Sujet Qui suit le Paris Dakar ?
- 80 réponses
- 21 participants
- 908 vues
- 1 follower
Anonyme
Anonyme
merci ! ...
enfin sache qu'il ne faut pas d'électricité pour faire tourner un diesel (à l'inverse de l'essence... sauf au démarrage !)... la forte compression suffit à déclencher l'explosion.
enfin la combustion du gazoil est plus complète que celle de l'essence... c'est connu... c'est ça qui fait qu'il consomme moins à énergie égale.
......
finit par se dire qu'une petite taxe sur les "diesel" compensera les pertes dues à la consomation etc etc
Far-G
Citation : Si je suis ton raisonnement, le diesel pollue également moins parce que ses moteurs durent plus longtemps.
merci ! ...
héhé...tu as compris ce que je voulais dire...
pour paraphraser patatejack, c'est malheureusement un debat sans fin, puisque les differents constructeurs et legislateurs (en Europe parce que les americains s'en foutent de consommer) ne sont pas d'accord...
Citation : qu'il ne faut pas d'électricité
euh pas d'accord
: ya meme une plus grosse demande
Citation : c'est ça qui fait qu'il consomme moins à énergie égale
pas vraiment: la puissance est pas la meme: plus de couple par ex..
mais bon: je vais prendre un exemple:
si tu achetes un diesel en te disant: "je pollue moins" mais qu'à coté tu prends un hdi parce que sinon ça rame, la climatisation, un autoradio cd(j'exagere) ou pire! une boite auto, dis-toi plutot: je veux surtout payer moins de taxes!!!!
ben oui...
c clair qu'une voiture pas polluante, suivant tous nos arguments réunis, aujourd'hui, c'est une 205 xad 2places...
Far-G
Citation : Le véritable problème des surtaxes (comme ici en belgique) c'est que l'état en voyant que plus de 60% des usagers achètent diesel (moins cher à la pompe et plus robuste en km)
finit par se dire qu'une petite taxe sur les "diesel" compensera les pertes dues à la consomation etc etc
non, non!!!
c'est pas l'argument utilisé et cette taxe est tres ancienne dans certains pays...
En espagne, le litre de diesel est plus cher que l'essence!
non: cherche bien: les constructeurs français sont les pionniers du 'petit diesel' (et meme du diesel tout court poour les Vi)...C'est un argument de vente!!!
d'ailleurs, plus personne n'achete de françaises à essence, aujourd'hui!!!
Anonyme
comme j'aime les voitures qui tiennent bien la route et avec une certaine vivacité je suis obligé de prendre essence... alors je tape souvent dans ce qui marche bien en groupe N (c'est pour moi une marque de confiance).
j'ai une saxo vts 16 citroën pour la ville et les longue distances rapides (et un land rover chassis long diésel pour le reste !)...
qt au couple... il est notoirement plus fort sur les diésels.
qu'est ce que tu me racontes ? ...
......
Citation : Citation :qu'il ne faut pas d'électricité
euh pas d'accord
: ya meme une plus grosse demande
pas d'accord! sur les véhicules à essence il y à l'allumage qui pompe horriblement tu peux faire un test : avec une batterie bien chargée tu débranche l'alternateur sur une essence et une diesel ensuite tu roules l'essence ne tiendra pas bien longtemps alors que la diesel va faire des bornes et des bornes!
Citation : pas vraiment: la puissance est pas la meme: plus de couple par ex..
mais bon: je vais prendre un exemple:
si tu achetes un diesel en te disant: "je pollue moins" mais qu'à coté tu prends un hdi parce que sinon ça rame
le problème se situe ailleurs ,
le couple plus important dans le diesel permet au moteur de faire moins de tours/minute
au démarrage par exemple avec un diesel tu n'es pas obligé d'accelerer alors que l'essence calerait directement.
de ce fait, le moteur essence tournant plus vite pour un même rendement/vitesse remplit plus souvent ses cylindres de mélange air/essence ce qui entraîne une consomation plus importante.
tu sais combien consomme ma ds 68?? - de 10 litres !! pq?? et là je te rejoins : parce qu'elle n'a pas de gadgets qui consomment l'énergie.
enfin il faut aussi savoir qu'un moteur à combustion interne consomme 50 à60 % de son énergie dans le refroidissement.
;)
Anonyme
je connais une bande de fous furieux, tous handicapés et amputés de partout... qui se sont acheté des 4x4 appareillés avec leur pension.
tous les ans ils font le tour de france pour récolter des vieux fauteuils roulants.
puis ils partent à 12 véhicules 4x4 chargés à bloc de vieux fauteuils et traversent france, espagne, maroc, sahara occidental, no man's land "miné" entre sahara occidental et mauritanie... et débarquent comme une cour des miracles miraculeuse, couillue, autotractée et allumée (!) distribuer leur butin à des gosses qui n'ont jamais connu que les planches et les fers à repasser pour bouger.
puis, après leur paris-dakar à eux, ils reviennent avec leurs bécanes.
y a même un aveugle qui conduit... c'est son pote copilote amputé de 3 membres qui lui signale les ornières, les dunes et là où il faut tourner !!!
Alors ?
elle est pas belle mon histoire ?
et elle est vraie...
(et on n'est pas un peu des merdeux à côté...
à faire les justiciers du clavier et de la souris bien au chaud devant nos écrans ?...).
......
il y a beaucoup de justiciers masqués et pénitents sur AF lol
Hors sujet : pour la défonce j'ai une biturbo ;) ça puuulse
......
il est vrai que le dakar sauce moderne est moins intéressant , une course pour que johnny se montre en vitrine n'est plus une véritable aventure lol
tu te souviens de sa blague ??
il dit a son copilote je crois:
tu te rends compte .....si on avait pas perdu 2h15 on serait là depuis 2h15
- < Liste des sujets
- Charte