Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 588 011 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
29851
Bleu layette avec une bande noir sur le bas de caisse et une autre au miyeu.
Le blanc c'est bien mais ça sera le truc blanc, et pi à laver c'est maxi chiant.
Le noir ça va pas me changer beaucoup des gotti mais au moins je suis sur de pas me louper.

Quand je conduis pas j'ai peur.

29852
noir pour moi aussi.
29853
Moi je dirais noir aussi, mais avec des parties grises. Ca fera bien d'époque, façon jantes Dunlop!

Ce matin en allant au taf, sur l'autoroute une F430* spider noire intérieur cuir rouge me double tranquillou. Petit signe de tête mutuel. Kiffage instantané.


* en photo je la trouve banale au possible, notamment en rouge, mais certaines couleurs/versions sont vraiment sympa :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29854
Citation :
en photo je la trouve banale au possible


Je me disais la même chose au sujet de la 458 Italia jusqu'à ce que j'en voie une en vrai. Bavance totale
29855
J'ai l'impression qu'avec la toute nouvelle 458 ils font un chouette compromis entre efficacité aéro maximale et design un peu soigné et épuré façon 355. C'est moins torturé qu'une 458 mais musclé quand même, je crois que ça me plait beaucoup.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29856
Citation de Ykar :
N'empêche qu'avec l'arrivée dans mon nouveau domicile et les 125 m² que j'ai au sous-sol, j'ai pu enfin rapatrier la dite R8-proto, et que je vais donc pouvoir m'attacher au dernier chantier la concernant, la réalisation d'un train avant 100% proto lui aussi...

Tu nous raconteras ? :bave:


Citation de Ykar :
une fois ceci fait, je la mets en vente

Bah pourquoi ? :(
Tu vas la remplacer par une Alpine A110 ? :aime:

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 16:35:40 ]

29857
Non, je vais réinvestir dans la musique ce que je pourrai retirer de sa vente... à cumuler les passions, il est un moment où il faut choisir.

Le train avant "proto", c'est en fait de corriger sa version actuelle par

1/ l'adaptation des moyeux tirés d'un train avant de Supercinq avec bol à 4 goujons standard (et pas les 3 goujons R8 avec un entraxe à la mords-moi-l'nœud) qui permettent d'uiliser des jantes très courantes et peu chères,

2/ la réalisation de triangles inférieurs et supérieurs maison pour gagner en largeur de voie sans en passer par les sempiternelles cales d'élargissement... à la longue, ces cales faisant supporter un biais et la contrainte qui va avec sur les moyeux et leurs roulements, on use plus vite ces pièces là. Une voie avant plus large avec un déport normal des jantes sans tricher avec des cales, c'est tout de même plus noble comme choix.

Bref, de la coupe/conformation/soudure de tubes + réalisation de biellettes de direction personnalisées en perspective. + l'implantation d'une barre stabilisatrice compatible avec l'architecture de la traverse d'origine qui supporte tout le train avant... Et puis quelques calculs à ne pas rater comme je l'ai fait sur la première mouture de ce train avant: Seth te dira que quelques millimètres plus bas, plus haut, plus en arrière ou plus en avant dans la géométrie du train avant par rapport à l'implantation du boitier de direction (lui, je ne peux pas changer sa position), et tu as vite fait de rendre un véhicule absolument inconduisible icon_facepalm.gif
29858
Quand je pense qu'il me faut un mois pour accrocher un tableau... icon_facepalm.gif :-D


Respect !
29859
Alors ton avatar est totalement usurpé :-D :bise:
29860