Toulouse ou strasbourg?
- 112 réponses
- 20 participants
- 1 296 vues
- 1 follower
fairbec
une a toulouse et une a strasbourg.
je voudrais savoir ce qu'il y a comme vie musicale dans ces villes :
- les magasins de zic sont-ils nombreux et bien equipes?
- la programmation des salles de concert est elle interessante?
evidemment, ce ne serait pas mes seuls criteres de decision.
mais ca peut m'aider tout de meme a prendre une decision, si je suis pris dans les 2.
merci.
(et en plus, ca ferait un posteur acharné ouvert aux aperos AF de plus...)
bessinnox
fairbec
hebergement a toulouse la nuit du 16 au 17, contre un resto?
Pov Gabou
Citation :
j'ai fait un stage de chauffagiste ou les mecs causaient en alsaco et dans la conversation tu entendais des mots comme tuyau ou lafabo,bref ridicule et vraiment irrespectueux.
Génial... En quoi l'accent alsacien est débile, alors que celui du sud de la france est joli, hein ? Je vois pas l'irrespectueux. Je vais pas demander à un marseillais de parler "sans accent" sous pretexte que je comprendrais mieux, non ? ;)
fairbec
les accents c'est genial.
et je lui trouve un certain charm a l'accent alssassien.
Lonewolf
Perso étant corrézien mon patois n'est pas tout a fait le même, mais je peut les comprendre sans trop de pb, limite les renvoyer chier en patoi si j'ai envie
Et entre nous, en Corréze aussi les autochtones parlent patois dés qu'un "étranger" se pointe. Et perso je trouve aussi ca d'une impolitesse et d'une couardise monstrueuse
Pov Gabou
Le truc de l'alsacien, c'est que c'est proche de l'allemagne, et que les liens entre l'allemagne et l'alsace sont évidemment très forts (tu fais tes courses en allemagne, typiquement), qu'il y a beaucoup d'allemands, etc...
Mais bordel, quand on aime la bière, il y a pas mieux que l'alsace. Goutez de la tütz, et vous comprendrez...
Anonyme
Citation : ouais bon bof quand même, quand tu as des personnes qui parlent en français et qui zappent en alsaco dès que t'arrive, je ne trouve pas ça très poli, j'ai un collègue de boulot qui est toulousain et qui me dit que c'est pas comme ça chez lui, il n'y a qu'en alsace qu'ils font ça , je trouve les alsaciens pas très cool à ce niveau, quand on les considère comme des allemands ils hurlent comme des sauvages mais ne sont pas capables de rester à causer en français dès qu'un alsaco se pointe, en plus je trouve ça ridicule car ils utilisent des mots de français pour étayer leur alsacien qui s'appauvrit avec l'évolution, et en plus avec l'accent du bourin de base
Que l'accent ne soit pas génial ok, mais le reste????? J'y habite depuis ma naissance et je n'ai jamais de toute ma vie remarqué ce comportement. Les gens qui parlent encore alsacien ne le font souvent même pas consciemment, c'est certains sujets ou certaines phrases qui s'y prêtent.
C'est marrant la vision des choses de chacun, après avoir visité plusieurs coins de France, je pensais qu'au contraire l'Alsace était vraiment l'unique région où l'on ne te fais pas sentir que tu viens d'une autre.
Anonyme
Pov Gabou
Mais je bois aussi de la fisher à plus soif, mais c'est pas le même esprit ;) Toi aussi, ça te choque, ces clichés à deux balles ?
bessinnox
Citation : Les gens qui parlent encore alsacien ne le font souvent même pas consciemment
t'as peut être raison c'est peut être ça le fond du problème
- < Liste des sujets
- Charte