Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toulouse ou strasbourg?

  • 112 réponses
  • 20 participants
  • 1 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toulouse ou strasbourg?
J'ai eu 2 propositions d'embauches (attention, hein! fautpasser les entretiens avant.)

une a toulouse et une a strasbourg.

je voudrais savoir ce qu'il y a comme vie musicale dans ces villes :

- les magasins de zic sont-ils nombreux et bien equipes?
- la programmation des salles de concert est elle interessante?

evidemment, ce ne serait pas mes seuls criteres de decision.
mais ca peut m'aider tout de meme a prendre une decision, si je suis pris dans les 2.

merci.

(et en plus, ca ferait un posteur acharné ouvert aux aperos AF de plus...)
Afficher le sujet de la discussion
61
Gabou c'est pas des clichés c'est du vécu, j'ai quand même pas inventé ce que je dis
62
Revenons au sujet de ce soir, s'il vous plait...

hebergement a toulouse la nuit du 16 au 17, contre un resto?
63

Citation :
j'ai fait un stage de chauffagiste ou les mecs causaient en alsaco et dans la conversation tu entendais des mots comme tuyau ou lafabo,bref ridicule et vraiment irrespectueux.



Génial... En quoi l'accent alsacien est débile, alors que celui du sud de la france est joli, hein ? Je vois pas l'irrespectueux. Je vais pas demander à un marseillais de parler "sans accent" sous pretexte que je comprendrais mieux, non ? ;)
64
Vive la difference!

les accents c'est genial.

et je lui trouve un certain charm a l'accent alssassien. :aime:
65
Pour qu'un toulousain parle occitan il faudrai qu'il soit toulousain déjà, je pense pas être loin de la vérité en disant que 70 % de la populace est originaire d'ailleur, et depuis 3/4 ans y'a 12000 personnes qui débarque a Toulouse chaque année, ca commence a faire beaucoup :8O:
Perso étant corrézien mon patois n'est pas tout a fait le même, mais je peut les comprendre sans trop de pb, limite les renvoyer chier en patoi si j'ai envie :langue:

Et entre nous, en Corréze aussi les autochtones parlent patois dés qu'un "étranger" se pointe. Et perso je trouve aussi ca d'une impolitesse et d'une couardise monstrueuse

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

66
Le truc, c'est que l'alsace n'a pour ainsi dire aucun esprit d'autonomie ou du style (bon, il y a alsace frei, mais ça compte pas vraiment). Pour autant, il y a une fierté alsacienne, de sa culture, et surtout, beaucoup de gens en campagne parlent l'alsacien, et partent du principe que tu le parles aussi. Des fois, quand je me ballade en campagne alsacienne, que j'ai l'occasion de discuter avec des gens, ils me parlent direct en alsacien, mais après, c'est bon.

Le truc de l'alsacien, c'est que c'est proche de l'allemagne, et que les liens entre l'allemagne et l'alsace sont évidemment très forts (tu fais tes courses en allemagne, typiquement), qu'il y a beaucoup d'allemands, etc...

Mais bordel, quand on aime la bière, il y a pas mieux que l'alsace. Goutez de la tütz, et vous comprendrez... :aime2:
67

Citation : ouais bon bof quand même, quand tu as des personnes qui parlent en français et qui zappent en alsaco dès que t'arrive, je ne trouve pas ça très poli, j'ai un collègue de boulot qui est toulousain et qui me dit que c'est pas comme ça chez lui, il n'y a qu'en alsace qu'ils font ça , je trouve les alsaciens pas très cool à ce niveau, quand on les considère comme des allemands ils hurlent comme des sauvages mais ne sont pas capables de rester à causer en français dès qu'un alsaco se pointe, en plus je trouve ça ridicule car ils utilisent des mots de français pour étayer leur alsacien qui s'appauvrit avec l'évolution, et en plus avec l'accent du bourin de base



Que l'accent ne soit pas génial ok, mais le reste????? J'y habite depuis ma naissance et je n'ai jamais de toute ma vie remarqué ce comportement. Les gens qui parlent encore alsacien ne le font souvent même pas consciemment, c'est certains sujets ou certaines phrases qui s'y prêtent.
C'est marrant la vision des choses de chacun, après avoir visité plusieurs coins de France, je pensais qu'au contraire l'Alsace était vraiment l'unique région où l'on ne te fais pas sentir que tu viens d'une autre.
68
Gabou, la tütz c'est les bouteilles blanches,hein?, c'est de la bière pour femmes ça!
69
Pfff, elle est super bonne, c'est tout ce qui compte.

Mais je bois aussi de la fisher à plus soif, mais c'est pas le même esprit ;) Toi aussi, ça te choque, ces clichés à deux balles ?
70

Citation : Les gens qui parlent encore alsacien ne le font souvent même pas consciemment



t'as peut être raison c'est peut être ça le fond du problème