J'en ai rien à foutre du Dakar mais faut pas abuser non plus. C'est pas 100 bagnoles qui vont être à l'origine d'une "catastrophe écologique" ni le fait de voir des 4/4 à la télé qui va doper les ventes de ces caisses en France. Quand vous roulez en caisse pour aller bosser à côté des millions d'autres automobilistes, vous polluer certainement plus.
Citation : Mais comment peut-on se passionner pour des courses d'engins pétaradants ???
Comment peut-on se passionner pour le sport tout court???
Citation : ni le fait de voir des 4/4 à la télé qui va doper les ventes de ces caisses en France
Pourtant... C'est un super vecteur publicitaire pour l'industrie auto les sport mécaniques. Ils mettent pas des centaines de millions d'euros dans leurs Xsara et leurs Mercédes Mac Laren juste pour le sport non plus, tu es un peu naif sur ce coup...
Suis d'accord sur la portée publicitaire pour une marque auto notament en formule 1, mais de là à croire que le Dakar va faire sensiblement augmenter le nombre de 4/4 chez nous c'est vraiment tiré par les cheveux. Puis un 4/4 aujourd'hui ne pollue pas vraiment plus que les 50 ou 60% de véhicules diesel et turbo diesel puants du parc français, non?
Le Paris-Dakar n'est pas forcemment le 1er vecteur de communication pour vendre plus de vehicules.
Au mieux, il assit une notoriété, mais ne fait pa svendre plus de vehicule !!!
Le Paris Dakar n'a plus la même notoriété qu'antan!!!!!
Il y a en plus beaucoup d'equipage privée. Si j'avais ma société, ou si jh'etais responsable du sponsoring, je ne choisirais certainement pas cette course pour créer de la notoriété autour de la marque.
M'y connais pas assez en voitures mais quand j'ai un diesel devant moi, j'ai pas encore remarqué qu'il m'intoxiquait moins qu'un 4*4. Pour moi l'essentiel est que les gens roulent avec des caisses récentes, surtout les diesel, ou ne roulent pas.
Hors sujet : Hilarion, il y a un roland system100 à vendre pour presque rien dans mon coin et je ne trouve presque rien sur cette machine. Peux-tu me décrire brièvement ses possibilités et genres de sons?