Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Toulouse ou strasbourg?

• 112 réponses
  • 20 participants
  • 1 298 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toulouse ou strasbourg?
J'ai eu 2 propositions d'embauches (attention, hein! fautpasser les entretiens avant.)

une a toulouse et une a strasbourg.

je voudrais savoir ce qu'il y a comme vie musicale dans ces villes :

- les magasins de zic sont-ils nombreux et bien equipes?
- la programmation des salles de concert est elle interessante?

evidemment, ce ne serait pas mes seuls criteres de decision.
mais ca peut m'aider tout de meme a prendre une decision, si je suis pris dans les 2.

merci.

(et en plus, ca ferait un posteur acharné ouvert aux aperos AF de plus...)
Afficher le sujet de la discussion
51
OOOoooo Tooooulouuuuuse OOOooOOOoooo
52
Bon, je vais d'abord rencontrer mes futurs chefs potentiels, et apres, je vais compter les moutons, si tout s'est bien passé.

tiens qu'es-ce qu'il fout la, celui-la :?!: tu veux rentrer dans le rang, je vais jamais arriver a vous compter sinon

53

Citation :
Mais tu traines dans l'est pendant les vacances de nohwel ?

Ben je rentre voir mes parents à Noel, déjà (à strasbourg, donc), et comme je suis toujours en recherche d'un stage, et que je me fais virer de ma piaule, ben j'ai plus ou moins l'obligation de retourner chez mes parents. Ca risque de durer un mois ou deux :nawak:
54
55

Citation : L'alsacien, c'est rigolo.

ouais bon bof quand même, quand tu as des personnes qui parlent en français et qui zappent en alsaco dès que t'arrive, je ne trouve pas ça très poli, j'ai un collègue de boulot qui est toulousain et qui me dit que c'est pas comme ça chez lui, il n'y a qu'en alsace qu'ils font ça , je trouve les alsaciens pas très cool à ce niveau, quand on les considère comme des allemands ils hurlent comme des sauvages mais ne sont pas capables de rester à causer en français dès qu'un alsaco se pointe, en plus je trouve ça ridicule car ils utilisent des mots de français pour étayer leur alsacien qui s'appauvrit avec l'évolution, et en plus avec l'accent du bourin de base

si tu veux une démo de l'alsaco c'est ici
http://www.cigogne.net/article165.html

et là

http://www.cigogne.net/article159.html

bref là
www.cigogne.net

, c'est à pisser de rire ( fais comme moi regardes les sous titres) et ça globalise bien la connerie alsacienne, j'ai la mère à ma copine qui nous a fait un plan de merde une fois , elle nous invite à manger et elle invite aussi des amis à elle (alsaco) à manger, la soirée c'est déroulée en schleu, ni ma copine ni moi n'avons compris bref manque de respect total.Alors l'alsacien c'est rigolo mais pas trop non plus,et comme dirait mon père " regardes moi ces alsacons" .ç a n'empeche que mes potes sont pour la plupart alsacien mais civilisé car ils comprennent l'alsacien mais ne le parle pas :boire:

à bon entendeur .
56

Citation :
, quand on les considère comme des allemands ils hurlent comme des sauvages mais ne sont pas capables de rester à causer en français dès qu'un alsaco se pointe, en plus je trouve ça ridicule car ils utilisent des mots de français pour étayer leur alsacien qui s'appauvrit avec l'évolution, et en plus avec l'accent du bourin de base

C'est quoi ces cliché à deux balles :oo:

Perso, je parle pas un mot d'alsacien, je comprends un peu parce que je parle un peu allemand, et voilà. En quoi c'est choquant de parler alsacien ?

L'espagnol, c'est ridicule, comme langue, il y a des mots qui viennent du français, aussi ?

Ca fait peur de lire des trucs comme ça.
57

Citation : collègue de boulot qui est toulousain

ceci dit, je suis pas sur qu'il y ait autant de toulousains qui parlent l'occitan...
mais plusieurs amis m'ont dja parle de ce sentiment desagreable.
58
Mais faut pas trop parano non plus... s'ils ont grandi dans une famille qui parle l'alsacien, c'est naturel de reprendre cette langue...

et si on continue dans ce sens, le francais s'appauvrit egalement : la preuve, on utilise de plus en plus de mots anglais...
59
> Fairbec, l'alsacien, je l'entends presque plus de la part d'un alsacien TF1 qu'en vrai. SI tu vas à Truchtersheim ou Schaffouze sur Zorn, ok, tu vas entendre de l'alsacien, mais à Strasbourg même, bof... Quand qqn me parle en alsacien, je lui fais vite comprendre que je capte que d'alle, et voilà.

Ca fait peur ces clichés, quand même. C'est du même niveau que les marseillais, tous des glandeurs...
60
Oui mais c'est pas le fait qu'il utilise les mots en français qui est dérangeant c'est le fait qu'ils le mettent avec cet accent désagréable, perso je préfèrerais apprendre l'allemand que l'alsacien

et comme l'alsacien à l'allemand comme base ils devraient prendre les mots allemands plutot que les français bref c'est mon point de vu, vous pouvez penser ce que vous voulez après.

j'ai fait un stage de chauffagiste ou les mecs causaient en alsaco et dans la conversation tu entendais des mots comme tuyau ou lafabo,bref ridicule et vraiment irrespectueux.

perso je parle italien avec ma grand mère mais j'ai au moins la descence de le traduire à ma copine,là quand je demande à des collègues de boulot ce qu'ils barraguinent ils ne traduisent pas bref....