Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Site de VPC Playback

• 201 réponses
  • 42 participants
  • 13 961 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Site de VPC Playback
Bonjour à tous.

Je voulais savoir si quelqu'un était au courant d'un problème avec www.playback.fr. Par le passé j'y ai effectué de nombreuses commandes, sans aucuns soucis, mais la dernière toute récente tarde à arriver et je ne parviens pas à les joindre. En tout cas, prudence à tous ceux qui sont des clients réguliers.
Afficher le sujet de la discussion
176
il mont affirmé que mon remboursement allait etre fais le 5 , on est le 8 et toujours rien la plainte approche a grand pas...
177
Aie ...
Je viens de lire ton message, j'ai annulé la commande.
J'espere juste être créditée dans le mois, on verra bien. C'est juste que j'était a bout, et que ce n'est pas la premiere fois que ce genre de "problèmes" m'arrive via internet (une tv Pioneer arrivée avec 3 mois de retard) et que ca m'agaçe d'attendre, d'appeler, de rappeler, scruter ma boite mail, passer des heures au tel ... d'autant plus que c'était un cadeau d'anniversaire, avec 3 semaines de retard, ça marque mal. De plus, mon casque est parti a lyon, revenu sur st ouen, puis reparti sur marseille .. ca fait bcp de voyages(c'est juste une remarque perso , mais ca ne me plait pas du tout). Bref, j'attend de voir d'ici la fin du mois si j'ai été remboursée, la prochaine fois, j'irai directement en boutique, ce que je fais de plus en plus, quitte a payer plus cher.
Merci, et Bon courage encore a tous
178
on a encore pour longtemps avant que ça se regle...
179
J'ai reçu mon bon de retour et le colis à été réexpédié. Allez savoir quand je serais remboursé...
180
en 2035
181

Bonjour
J’ajoute aussi mon cri d’alarme
Comme la plupart des gens ici, j’ai toujours était satisfait par le passé du service de playback  mais là je crois que ça ne sent vraiment pas bon.

Mardi après midi, j’ai commandé chez en ligne par carte bancaire :
- une télécaster us à 1000€
- une pédale de chorus electro-harmonix
- un cable stéreo
- 3 jeux de cordes
- un adaptateur

Je reçois dans la foulée le mail de confirmation de prise en charge de ma commande ainsi que les 2 mails de la caisse d’épargne comme quoi mon paiement est accepté.

Et puis….. ? Plus rien du tout !!

Hier, j’envoie un mail pour savoir ce qu’il se passe avec ma commande, pas de réponse. Je passe un coup de fil, personne décroche.

Ce matin, je consulte mon compte bancaire, argent débité et toujours pas de commande! Là c’est clair ! ça voeux vraiment dire : « merci pour ton pognon pigeon »

Commençant sérieusement à m’inquiéter et étant informé de leur rachat par Total Music, j’en déduis un problème  d’organisation lié à une restructuration, et bingo ça se confirme en tombant sur ce post AF.

Je rappelle ce matin, miracle en ce qui me concerne, quelqu’un décroche ! (je me dis même que pourvu que ce n’est pas 1 huissier) Alors soit disant que ma commande n’est pas parti parce que le pack accessoires ne serait plus dispo, je lui dis que c’est urgent, la femme me dit :  « pas de soucis on vous expédie votre commande ce soir et vous enverra le pack accessoires par la suite »

20 minutes passent et !!!! : « toc-toc-toc » mon colis est arrivé, mais il n’y a que la pédale, j’hésite à l’accepter, pris au dépourvu, je ne sais pas trop quoi faire, le livreur s’intéresse au problème et me propose d’ouvrir le colis afin de vérifier si il n’y aurait pas une note qui expliquerait que le reste du matos arriverait par la suite et quedal, juste la facture de la pédale seulement, bref j’accepte le colis.

Je tente depuis tout à l’heure de joindre le vendeur qui s’occupe de ma commande pour clarifier la situation mais pas joignable.

J’espère que je n’ai pas fait une erreur en acceptant le colis.

182
L'erreur à été faite au moment de la commande
Na c'est pas des voleurs, juste des branleurs. J'ai reçu mon matos 3 semaines après.
183
Citation de : Michelsup
L'erreur à été faite au moment de la commande
Na c'est pas des voleurs, juste des branleurs. J'ai reçu mon matos 3 semaines après.

Oui si j'avais su , évidement que je me serais abstenu de commander chez eux.
En tout cas leur méthode ressemble bien à celle des voleurs.

184
Je confirme Gégélille, des gros branleurs si je puis dire. J'ai annulé ma commande au début du mois, on ma dit qu'on allait me rembourser, tjrs rien depuis alors j'appelle ce midi. La comptable me confirme que l'information n'est pas remontée jusqu a elle et qu'elle n'était meme pas au courant de quelques remboursement que ce soit, d'ailleurs j'ai été encore débitée ce mois ci ( j'avais pris un 3x). Bref ... surtout, ne pas s'enerver, ca ne sert a rien, le problème
de Playback je pense c'est le GRAVE manque de communication et de suivi, ce qui nuit forcément aux commandes ...
185
Bonjour , petite contrib qui vient de rejoindre les mécontents: ampli basse commandé début janvier , arrivé en 3 semaines mais n'a marché que 2 minutes et a grillé !
Je le renvoie donc le jour meme (fin janvier) et viens de recevoir le remboursement hier !
Bilan 3 semaines pour recevoir un produit qui ne marche pas et 4 semaines d'attente ainsi que 200 coup de fils pour le remboursement (et pas mal de recherches pour trouver un numéro de tel qui FONCTIONNE)
Un cauchemar ce magasin , première et dernière fois que je commande chez eux.

186
J'ai reçu mon matériel avec une semaine et demi de retard "seulement" mais il a fallu que je les harcèle au téléphone et par mail, je partais une semaine en vacance donc je ne pouvais plus attendre. C'est en annulant la commande qui se sont remués le fion et qui m'ont garanti que je recevrais le matos avant mon départ en vacances... Chose faite.

C'est le système informatique qui leur aurait fait défaut d'après ce qu'il m'on dit, à mon avis gros dysfonctionnement général pas seulement lié qu'à l'informatique.

Je ne m'en sors pas trop mal dans cette histoire, Bon courage à tout celle et ceux qui galère encore avec leur commande.

187
Moi c tout pareil g annule une commande. Ne voyant pas de remboursement g appele la compta. L info n est pas remontee, c est pas grave me dit on je fais le necessaire. Cela fait plus d une semaine je n ai rien. Je dois rappeler lundi car la personne est absente cette semaine. Le depot de plainte n est pas loin.
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
188
Citation :
Le depot de plainte n est pas loin.

Hoho. Et pour quel motif ?
189

Pour un refus de remboursement d'une commande annulée mais prélevée, en laissant trainer les choses en promettant un remboursement qui n'arrive pas.
Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarrasser toute sa vie (proverbe chinois)
190
Je suis pas certain que ça soit un motif de plainte recevable.
Attention, je cautionne pas, hein, mais le fait qu'ils laissent trainer les choses est pas bon pour ta plainte.

Sont recevables les plaintes pour vol : le magasin encaisse l'argent et ne te livre pas.
A toi de te démerder pour prouver qu'ils ont encaissé le reglement (c'est facile) et surtout qu'ils ne veulent pas te livrer.
191
Il me semble que la loi prévoit un délai "normal" pour la livraison d'une commande et qu'au delà de ce délai, le client peut annuler la commande et l'argent doit être remboursé.
Je n'ai pas souvenir du délai (dans les 30 jours pour les particuliers je crois). Si le délai est dépassé, la commande annulée par le client et l'argent pas remboursé, la plainte doit être recevable.

A vérifier.

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 13:53:25 ]

192
oui c exactement ça.; il y a un délai légal, passé ce delai il y a des interets a regler.

Bon c bien compliqué chez playback, les infos doivent par circuler la bas c dingue..
Je resume :
-commande passé fin février.
-retard de livraison donc j'annule.
-un mois apres toujorus pas de remboursement,
-je gueule gentiment
-impossible de joindre la comptable qui s'occupe de mon dossier en arret depuis plus de 10 jours
-finalement g quelqu'un qui ENFIN se bouge et fait des recherche
-verdict, g pas été remboursé car le colis a été livré (tiens donc?????)
-et oui en fait le colis a été laissé au gardien de ma résidence donc je pouvais toujours attendre mon remboursmeent, car je vois rarement lesdits gardien..
Heureusement que certaisn se bougent, j'ai donc recupere le colis et renvoyer tout ca.. heureusement que g bien dit que je voualsi pa payer de frais de retour sinon ca aurait ete pour moi..

donc j'attend le remboursement...
193
Hello,
je tombe à l'instant sur ces derniers posts  alors que j'ai passé une commande chez PLAYBACK la semaine dernière. Comme tous, j'ai reçu la confirmation de ma commande par MEL, le paiement en 3 fois accepté par COFIDIS (pour ceux qui ont choisi ce mode de règlement) et ... c'est tout !
J'ai envoyé quelques MELS à commande@playback.fr ou contact@playback.fr sans retour. J'ai appelé sur tous les n° indiqués sur le site mais on tombe sur la boite vocale qui donne les hotaires et c'est tout !
Difficile de comprendre. Est-ce vraiment dû au rapprochement avec TOTAL MUSIC ? En tout cas, j'ai toujours été satisfait de PLAYBACK dans le passé, prix corrects, livraison rapide, site internet très bien conçu... J4attends encore quelques jours.
HES
194
Désolé, je n'ai pas eu le courage de lire la totalité des 20 pages, donc désolé si ça a déjà été dit, mais j'ai fait quelques recherches...

Effectivement, Playback et Total Music ont fusionné et ça va donner "Musikia". Voilà la page Facebook pour ceux qui y sont : https://www.facebook.com/pages/MUSIKIA/113681315315012#!/pages/MUSIKIA/113681315315012?v=wall

Un petite recherche sur Google ne nous apprend pas grand chose, si ce n'est que le magasin va se trouver au 11 rue Sébastopol (anciennement Total Music donc...). Je me demande par contre si l'entrepôt de Playback (porte de St-Ouen) va rester ouvert. Il semble que le magasin va ouvrir ses portes le 30 avril (demain quoi... bizarre d'ouvrir un vendredi quand même).

Bref, tout ce bazar a du entraîner toutes les complications qui en découlent... Espérons qu'ils feront des gestes commerciaux, et qu'ils vont améliorer leur service com !
195
Hello,

bon, après moults coups de fil non aboutis (je tombais toujours sur la boite vocale, et aucune tonalité sur le 3 de la suivi commande PLAYBACK), j'ai reçu enfin deux réponses à mes nombreux MELS, de 2 personnes différentes m'annonçant que mon colis partait le jour même. C'était .... hier ! j'ai reçu le colis (complet) ce matin par Chronopost (pas de MEL de leur part pour le suivi colis !). Le 24/48 heures de livraison s'est transformé en 09 jours. Espérons effectivement que ces dysfonctionnements soient dus aux changements d'organisation et que tout rentre dans l'ordre rapidement. J'ai d'autres matos à acheter, je ne sais maintenant si je (re)tente PLAYBACK. J'attends de voir les avis de chacun sur le sujet : Playback is no buyback !
HES
196

Bonjour,

j'ai commandé une mise à jour de cubase il y a maintenant 3 semaines, et je me retrouve dans la même situation que nombre d'entre vous. Les mails playback retournent un erreur, le formulaire reste sans effet puisqu'on ne vous répond pas, et le téléphone ne sonne même pas, on tombe dans le vide. le seul numéro ou j'ai pu avoir quelqu'un 2 fois en 15 jours est celui de musikia, la société issue de la fusion de total music et playback, et la première fois on m'a dit on vous rappelle, ce qui n'est jamais arrivé, et la seconde fois on m'a mis en attente après que j'explique mon cas puis on m'a raccroché au nez au bout de 5 minutes. J'ai payé en 3 fois sans frais et je suis déjà débité de la première fois depuis 3 semaine. J'avais par le passé déjà commandé sur playback sans soucis. Je suis dégouté ! Conclusion, playback.fr et musikia .fr à éviter comme la peste.

197

J'ai enfin réussi à les avoir au téléphone, et là ils sont hyper évasifs, comme s'ils ne connaissent pas ma commande et ils ne savent pas me donner de délais. Ils me disent de retéléphoner quand je serai débité la deuxième fois. Mais c'est quoi cette boite !!!!

198

Décidemment... playback, je vais pas recommander tout de suite. :s

199

Concernant le numero de téléphone playback, c'est le 01 49 21 07 73.

membre connecté
 je viens d'avoir quelqu'un au téléphone qui va me tenir au courant pour ma commande. Des problèmes avec l'ancien site (playback) qui va fermer dans les jours qui viennent, et tout ça devrait se résorber. Je suis rassuré, il y a quelqu'un qui suit le truc et en plus le mec était super sympa ! Bonne nouvelle parceque playback était quand même un bon magasin, sérieux, je n'avais jamais eu de problème jusque là. Affaire à suivre.

200

En effet, je pense qu'il vaut mieux oublier le site Playback et passer chez Musikia (leur nouvelle "entité"). Je pense qu'ils auraient dû fermer l'ancien site depuis quelques semaines déjà; à peine est-on redirigé vers leur nouveau site que depuis quelques jours.

Vivement le retour de Playback Musikia comme on l'a connu ;) et courage à ceux qui ont des affaires en cours.