 Cor 11, 5-6) : "Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés."
(1 Tim 2, 12-14): "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tienne tranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite. Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi."
(1 Cor 7, 22):"De même l'homme qui était libre lors de son appel [par Dieu] est un esclave du Christ"
(Rom 13, 5): "C'est pourquoi vous devez être soumis, non seulement par crainte de cette colère, mais encore à cause de votre conscience"
(Phil 2, 12 - 13): "Continuez à travailler avec crainte et en tremblant, pour parfaire votre salut"
(Rom 13, 1): "Chacun doit se soumettre à ceux qui gouvernent, car toute autorité vient de Dieu et c'est lui qui donne à chacun son pouvoir."
(Colo 3, 22): "Serviteurs, obéissez en tout à vos maîtres d'ici-bas. Ne vous contentez pas de paraître bien les servir pour vous faire apprécier d'eux. Mais travaillez pour eux dans la simplicité de votre coeur avec la crainte du Seigneur."
(Ephé 6, 5): "Esclaves, obéissez à vos maîtres sur la terre, avec crainte et respect; agissez à leur égard avec sincérité comme si vous serviez le Christ"

Saper Lipopette

Tous le monde à un role social et un devoir de reflexions et pas seulement les artistes... et pas plus que les autres...
Et pour quelqu'un qui veux se faire un opinion et exercer son devoir de reflexions, je pense pas que c'est en lissant des thread ici sur le sujet ou ailleurs, et les posts de certains qui sont loin d'avoir une reelle refexions, qu'il va se faire un bon opinion...
Tu veux te faire ta propre reflexion? lit des bouquins écrit par des gens aux savoirs et connaissance reconnus qui savent de quoi ils parlent et non des posteur anonyme qui répendent de fausse vérités...
Pour brown, effectivement j'ai lu un peux du forum et comme d'hab quand une tribune de libre expréssion peut leurs donner parole, ils arrivent tous (les rasciste)... évitons qu'ils viennent ici

Et pour répondre à tas question pour moi ce site n'est pas rasciste, par contre certains posteur oui...

funkiness

(la source est Le Point de cette semaine qui consacre un dossier sur la Bible que je recommande fortement)

Anonyme

Citation : Le Point
Bah, vu le lectorat du canard, je suis pas pressé de lire ce fameux dossier

funkiness

Anonyme

A partir du moment ou le mot dieu est écrit avec une majuscule, c'est déjà de la fumisterie.
Alors majuscule ou pas dans le dossier ?

Anonyme

comme toute personne dotée d'un pouvoir de tribune...
qu'elle le veuille ou non...
AF est aussi un livre !
vouloir réserver l'information, la réflexion et l'expression à ceux qui ont été formés à ouvrir et à lire de vrais livres est de l'élitisme.
enfin, j'ai vu sur ce thread des gens qui ne sont pas d'accord, certe... mais rien (hormis une pruderie malsaine frisant le procès d'intention ?) ne m'autorise à penser que j'y ai vu des racistes.
je trouve cette conversation interressante.
si ça n'est pas le cas pour toi, tu peux laisser la porte ouverte en sortant...

Saper Lipopette

Citation : car les artistes ont un role social (qu'ils le veuillent ou pas... et qu'ils s'en rendent compte ou pas) et un devoir de réflexion.
Je repond à ce que je lis et je confirme, un artiste n'as pas plus de role social qu'un citoyen ordinaire, un artiste n'as pas plus de devoir de reflexions qu'un citoyen ordinaire... puisque c'est un citoyen ordinaire...
Par contre maintenant que j'ai lu entre les lignes ce dont tu parlais sans l'avoir écrit, effectivement je pense aussi qu'un artiste qui "s'engage" (qui communique sur autre chose que son art) doit éffectivement, puisqu'il a ce pouvoir d'adhesion et d'écoute avoir un devoir de reflexions plus important...
Citation : vouloir réserver l'information, la réflexion et l'expression à ceux qui ont été formés à ouvrir et à lire de vrais livres est de l'élitisme.
Je suis pleinement d'accord avec toi, et n'est emis aucun propros allant dans le sens contraire à ce que tu viens d'écrire...
J'ai indiquer des livre cela aurais pus être de la radio etc...
Donc pour t'aider j'aurais pus écrire : "Tu veux te faire ta propre reflexion? écoute des gens aux savoirs et connaissance reconnus qui savent de quoi ils parlent et non des posteur anonyme qui répendent de fausse vérités... " si tu n'est pas d'accord libre à toi, et convaic toi des propos de n'importe qui mais vérifie quand même les information que tu trouveras dans les post de forums...
Mais la tu va encore dire que c’est de l’élitisme en faveur de ceux qui ont des oreille ou ne sont pas sourd ?
Citation : enfin, j'ai vu sur ce thread des gens qui ne sont pas d'accord, certe... mais rien (hormis une pruderie malsaine frisant le procès d'intention ?) ne m'autorise à penser que j'y ai vu des racistes.
Si tu reprend ceci par rapport à ce que j'ai marqué tu as du zapper que je répondais à brown sur le site islam-danger et non sur AF...
Sur AF oui, pleinement d'accord avec toi encore une fois, par contre pas sur le site islam-danger, ou sinon on a pas lu les même threads...
Bref encore de ces maudites'interprétation...
- < Liste des sujets
- Charte