J'en sais trop rien, dans sa filmographie, y a pas vraiment de trucs comme tu décris, ce qui n'empêche pas qu'il y ait de gros films de merde, comme le fabuleux babylon AD. La Haine n'a pas pris une ride ni sur le fond ni la forme, par contre.
Ca reste à des années lumière des films clichés sur les cités, et des clichés tout court.
Quant à son dernier film, je l'ai pas vu, comme un peu tout le monde visiblement (d'où l'ire de M. Kassovitz).
On va se prendre un "m'en cogne automatiquement", mais en gros je comprends pas le principe de dire "on est une nation". En théorie c'est cohérent mais quand tu y regardes de près, ça l'est plus du tout et ça ne sert à mon sens qu'à opposer les gens.
Si tu pars du principe que tu ne comprends pas le fait de dire que " on est une nation", alors le fait de dire, je suis " un mec " " j'ai 30 ans " " je parle français " " je pèse 45 kg et je suis roux " n'a pas plus de signification. En gros, ta nationalité, c'est un peu une de tes caractéristiques que tu le veuilles ou pas. Se dire " français " ne veut pas forcément dire que tu cautionnes tout ce qu'a fait la France, que tu es fier de sa politique, que tu aimes sa gastronomie, ses petites voitures de merde, que tu hais les arabes ou que tu chies sur l'allemagne ... Tu peux même te dire français, et haïr ton propre pays.
[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 15:56:13 ]
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1559Posté le 30/01/2012 à 15:56:09
x
Hors sujet :
Honnêtement j'ai pas de réponse et pas envie de pourrir le thread, mais voilà je trouve ça foireux de parler d'une nation, c'est tout. Quand quelqu'un chie sur la France je me sens pas concerné du tout.