Alerte Citations (Hors AF)
- 6 045 réponses
- 183 participants
- 386 394 vues
- 134 followers

Vietnam Dépoli

©Founasse.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

le-node

Citation d'un journaliste :
Merah était bien vivant quand il est arrivé sur son balcon, où il a été abattu...
Incroyable !!!  Il était vivant avant de mourir !!!!
   Il était vivant avant de mourir !!!!

Tsaddeous

Krapod

Monsieur de la Palisse est mort,
Mort devant Pavie.
Un quart d'heure avant sa mort,
Il était encore en vie.
Il mourut le vendredi,
Le dernier jour de son âge.
S'il fût mort le samedi,
Il eût vécu davantage.

tihouss

Le maréchal Jacques de Chabannes de La Palice, fut tué en 1525 à la bataille de Pavie. La légende raconte que qu'un quatrain écrit en son honneur par ses soldats se terminait par « hélas, s'il n'était pas mort, il ferait encore envie », ce qui fut transcrit plus tard en « il serait encore en vie ». L'effet comique de cette erreur volontaire ou involontaire donna au XVIIIe siècle l'idée de cette chanson à Bernard de la Monnoye.
C'est flippant de penser qu'on ne se rappelle de ce mec que par cette chanson stupide qui est une erreur. Belle application de la théorie du chaos
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Traumax

J'ai toujours cru que c'était parce que le mec était un Captain Obvious notoire. Et j'ai toujours cru que ça s'écrivait Lapalisse.

Krapod

Citation de tihouss :
Belle application de la théorie du chaos
Et oui! Voilà comment construire une légende parce qu'un mec était dur de la feuille.

will_bru

Rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme

J'étais persuadé qu'une lapalissade découlait de cet énoncé et que donc une lapalissade était de fait une lavoisissade...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Alx33

Citation de : will_bru
En vous lisant je viens de me rendre compte que je confondais lapalissade et citation de Lavoisier :
Rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme
Ou comment reprendre a peu près, mais en plus long, une citation D'Ovide :
Tout change rien ne meurt
En tout cas merci pour ses "cours de litterature" ça me rappel le lycée mais faut pas trop déconner hein, AF est fait pour déconner et accessoirement pour la musique.
Quand je conduis pas j'ai peur.

Krapod

Une lavoisissade, dite aussi ovidiade, est une lapalissade moins ridicule et moins évidente.

Alx33

Citation de Zikinf-ou-l'AF du pauvre :
Digitech présente iStomp, une pédale versatile
Comme titre de news ça fait pas très sérieux

samy dread

j'étais effectivement retranché, mais dans mon lit
Mohamed Merah...
de Villeurbanne, répondant à son patron inquiet
Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Dans le style de La Palice, mais inversé, y a eu un truc qui m'a toujours fait halluciner.
Ca concerne Pierre Laval, qui avait tenté de s'empoisonner le matin de son exécution à mort. La poisse pour lui, le poison était pas assez puissant, et à son réveil, les autorités le découvrent râlant et bavant abondamment.
Ils lui font un lavage d'estomac, et le communiqué officiel a été : Citation :
"Les jours de Pierre Laval ne sont pas en danger".
Ils l'ont fusillé 2 heures plus tard ; rarement humour involontaire fut aussi noir.

Pictocube

Oh merde 
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Alx33

Citation :
T'as d'la chance c'est pas donné à tout le monde d'être handicapé comme ça

Anonyme

c'te boite...

TheStratGuy

le matin de son exécution à mort

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Anonyme

Will Zégal

Ils l'ont fusillé 2 heures plus tard ; rarement humour involontaire fut aussi noir.
En même temps, je pense qu'il préférait encore de l'humour noir à de l'humour juif.

Alx33

C'est vrai que l'humour juif coute casher

Javier Guante Hermoso

Et surtout qu'en matière d'humour, les juifs, c'est kippa le plus peut le moins.

Traumax

'Sont fumeuses vos blagues sur les juifs.

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Javier Guante Hermoso

Tihouss, nul, ta blague vient de faire un four.

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte