Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui suit le Paris Dakar ?

  • 80 réponses
  • 21 participants
  • 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui suit le Paris Dakar ?
Et son cortège d'assassins pollueurs...
Afficher le sujet de la discussion
51
Le probleme pour moi , c pas quelque passionné de sport automobile qui pollue, c tout les gens qui snob le bus ou le train parquil y a tropde monde dans les transport en commun (ce qui est vrai) , meme si c chient ,je crois que c un devoir civique(honda) de utilisé la voiture que quand on a pas le choix

NeSty NeSs
52

Citation :
M'y connais pas assez en voitures mais quand j'ai un diesel devant moi, j'ai pas encore remarqué qu'il m'intoxiquait moins qu'un 4*4. Pour moi l'essentiel est que les gens roulent avec des caisses récentes, surtout les diesel, ou ne roulent pas.




effectivement, t'y connais pas grand chose...

La pollution effective, réelle?

sache qu'une voiture neuve pollue plus qu'une vieille voiture, rien que dans l'energie depensée pour sa conception.
D'autre part, en recuperant une voiture agée, tu fais du recyclage

J'ai une ami6, comme neuve: elle a 30.000 km et je defie quiconque ici de trouver une voiture plus fiable!!!(vu que, comme marqué dans le guide constructeur: "L'ami6 est conçue pour durer" et que depuis les crises de conso des 70's, on ne fait plus que des voitures jetables....
53
Pauillac: au fait: pourquoi surtout du diesel?
t'es pas un peu crétin, non? :bravo:

ya que la france en Europe qui privilegie le diesel!!!!
54
Aquarius :bravo:

Citation : J'ai une ami6, comme neuve: elle a 30.000 km et je defie quiconque ici de trouver une voiture plus fiable!!!(vu que, comme marqué dans le guide constructeur: "L'ami6 est conçue pour durer"




j'ai moi même 2 DS :aime: une 68 et une 61 :aime: et je ne me gêne pas pour rouler avec !!
55
Allez comme je ne suis pas vache je vous en fait profiter :bravo:


la 68 :






et la 61:



:bravo: :bravo: :bravo:
56
:bravo:
patate!!!! :bravo:

dis, tu les vends?

sinon à combien tu les estimes?
57
Non je ne les vends pas (pourtant on me tanne souvent)

la 68 doit valoir à peu près 5000€

et la 61 entre 6000 et 8000 (d'après les offres que j'ai pu avoir) ;)
58
Juste pour remettre les pendules à l'heure...

le diesel pollue moins que l'essence.

d'abord parce qu'il nécessite moins d'étapes pour sa fabrication.
ensuite parce qu'il a un meilleur rendement énergétique et permet des taux de compression supérieurs.
enfin parce il consomme moins à km parcourus égaux.
enfin sa pollution noire est solide et retombe... celle de l'essence, plus riche en additifs toxiques par ailleurs, reste dans l'air.

avec un filtre à particules (voire un catalyseur)... le diésel écrase l'essence, même catalysée !

enfin... qui regarde le dakar maintenant ?

il y a bcp plus de gens qui regardent la guerre en irak (mais ça... ça pollue pas !!! :mdr: ...).

(un tour en hummer sponsorisé pour fidéliser la clientèle ? :lol: ...).
59
:bravo: le hummer lol


diesel essence on s'en tape le haricot non??

ce n'est de toute façon pas la soi-disant bonne pensée qui nous ruine le cerveau tous autant que nous sommes.

il y en a qui devraient plutôt parler de la pollution sonore ici non?!!! :mdr:









ps: le moteur diesel comprime plus ( de 22 à 35 bars) car il faut que l'air dans la chambre de combustion soit suffisament chaud pour enflamer le mélange mazout/air (sans bougies d'allumage comme le moteur à essence)
60
Welcome le druide, pour un debat...

Je maintiens: l'essence pollue moins que le diesel

Citation : d'abord parce qu'il nécessite moins d'étapes pour sa fabrication.


d'où sa combustion incomplete

Citation : ensuite parce qu'il a un meilleur rendement énergétique


?????? pas d'accord



Citation : enfin sa pollution noire est solide et retombe... celle de l'essence, plus riche en additifs toxiques par ailleurs, reste dans l'air.


oui, alors la pollution c'est que dans l'air que ça craint...

conclusion:
on ne peut pas quantifier la pollution...Parce que l'on pourrait aussi parler de l'energie electrique mise en oeuvre pour faire tourner le diesel, qui est infiniment pls polluante que du simple CO ou CO2...
Enfin, si tu avais bien lu, je dis et je maintiens qu'une voiture d'occasion pollue moins qu'une voiture neuve, juste par l'economie de la construction de la 2eme et du recyclage de la premiere...

Je repete egalement: la France est le seul pays en Europe où on favorise le diesel...
En hollande, tu payes une taxe dite 'de pollution' sur ce type de bagnole...

Citation : le diésel écrase l'essence, même catalysée !


tu as bien appris la leçon de l'industrie automobile française!!! :bravo:

(provoc inside) :mdr: